Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette111

La femelle peut elle etre le chef de meute ???

Messages recommandés

Quand mon Achilles était plus jeune (en pleine crise de puberté), monsieur a eu des problemes de comportement semblables à beaucoup d'autres chiens : il fugait, n'avait pas de rappel, essayait de monter les chiens (males comme femelles !), simulait l'acte sexuel un peu partout (notamment ma jambe et celle des invités !)...

donc Achilles a été faire un petit tour chez l'educateur canin, qui nous a "analysé" comme étant un chien dominant !!!

Donc, vu que je voulais un 2eme chi, on m'a fait comprendre que la cohabitation ne passerait pas si il y avait un autre male, et que mon choix devait se porter sur une petite fille.

donc depuis 2 mois, Javotte est avec nous.
le véto m'a expliqué que normalement, la hierarchie se ferait et que Achilles serait naturellement le chef de meute et Javotte la dominée.

mais depuis quelques temps, je remarque que le sens inverse se produit. et je trouve Javotte bien dominante pour une femelle, et Achilles bien dominé pour un male dominant !!!!

Javotte pique systématiquement les jouets d'Achilles pendant qu'il est en train de jouer avec, et il ne dit rien et n'essaie pas de les reprendre. la derniere fois Achilles machouillait un os, Javotte est arrivé lui a pris, et Achilles était en train de pleurer à coté.
Lorsque Javotte est sur mes genoux et que Achilles veut monter, parfois Javotte grogne et essaie de le chiper.
Javotte s'installe souvent sur Achilles quand ils sont dans leur panier.
Lorsqu'ils lèchent une assiette de soupe ou un yahourt, Javotte prend tout le temps le dessus et Achilles est obligé d'attendre que Javotte daigne lui laisser une petite place.
bref, les exemples sont nombreux...

donc ma question est : La femelle peut elle etre le chef de meute ? et le male le dominé ?
et est-ce que la dominance de Javotte est bien réelle ou c'est moi qui me fait des films ??

j'ai les mêmes à la maison!!!! zazou dominant s'est fait mater par la femelle matriarche...et avec elle il "s'écrase" et avec d'autres chiens dehors il fait le "cake"...je comprends plus rien!!!!

En général, j'ai remarqué que les mâles s'écrasent mollement devant les femelles
Ben oui, si on veut espérer avoir les faveurs de la belle un de ces jours, mieux vaut se montrer agréable
Je n'ai pas de mâle chi, mais pour mes dogues, le mâle est dominant et protecteur à l'extérieur, mais à la maison je ne l'ai jamais vu essayer de s'imposer sur les filles.

j'ai un cavalier male, plutot dominant à l'estérieur : il tolère des ses femelles (dont 2 chi) cequ'il refuserait a des autres males.
le male siat qu'il est le chef et devant ses femelles il ne dit rien.
par contre, j'ai deja vu mon cavalier, race peu agressive par nature, s'attaquer a un dobermann pour défendre sa meute de fifilles.

martine

Bianka est largement à la hauteur ! Un shouia dominatrice pour en pas dire totalement ! cest clair ! cest possible donc !!

Il y a autant de femelle qui font la chef de meule que le male ca depent de leur caractere a la naissance ......Mais quand nous les avons comme chiot nous devons leur montrer que c,est nous le chef...quelque fois difficile avec nos petit chichi gater..il sont petit et nous regarde avec un air de pitier hihi !!!!Mais je fais mon possible !!!Bizou

• Créer...