papillonne 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 J'aimerais avoir votre avis sur les détartrages: Phénix en a déjà eu 3 (ses dents se re-tartrent très rapidement), il a donc eu à chaque fois une anesthésie générale, (plus une pour son tatouage). Ma crainte est que cette accumulation d'anesthésies ne soit nocive, maintenant j'hésite à reprogrammer un nouveau détartrage! Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Je sais que mon véto essaye de l'éviter, mais je ne peux pas de donner de conseils. Ca me fait penser que Tootsy en aurai bien besoin, je continue à économiser, 80€ à trouver c'est pas facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifietgros 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 il faut lui laver les dents lui donner des croquettes de bonnes qualités des gateries qui ont un effet de brosse a dent style nutro pareil pour les croquettes . j avais le méme probleme avec les croquettes royal canin et depuis que j utilise pro plan et nutro je n ai plus de problemes avec un lavage de dent pour enlever le depot de plaque car elle a que 7 mois et avait deja les dents tachés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Merci pour vos réponses! J'ai changé plusieurs fois de marque de croquettes et ça n'a rien changé, je lui donne des trucs spéciaux à ronger, mais le tartre s'installe quand même; quant au brossage de dents: je n'ai jamais réussi, j'arrive tout juste à passer la mini brosse pour un aller et retour et après il se débat trop, il n'aime vraiment pas ça! J'ai trois chis, et je constate que ça ne dépend pas que de la nourriture parce qu'ils ont la même, je pense qu'il y a des chiens dont les dents s'entartrent plus vite que celles des autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&crunchy1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Pour aider a l'accumulation de tartre, tu peux prendre des moulées spécilament conçu pour la prévention du tartre . Tu peux trouve des moulées spéciale en clinique vétérinaire , je sais que le TD est execellente mais je ne sais pas si elle se retrouve par chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 C'est quoi des moulées Mel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&crunchy1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Tu pourras trouver de l'information a partir de ce lien http://www.hillspet.com/zSkin_2/products/product_details.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441763455&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302024976&bmUID=1163421294984&bmLocale=fr_CA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Papillonne : la moulée c'est de la nourriture sèche , les croquettes comme vous dites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine09 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 ma chihuahua mana a déja 3 ou 4 détartrage dont 1 la semaine dernière. je ne sais pas 'il y quelque chose d'efficace ou si cela depend des lignées. un éléveuse de schauzer m'a conseillé un produit naturel a base d'algue : il parait que cela est efficace. si vous voulez le nom du produit, je peux vous le communiquer. martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Merci pour les explications aux amis québécquois! Martine, ça m'intéresse de connaître le nom de ce produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 murielle aussi elle en vend sur son site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 papillonne a écrit:J'aimerais avoir votre avis sur les détartrages: Phénix en a déjà eu 3 (ses dents se re-tartrent très rapidement), il a donc eu à chaque fois une anesthésie générale, (plus une pour son tatouage). Ma crainte est que cette accumulation d'anesthésies ne soit nocive, maintenant j'hésite à reprogrammer un nouveau détartrage! Qu'en pensez-vous ? alors là je viens d'apprendre quelque chose à ma grande surprise, je savais pas qu'il fallait faire une anesthesie generale pour un petit detartrage!! Vu cette information nouvelle pour moi, je ne suis pas prete d'en faire faire à mon chi, d'autant plus qu'il est encore jeune. et je ne l'ai jamais fait à ma chienne qui a aujourdhui 11ans, elle n'a pas les dents abimées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine09 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 le produitc'est PLAQUEOFF animal par contre c'est assez cher : je l'ai payé 28 euro les 60 grammes avec un petit chien, le produit dure 1 an martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 martine a écrit:le produitc'est PLAQUEOFF animal par contre c'est assez cher : je l'ai payé 28 euro les 60 grammes avec un petit chien, le produit dure 1 an martineMerci Martine! Je vais demander à mon véto s'il en a! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrinangela 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 le mieux contre le tartre, cest de ne donner jamais de nourriture de table et en canne. seulement des croquettes sèches de bonne qualité qui réduit le tartre comme Mel l'a dit. Médi-cal (royal canin en vétérinaire) fait aussi une nourriture qui sappelle médi-cal formule dentaire. elle doit etre plus accessible en europe vu que cest Royal canin qui a acheté Médi-cal. http://www.medi-cal.ca/consumers/Canine/Dental_EN.asp Il est conseiller de brosser les dents de son chat et chien 1 fois par jour vu que le tartre se fait entre 24 à 48 heures. avec une pâte à dent (sans fluore! cause des prob. digestifs aux animaux) préférable de lacheter au veto parce que ya des compagnies en pet-shop font de la pâte sans produit contre le tartre, ce qui sert donc à rien. ya aussi des produit en veto qui se vende pour mettre dans leau ou directement sur les dents qui aide pour une meilleure haleine. pour ce qui est du détartrage, cest sur que cest sous anesthésie général, mais si lanimal a pas de belles dents(maladie parodontale, ce qui vient apres la plaque), cela peut entrainer des problèmes du syst. digestif grave. à vous de voir avec votre veto. * faire faire un test sanguin avant un anesthésie pour savoir le degré de danger anesthésique est fortement recommandé bonne chance;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrinangela 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 lien en francais pour médical prévention dentaire: http://www.medi-cal.ca/French/consumers/Canine/Dental_FR.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile67 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Pour Imago jai du aller faire une anestesie,bin franchement c'est dur à voir,mais le véto etait une vraie brute aussi,celui là jai fait une croix dessus. Avec Vagabond aucun probleme,le veto es toujours surpris de voir de si belles dents blanche,moi je lui donne souvent des oreilles de porc seches a ronger et en croquettes il a royal canin,sinon rien de special. Au debut javais le brossage des dents mais j'ai arreté,c'etait la catastrophe a faire avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 jennym2b a écrit:murielle aussi elle en vend sur son site [b]Jenny tu pourrais me mettre un lien vers le site de Murielle s'il te plaît ? (je ne fréquente pas assez le forum pour me rappeler où le trouver), ce produit n'est pas vendu par les vétérinaires là où j'habite. Et sinon: c'est uniquement préventif ou bien ça agit sur le tartre déjà installé ? Merci par avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otnielygos 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonjour, Peu de temps actuellement pour participer, ce qui fait que je vois ce post seulement maintenant. Voici mon expérience en 2005, après l'avoir nourrie 3 ans aux croquettes, je voyais venir à contre coeur le moment où j'allais devoir faire détartrer les dents de ma croisée pinscher/spitz nain de 4 kg. C'est à ce moment (octobre 2005) que j'ai trouvé mon fournisseur de cous de volaille, et que j'ai donné cette nourriture aussi à la petite. En 6 mois, sans rien avoir donné d'autre ou brossé les dents, tout est rentré dans l'ordre et le détratrage est passé aux oubliettes. Voici une photo de ses dents. (Elle est entrée dans sa 7ème année le 30 août dernier). Les os du cou sont petits, faciles à croquer, et abrasifs, ce qui les rend très intéressant car, en plus de leurs qualités nutritives, ils sont parfaitement efficaces naturellement pour l'entretien des dents. La santé par le plaisir ! Bonne nourriture et économie - sur les risques d'anesthésies répétées - sur les coûts de détartrage - sur les achats de trucs divers pour les amuser et pour nettoyer les dents Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Waouh! Superbes ses dents! Ca vaut le coup d'essayer! Merci pour l'info! PS: Tu les cuis ou tu lui donne crus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 merci pour l'info pour l'instant pas de probleme de tartre chez mes chis, mais c'est toujours bon à savoir pour l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otnielygos 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Bonsoir, Papillonne, TOUJOURS CRUS les os, sinon... danger ! Le chichi de mon amie s'est mis aux cous de poulet dès son arrivée chez elle à 7 mois et son haleine a changé du tout au tout ! ainsi que ses dents. Il a maintenant presque 1,5 an et ses dents sont très jolies. Et ma minette Sacrée de Birmanie ne laisse pas sa part .... il faudra que j'essaie de photographier ses dents, mais là, il me faudra de l'aide ! Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Merci pour tes conseils otnielygos, j'en prend note pour l'avenir. Mais pourquoi est il mauvais de leur donner les os cuits ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 tu les trouves où ces os de cou de poulet ? au super marché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Moi ce qui m'impressionne, c'est de voir des dents aussi nettes rien qu'en mangeant des os de cou de poulet! J'ai hâte d'en trouver pour les donner à mes chis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrinangela 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 je réussis pas a voir les photos des dents. jai essayé avec 2 ordi de différentes places Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine57 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 papillonne a écrit:J'aimerais avoir votre avis sur les détartrages: Phénix en a déjà eu 3 (ses dents se re-tartrent très rapidement), il a donc eu à chaque fois une anesthésie générale, (plus une pour son tatouage). Ma crainte est que cette accumulation d'anesthésies ne soit nocive, maintenant j'hésite à reprogrammer un nouveau détartrage! Qu'en pensez-vous ? Nos chichis ont plus besoin d'avoir de détartrage par rapport aux grandes races. C'est comme ça et il faut faire avec. Tu aurais pû éviter une anesthésie lors du tatouage. Le véto l'aurait fait en même temps. Ont dit, qu'il ne faut faire un détartrage que une à deux fois l'année et c'est déjà pas mal !!! Sauf pour des besoins médicaux. Il faut par contre le faire autrement lors d'un détartrage avec beaucoup de tartre, les dents se déchaussent et malheureusement ne repoussent pas. En soi, ce n'est pas dramatique non plus! Ce n'est pas toute la dentition qui tombe. Je déconseil trop d'anesthésie à l'année. (2 suffises) Sauf urgence évidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 un detartrage 1 à 2 fois par an ???? c'est enorme non ? surtout si le tartre peut etre enlevé d'une autre façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Moi, faire anesthésier un chien si souvent ? Certainement pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 C'est vrai, ça me parait vraiment beaucoup!! j'opte plutot pr le naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Oui, ça me paraît beaucoup aussi ! Il a du avoir 4 anesthésies générales et je trouve que ça fait pas mal, même pour un chien de 7 ans! Pour le tatouage, il était déjà tatoué quand je l'ai eu, car il avait 6 mois. et à cette époque là, étant encore jeune, il n'avait pas besoin de détartrage. Je vais essayer de trouver les os de cou de poulet, je vous dirai ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 J'ai téléphoné à 4 bouchers et au rayon boucherie de 2 supermarchés: Personne ne vend des cous de poulet! Bon, un des bouchers a été très gentil: en fin de semaine il va se renseigner auprès de ses fournisseurs pour savoir s'il est possible d'en acheter; mais dans ce cas c'est "en gros": sûrement des cartons de 10 kilos! Le congélateur sera archi plein! Au fait, quelqu'un connaît des recettes à base de cous de poulets, pour nous, les humains ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 je sens que chez Papillonne toute la famille va se mettre au cou de poulet ! les chiens comme les maitres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 mais dans ce cas c'est "en gros": sûrement des cartons de 10 kilos! Le congélateur sera archi plein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Cous de poulet Cous de poulet séchés, pauvres en matière grasse, également adaptés aux chiens ayant une sensibilité alimentaire J'ai trouvé ça sur le net (ils sont séchés) , penses-tu que cela soit aussi efficace que des crus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine57 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Je serais vous, je ne donnerai pas d'os de poulet du cou ou d'ailleurs cru ou cuit "peu importe" à votre chien. DEMANDER A VOTRE VETERINAIRE vous allez voire ce qu'il va vous dire !!! Appelez en même trois. Il peut décrocher le tartre manuellement en consultation s'il y en a beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 J'avais demandé pourquoi il ne fallait surtout pas donner ces os cuits car ça me paressait tout de meme étrange. Mais en fait, peut importe car je ne m'amuserai pas à donner de la viande crue à mes chiens, elle est toujours très cuite car je craints qu'ils attrapent une maladie à cause de cela. Et c'est chouette si le veto peut decrocher le tartre manuellement, c'est toujours bon à savoir. Merci pour les conseils Martine57. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Martine57 a écrit:Je serais vous, je ne donnerai pas d'os de poulet du cou ou d'ailleurs cru ou cuit "peu importe" à votre chien. DEMANDER A VOTRE VETERINAIRE vous allez voire ce qu'il va vous dire !!! Appelez en même trois. Il peut décrocher le tartre manuellement en consultation s'il y en a beaucoup. Les vétérinaires de ma ville font les détartrages uniquement sous anesthésie... Pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas donner des cous de volaille à nos chiens ? Quel est le danger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine57 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 papillonne a écrit:Martine57 a écrit:Je serais vous, je ne donnerai pas d'os de poulet du cou ou d'ailleurs cru ou cuit "peu importe" à votre chien. DEMANDER A VOTRE VETERINAIRE vous allez voire ce qu'il va vous dire !!! Appelez en même trois. Il peut décrocher le tartre manuellement en consultation s'il y en a beaucoup. Les vétérinaires de ma ville font les détartrages uniquement sous anesthésie... Pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas donner des cous de volaille à nos chiens ? Quel est le danger ? Les vétérinaires de ma ville font les détartrages uniquement sous anesthésie... Nous pouvons le faire manuellement en consultation quand il y en a beaucoup. Il se déccroche! Pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas donner des cous de volaille à nos chiens ? Quel est le danger ? J'en vois passer de temps en temps en salle de chirurgie avec des tas d'os de viande. "Occlusion intestinale. Petits os coincés dans le larynx et j'en passe et des meilleurs! VOTRE VETERINAIRE VOUS CONSEILLERA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Ca devient insoluble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 les os cuit se cassent en biseau ou en esquilles et sont dangereux à cause de ça. Les os crus ne posent aucun problème de ce genre puisque les chiens les broient. Par contre ils peuvent provoquer des constipations si on en abuse. A défaut de cous, tu peux donner des ailerons, ça doit être le morceau le moins cher, mais pour un chi l'investissement n'est pas dramatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 J'ai contacté un élevage de volaille, la dame m'a dit qu'elle me mettrait des cous de côté pour la semaine prochaine; j'étais contente... mais maintenant avec les risques que Martine décrit ... Cath, ton message est plutôt rassurant! J'sais plus quoi penser moi du "cou" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 moi aussi je sais plus trop quoi penser, mais si Martine est véto c'est normal qu'elle favorise sa profession plutot que les méthodes plus traditionnelles et d'un coté son conseil de pro nous ai util, comme l'est celui de Cath j'attends le test de Papillonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 juliette a écrit: j'attends le test de Papillonne..Je vais réfléchir et me renseigner encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Donner des aliments crus correspond à la diététique "Barf". Je te donne un lien où ils en parlent : http://www.barf.ch/index2.htm Je pense que tu trouveras pas mal de réponse. De plus, j'ai remarqué sous la rubrique "communication" qu'il y avait une sous rubrique "forum de discussion" si tu as des questions, faut pas hésiter à demander Bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine57 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 juliette a écrit:moi aussi je sais plus trop quoi penser, mais si Martine est véto c'est normal qu'elle favorise sa profession plutot que les méthodes plus traditionnelles et d'un coté son conseil de pro nous ai util, comme l'est celui de Cath j'attends le test de Papillonne Rectificatif: Mon mari est Docteur vétérinaire depuis 20 ans, je suis éleveur et ASVD. Ne donnes aucun os de quoi que ce soit à ton chien ! APPEL DONC TON VETERINAIRE C'EST GRATUIT UN RENSEIGNEMENT PAR TELEPHONE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Sock_s a écrit:Donner des aliments crus correspond à la diététique "Barf". Je te donne un lien où ils en parlent : http://www.barf.ch/index2.htm Je pense que tu trouveras pas mal de réponse. De plus, j'ai remarqué sous la rubrique "communication" qu'il y avait une sous rubrique "forum de discussion" si tu as des questions, faut pas hésiter à demander Bonne lecture Merci Sock's! Je m'y suis inscrite cet après-midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Il y a quelques temps, Domino (il me semble ?) avait dit qu'elle donnait des sabots de vaches à ses chis pour la santé de leurs dents. J'en ai acheté, c'est très bien car ça ne sa casse pas, faut que les chis les rongent vraiment. Mais...chez moi il n'y a qu'Akina qui les ronge, les deux vieux poilus ne s'y intéressent quasiment pas Et comme c'est Phénix qui a un gros problème de tartre, faut trouver autre chose... Je parle de ça pour ceux qui ont des chis jeunes qui aiment encore ronger même s'il n'y a pas de viande sur l'os; en plus c'est pas cher: j'ai acheté un sac de 50 sabots pour je crois 25 euros: Akina en a pour environ...20 ans à les ronger tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine57 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Sock_s a écrit:Donner des aliments crus correspond à la diététique "Barf". Je te donne un lien où ils en parlent : http://www.barf.ch/index2.htm Je pense que tu trouveras pas mal de réponse. De plus, j'ai remarqué sous la rubrique "communication" qu'il y avait une sous rubrique "forum de discussion" si tu as des questions, faut pas hésiter à demander Bonne lecture Je suis allée sur le lien en question. J'aimerai savoir ce qu'en pense les éleveurs. Il y a beaucoup de mensonges sur se site, c'est diffamatoire!!!. Ces déchets incluent notamment des parties animales malades ou cancéreuses. Et il y en a plein d'autres. ça aussi c'est diffamatoire ! La graisse de restaurant, souvent stockée en barils, peut être conservée à l'extérieur pendant des semaines, exposée à des températures extrêmes, sans respect pour son futur usage. Cette graisse est mélangée à différents autres types de graisse. Le tout est stabilisé avec des antioxydants puissants afin de retarder la détérioration, puis vendu aux fabricants de pet food Je les imagine faire la tournée des restaurants !!! J'en rirais presque si ce n'était pas si grave !!! Je remêts le lien pour les vétérinaires, les éleveurs et les fabriquants d'aliments. http://www.barf.ch/articles/industrielle/croquettes.htm Même le lien du forum que tu donnes ne se mouille pas. Tiens regarde.Véracité des propos publiés sur le forum Ce forum étant ouvert à toutes et à tous, il est impossible de vérifier la validité et la véracité des propos de chacun. En aucun cas les opinions exprimées sur ce forum ne remplacent l'avis d'un professionnel. Si votre animal de compagnie présente des symptômes qui vous paraissent anormaux, vous devez consulter un vétérinaire. Il en va de même pour des troubles comportementaux. Les conseils dispensés sur ce forum n'engagent que leur auteur. L'administrateur du site se décharge de toute responsabilité en la matière et se permettra de supprimer toute discussion concernant la santé d'un animal s'il considère que celui-ci a besoin de soins vétérinaires appropriés et/ou d'urgence. Aucun vétérinaire en tant que tel n'intervient sur ce forum. LA FAMEUSE PHRASE CLE DONT JE TE PARLAIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 papillonne a écrit:Il y a quelques temps, Domino (il me semble ?) avait dit qu'elle donnait des sabots de vaches à ses chis pour la santé de leurs dents. J'en ai acheté, c'est très bien car ça ne sa casse pas, faut que les chis les rongent vraiment. Mais...chez moi il n'y a qu'Akina qui les ronge, les deux vieux poilus ne s'y intéressent quasiment pas Et comme c'est Phénix qui a un gros problème de tartre, faut trouver autre chose... Je parle de ça pour ceux qui ont des chis jeunes qui aiment encore ronger même s'il n'y a pas de viande sur l'os; en plus c'est pas cher: j'ai acheté un sac de 50 sabots pour je crois 25 euros: Akina en a pour environ...20 ans à les ronger tous Papillonne ce n'est pas moi qui donne des sabots de vaches, la seule chose que j'ai donné une fois à Rhapso c'est des nez de cochons! mais elle me le laisse dans un coin quand elle en a assez, et puis elle a les babines trop irritées donc je ne donne plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites