bettyboop220 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 salut, cela fait maintenant 2 mois que j'ai veloutine (2ans) et elle est toujours très très très craintive... même plus que craintive je dirais qu'elle est hyper angoissé ... elle reste tout le temps dans son coin sauf quand on est a table ou la elle s'approche très doucement, dès que je la caresse ou que je la prends dans les bras tout son corps se raidi et elle se met a trembler fort ... elle ne vient pas sur moi et quand je la prend elle tremble et halete et ne se détend pas meme aprés 1 heures de caresses ... sinon a part sa elle est très gentille et me fais des léchouilles, elle adore me "parlé" (elle fais des petits bruits et même parfois me répond en aboyant mais c pas méchamment ) donc je ne sais pas quoi faire car elle dort très peu et lorsqu'elle dort elle est pas détendu ... je me demande si il y a un médicament homéopathique ou autre que je pourrais lui donner pour qu'elle se détende enfin... voici une photo de la puce : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Pauvre cocotte , elle en est des chis comme de nous , on est plus ou moins à l'aise dans la vie . Je ne peux te conseiller pour un remède homéopatique bien qu'il me semble qu'il en existe pour les chiens mais je te conseille même si tu ne l'as pas évoqué de ne pas donné à Veloutine ( j'aime bien ce nom ) de médoc style anxiolitique ou autre ce serait dommage . Enfin je pense qu'au milieu de toutes tes petites puces Veloutine va enfin trouver sa place . Tu pourrais contacter un comportementaliste , peut-être aura-t'il une solution à cette angoisse inexpliqué , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 J'ai souvent entendu parler des "fleurs de Bach" personnellement je ne les ai jamais utilisé mais tu peux faire une recherche dessus et peut être demander conseil auprès de ton vétérinaire J'espère avoir pu t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop220 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 je pense qu'elle a peur que je l'abandonne car elle me suit partout dans la maison mais par exemple ne me demande pas a monter sur mes genou elle se couche a coter... cette petite a une histoire difficille ... elle a été transporter de famille en famille ... 1 l'élevage ou elle est née, 2 un autre élevage mais elle avait 1 an déja alors avant je me demande si elle a pas été dans une famille avant, 3 une dame qui l'a fais vivre dehors et c'est a cette dame a qui je l'ai acheter. 4 moi ! elle avait 22 mois!quand je l'ai prise a la maison j'ai vu qu'elle avait des plaque sans poils pleine de croute et mon véto m'a dit que c'était du a l'humidité et au plantes... et elle était un peu maigre aussi mais la elle a déja pris du poids ! moi j'ai l'habitude de leur donner plein de friandise (gateau pour chien, patée, bout de jambon blanc, je fais cuire des blancs de poulet,fromage aussi ) et c'était bizarre comment elle s'est comporter en fait elle découvrait elle goutait et elle était toute contente ! je fais de mon mieux pour la rassurée et pour quelle soit le moins stréssée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 vu son histoire, ça ne m'étonne pas qu'elle ait se comportement. d'autant plus si elle est de nature craintive. laissez vous le temps de vous apprivoiser encore plus et de toute façon, ça ne va aller qu'en s'améliorant, car elle a trouvé sa vraie famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 la pauvre puce!! son passée me fait mal au coeur et je comprends pourquoi elle est angoissée, elle doit toujours avoir des crainte d'etre abandonner. Je ne peux pas t'aider question médicament , mais en a tu parler a ton véto ?? bisous a vous deux et surtout tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine09 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 je pense qu'il te faudra du temps pour l'apprivoiser et surtout la rassurer. il te faudra faire preuve de patience et petit a petit , elle aura moins peur. il faut y alller apr étape. quand tu vois qu'elle commence a se sentir bien quelque part, tu lui fais décourvrir autre chose. je pense qu'elle resetra toujour peureuse mais elle deviendra moins angoissée avec le temps. tu as eu l'occasion de la mettre avec d'autres chihuahuas? fais lui une grosse caresse. martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop220 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 non je n'en ai pas encore parler à mon véto mais je vais le faire. veloutine fait partie de ma petite meute composé de 8 chis !!! elle est contente de les voir et sa se passe bien. par contre elle ne joue pas beaucoup ... moi aussi son passé me fait mal au coeur ... le pire c'est que j'en avait pas la moindre idée quand j'ai craqué sur elle ... maintenant j'essaye de recomposé son histoire... une chose est sur elle est maintenant a la maison et elle y restera ! elle est tellement adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Pauvre petite puce , un peu normal qu'elle doute , enfin chez toi elle va retrouver la joie de vivre , l'histoire de cette petite cocotte me révolte:-17: mais bon c'est pas le sujet , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop220 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 je tiens a préciser que la deuxieme éleveuse qui la eu n'a pas pu la garder (comme la majorité de ses chiens) pour des raisons de santé elle a été plusieurs fois hospitalisé... et elle m'a dit qu'elle avait regretté de ne pas l'avoir faite stériliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 il va lui falloir encore un peu de temps peut etre mais c est sur qu elle va s ouvrir aux autres elle a enfin trouvé une vraie famille la pauvre cette chaleur et cet amour que tu lui donnes c est tout nouveau pour elle pauvre petite puce en plus elle est très belle par contre renseigne toi il existe des médicaments homéopatiques ton véto doit en avoir donne nous des nouvelles et gros bisous à ta puce et à toute ta tribue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine09 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 c'est déja bien qu'elle se sente bien avec tes chihuahuas. Je pense qu'elle ne joue pas car elle ne doit pas savoir jouer. il faut qu'elle retrouve confiance dans l'humain : le temps (au minimun 6 mois ) et ta patience jouera en ta faveur elle est heureuse avec toi m^me si elle ne le sait pas encore. martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Elle est toute mignonne cette petite chi, j,aime sa petite tete intelligente. Je suis d'accord avec tout ce que l'on a donné comme conseil mais je pense a l'émission de "César l'homme qui parle aux chiens" et je pense qu'il dirait de la faire un peu marcher ou jouer pour quelle arrive a se détendre par la suite. Elle n,a surement pas apprit a jouer la pauvre petite! Elle ressemble a un petit renard avec sa belle couleur! Une foxy lady!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth111 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 ma chienne récupérée a la SPA commence a peine a jouer et courir! (au bout de 6 mois!) il faut etre patient et leur laisser du temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 j'ai été très touchée par l'histoire de ta puce, personne ne l'a apprecié à sa juste valeur, désormais elle a trouvé un foyer équilibré et plein d'amour!!! Pascience et elle prendra confiance en elle petit à petit. C'est vrai elle a peut etre peur d'etre une nouvelle fois abandonnée et ça se comprend. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilamanon1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 IL faut lui donner du "Rescue", ça fait partie des fleurs de Bach et ça marche très bien (c'est en goutte). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza11 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 demande gelsenium en homeo et le ph tu demandes a la pharmacienne selon son poid les doses sont differentes mais ici c'est plus un probleme d'education a la base ou ta chienne fait pas confiance a l'Homme, et là avec de l'amour tu peux recuperer mais pas en totalité mais si elle te fait confiance un peu c'est deja ça par là suite............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites