Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecilou1

premier jour d'éducation canine

Messages recommandés

Comme je l'avait dit notemment dans un post de Tootsy, j'avais depuis des mois, très envie de m'inscrire à un club canin pour faire de l'éduction et par la suite de l'agility avec mon chi. Il existe par chance un club à 5 minutes de chez moi, j'étais tp contente. Je me suis lancée, et c'était aujourd'hui le grand jour!!! Mr. Green Lorsque nous sommes arrivés, alix n'arretait pas d'aboyer après les chiens, il n'en avait jamais vu autant de sa vie! très vite un educateur m'a expliqué qu'il fallait que je change avant tout mon comportement pour que mon chien cesse cela... et cela a déjà porté ces fruits. Nous sommes allés dans le groupe des bébés... mais c'est un bébé pourtant! il est si petit! (le plus petit du club) non mais c'est mieux au début. Je suis en train de lui apprendre à se coucher, perfectionne le rappel, et je l'initie tout doucement à l'agility, il s'amuse comme un fou! j'ai déjà hate d'y retourner. Voilà je voulait juste vous faire part de mon ptit bonheur! la semaine prochaine je prendrai quelques photos je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escusez moi, j'ai fais une faute de frappe à un moment, je voulais dire que non ce n'est pas un bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi c'est super!!
Tu verras vous ne pourrez plus vous passer de ca tellement c'est génial!
Moi j'ai chaque fois hate d'etre mardi soir pour l'entrainement et depuis le début je crois que j'ai manqué 2 fois un entrainement pcq j'étais partie en vacances

Oui des photos pour nous partager ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras tu apprendra beaucoup de chose dans les clubs canins
et aprés, tu risque d'y passer beaucoup de temps car tu auras du mal à t'en passer

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est super !!!! merci de nous raconter tout ça , et j'ai hate de voir la prochaine seance en photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff, ta de la chance qu'il seclate, moi bianka, lorsd de la seance d'essai au sport canin, meme parmi les bb...les boxer faisait tt de meme 5 fois sa taille...elle etait paralysée de peur...alors qu'elle est d'habitude si degourdie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cecilou , ca fait plaisir de lire de tels commentaires sur les clubs canins , ca donne envi d'y emmmener son " monstre " Laughing. Nous on est un peu contre le " dressage " ( menfin surtout Cécile , heu ma Cécile Laughing ....) . Moi je voulais l'emmener voir il y a une quinzaine de jours voir un " ring " près de chez moi . Ca aurait été l'occasion pour Gibbs de voir d'autres chiens car il est très sociable mais bute encore sur les contacts avec ceux de sa race . Il adore les enfants , léchouille les adultes à tour de bras , je voulais dire langue mais n'apprécie guère ses congénères . Je pense que l'école des chiens ( comme disent nos amies d'outre atlantique ) doit faire du bien à nos compagnons de ce côté là , J'espère que tu nous donneras des nouvelles de l'évolution d'Alix au milieu des " Grands " , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Cécilou! Raconte nous la prochaine visite d'Alix au club, et comme le dit Martine, je pense que l'on y apprend beaucoup de chose sur le comportement canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit témoignage en relation avec les clubs canins:

J'ai emmené Akina dans un club dès que je l'ai eu, elle avait trois mois, ça s'est mal passé car il y avait à chaque fois des
" lâchers" de chiots (c'était l'école des chiots), et elle était terrorisée par ces géants 20 fois plus gros qu'elle qui lui déboulaient dessus et la bousculaient...

Je tenais quand même compte des conseils donnés par les éducatrices pour son éducation, mais au bout de quelques mois j'ai arrêté car ça ne donnait rien, elle ne m'écoutait pas et j'en bavais quand je la sortais de la maison.

J'ai pris conseil chez mon vétérinaire, et suis allée dans un autre club, et là j'ai eu une chance incroyable: ils démarraient l'apprentissage du clicker-training, et j'ai pu l'emmener toutes les semaines à un cours presque "particulier" (pas plus de trois quatre chiens maxi!).
Là on a fait de gros progrès, maintenant je continue avec le clicker ça a vraiment permis de tout reprendre et de structurer son éducation, elle réagit très bien à cette méthode!

Pour ses craintes avec les autres chiens, ça ne se résoud pas au club car dès qu'elle est à proximité des gros chiens elle a peur, par contre je l'habitue à en rencontrer en balade et ça va beaucoup mieux, je peux maintenant la lâcher quand nous croisons un chien que nous connaissons et elle joue avec

Tout ça pour dire que ce n'est pas toujours facile et qu'il ne faut pas hésiter à changer de méthode quand la 1ère ne convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papillonne a écrit:
elle était terrorisée par ces géants 20 fois plus gros qu'elle qui lui déboulaient dessus et la bousculaient...

elle ne m'écoutait pas

un cours presque "particulier" (pas plus de trois quatre chiens maxi!).
qu'il ne faut pas hésiter à changer de méthode quand la 1ère ne convient pas.



ON EST D'ACCORD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papillonne, c'est quoi le "clicker-training" ?

concernant l'école du chiot, c'est sur avec nos petits chis, c'est pas l'ideal, car ils sont mis avec d'autres chiots qui sont aussi foufous et innobéissants que notre chiot chihuahua.
sauf que le probleme c'est qu'ils ont une grosse différence de taille et qu'à cet age là, ils sont tres brutaux et un coup de patte est vite arrivé.
moi je ne vais pas à l'école du chiot avec Javotte


mais par contre, je vais à des cours collectif avec Achilles.
il se retrouve avec des gros chiens adultes genre labrador, bouvier bernois, am staff, boxer, pas mal de gros croisés...
la seule fois qu'il a trouvé un chien à sa taille, c'était un teckel !

et avec les chiens adultes tout se passe bien, ils ont tous une base d'obéissance et savent qu'ils sont là pour travailler.
Achilles ne s'est jamais fait bousculer et adore etre avec les autres chiens.
par contre, j'amene Javotte avec moi et elle regarde Achilles travailler, comme ça elle est en contact avec les autres chiens, mais de loin !

donc je conseille d'attendre et de sauter l'école du chiot, pour ensuite aller dans des cours collectifs ou particuliers, et d'agility.
car je pense vraiment que ça crée un fort lien entre son chien et soi.

enfin voila pour ma petite expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai Juliette: quand on passe au cours avec les chiens adultes c'est plus calme car ils sont là pour travailler et il n'y a plus les bousculades qu'il y a parfois à l'école des chiots.

Le clicker training est une méthode d'éducation qui utilise une médiation: le clicker (un petit objet que l'on tient dans la main et qui fait un bruit "click!" quand on appuie dessus), c'est la méthode qui est utilisée depuis plusieurs décennies par les dresseurs de dauphins, orques etc, ça s'est ensuite étendu à plein d'autres espèces (chevaux, chiens, etc...).
Le principe est que le chien, par réflexe conditionné, prend l'habitude d'obéir aux ordres qui sont systématiquement suivi d'un click puis d'une récompense lorsqu'il les a bien exécutés.

Je ne vais pas donner plein de détails, mais mettre des liens pour ceux que cela intéresse.
C'est un vrai travail, tant pour le maître que pour le chien, mais qui se fait avec plaisir car basé sur le renforcement positif, et qui sollicite beaucoup l'attention du chien et surtout son intérêt pour son maître.

voici quelques liens:

http://www.clicker.ch/03_f.html

http://cheval.simoun.net/html/travailausol.html#Top

http://www.chiensderace.com/doc/dressage/methode_clicker.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adopté le cliker depuis un moment et c'est vrai que je ne peux plus m'en passer
Ca a un effet super sur mes chiennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Moi aussi j'ai adopté le cliker depuis un moment et c'est vrai que je ne peux plus m'en passer
Ca a un effet super sur mes chiennes!


Il paraît que c'est top pour l'agility!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papillonne a écrit:
Tootsy a écrit:
Moi aussi j'ai adopté le cliker depuis un moment et c'est vrai que je ne peux plus m'en passer
Ca a un effet super sur mes chiennes!


Il paraît que c'est top pour l'agility!

Oui mais moi je l'usilite surtout en obé-rythmé, au début j'y croyais pas trop pi quand j'ai testé bah j'ai été tout de suite pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvée dans bcp de choses qui ont été dites dans vos messages. Archie tu as totalement raison concernant la taille des bébés. Quand je suis arrivée au club, j'avais très peur pour alix vu son gabari, yavait que des gros molosse autour! et meme dans le cour des bébés, malgré qu'ils aient 3 ou 4 mois, ils sont 5 fois (meme plus) plus gros que mon chi. au début je n'étais pas rassurée du TOUT!! et les éducateurs l'ont bien vu mais ils connaissent les "bébés" (si on peut dire) donc j'ai décidé de leur faire confiance meme si c'était dur au début. Par chance, alix n'a pas peur du tout des autres chiens, meme ceux qui font 100 kg LOL! j'ai l'impression qu'il ne mesure pas sa taille (il a déjà attaqué un chien de 10 fois sa taille, heureusement pas de bobo). Il veut simplement jouer avec eux mais selon le molosse j'évite car un coup de patte et aie aie aie!! En analysant la situation, c'est moi qui est tendance à avoir peur pour alix, pas lui. Il pense juste à s'éclater comme un fou et à travailler qd meme, je suis contente car il obéit bien. Mais c'est vrai qu'il est plutot attiré par les tits chiens, yavé un papillon trop mignon, alix voulait tjs jouer avec. Les plus petits du club sont donc un papillon, un pinsher nain, un jak, un yord et un caniche mais ils font pas parti des baby hélas. Et merci papillonne pour les infos sur le clicker, j'irai voir les liens et demanderai aux éducateurs si c possible. Et pour le lacher de chiots, ils le font mais sans mon bébé car trop risqué, tant pis du temps il va faire joue joue avec son pote le papillon!!! Mr.RedMr. Green Sinon je constate déjà les progrés, depuis alix obéit mieux au rappel, c génial! Je sents que je vais bcp apprendre grace au club, je conseille à tous d'essayer au moins 1 fois PS à la max team : pourquoi n'aimez vous pas le dressage? ( oups mon message est un peu long!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, mais cette semaine je ne pourrai pas aller au club... alix ne le sait pas encore, il va etre décue! Mais c'est pour la bonne cause et exeptionnel : ce jour là je vais tenter de trouver avec ma ptite maman ma robe de mariéé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet tu va loupé un cours pour la bonne cause!!!!
je suis sur que tu saurra choisir la plus belle robe!!! felicitation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très interessant de vous lire, merci Papillonne pour les liens!
Cécilou...je suis sûre qu'Alix ne t'en voudra pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non alix ne m'en veut pas car j'ai trouvé la robe de mes reves!!!!!!!! Mr.Red Il a hate de me voir avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous les club canin c'est bien, mais le cour chiots, je n'irais pas avec un chi, par contre le fait d'avoir de bonne base d'éducation c'est quand même le pied.

par contre le clicker suis pas une fan, je préfère donner un ordre à mon chien et lui donner la récompense sans faire un click en plus, bon mes chiens marchent au jouet donc le clicker pas vraiment eu l'utilisation.

on verra avec un autre chien peut-être le clicker sera de la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilou a écrit:
Non alix ne m'en veut pas car j'ai trouvé la robe de mes reves!!!!!!!! Mr.Red Il a hate de me voir avec...


tu nous montrera des photos hein copinette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heeeeuuu escuse jennym2b, jsavais plus où j'en étais, en fait tu veux les photos à propos de ma robe si j'ai bien compris... ben oui avec grand plaisir je vous ferai partager ça! j'ai trouvé la photo de ma robe sur internet mais elle rend pas du tout du tout, en plus c'est pas la bonne couleur, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette j'ai trouvé comment mettre de grande photo!!
Enfin voilà je vous mets ma future robe de mariée, bon là elle rend pas du tout en fait mais ça vous donne un ptit aperçu. et faut l'imaginer entièrement couleur ivoire (pas de bordeaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va etre une vrai princesse dans cette robe toute ivoire!!!!
juste un petit conseil ...tu devrais crée un post juste pour ta robe et ton mariage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nancy tu as raison, c'est vrai je voulais mettre un post concernant mon mariage mais je l'ai pas fait finalement car jme disais que ça n'interesserait pas grand monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tors !!!!! tu peux nous maitre un post dans la rubrique " parler " je pense que ça serrais sympa .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui fais un post spécial!!!

tu sais on partage la passion des chis mais aussi de toutes les autres joies de nos copinettes!

ne sommes nous pas une grande chaine d amitié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...