Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carlita

Petit problème de propreté

Messages recommandés

Coucou à tous les amoureaux de ces beaux petits chi

Voilà, j'ai un souci avec mon chi :
Comme elle n'est pas encore vaccinée, elle ne peut pas faire ces besoins hors de mon appartement (elle sera vaccinée mercredi matin).
Pour faire ses besoins, je lui ai acheté des petits tapis spéciaux qui absorbent ses besoins.
En ce qui concerne le pipi, pas de souci, elle a compris qu'il faut le faire sur le petit tapis, mais en ce qui concerne le caca, elle n'arrive pas à comprendre.
La nuit (et quand moi et mon mari travaillont), elle reste dans la cuisine qui fait 12 m² avec tout à sa portée.
Le matin, quand mon mari se lève pour se préparer et qu'il ouvre la porte de la cuisine, il retrouve du caca pas au bon endroit et à peine 5 minutes plus tard, elle en fait dans le salon.

Est ce que c'est pour se venger de la laisser seul dans la cuisine ?
Est ce que cela va changer quand on pourra la sortir ?

Merci de vos réponses qui me seront très précieuses...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas carlita! on est TOUS passé par là. ton chi est jeune encore, si je me souviens bien il a 3 mois alors rien d'anormal. Les premiers mois, mon chi dormait dans une pièce qui ns sert de bureau. au bout de plusieurs semaines il a compris qu'il fallait faire ses besoins dehors mais n'arrivait jamais à faire ses nuits, au reveil je retrouvais tjs un ptit caca. Je pensais qui'il ne serrait jamais vraiment propre. Et vers l'age de 9 mois je l'ai autorisé à venir dormir 1 nuit dans notre chambre (ça me demangeait trop!)... dormir oui MAIS sur une petite couverture sous le lit, il préfère en plus car il se sent protégé. Et depuis ce jour, miracle il a fait ses nuits. Comme tu peux le constater sur le forum, nombreux sont les chichi qui ont été long avant d'etre propre, certains ne le sont toujours pas à 1 an, chaque chien est différent mais ne t'affole pas, avec le tmps il comprendra, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'infos regarde juste en dessous de ton post le titre suivant : "Malpropreté : ras le bol!!". Tu trouveras pleins d'astuces pour que ton chi soit propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces informations...

Je ne me préoccupe pas vraiment, mais je voulais juste savoir comment faire pour qu'il fasse pipi et caca au même endroit !!

Je sais que la propreté ne s'apprend pas en un jour et je trouve qu'elle est déjà très intelligente pour son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, aston n'a été vraiment propre qu' à 8 mois. Lui c'était le contraire, il a très vite compris l'endroit où il avait l'autorisation de faire et il ne faisait que là...donc pourquoi se forcer à se retenir
Puis maintenant il a bien compris que tout devais se faire dehors. Mais il est clair qu'il faut leur laisser le temps et ne pas les brusquer...je ne l'ai jamais disputé pour un pipi ou une crotte surtout que je le prenais jamais sur le fait. J'ai toujours ramassé hors de sa vu, et puis tout c'est arrangé.

mais là on va remettre ça avec le petit deuxième dès dimanche avec des grandes eufforie lorsqu'il fera son petit pipi ou sa crotte ou il faut ah bah oui parce qu'il faut être sacrément démonstrative quand on est super content d'eux à cet âge là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...