sabrinangela 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 allo, je me demandais, le trou du crâne, ils sont gros comment ceux à vos chi en cm ou po? ça arrive que les chi en ait pas? jimagine que ce doit etre pas mal rare. en général ils en ont un ou plusieurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 tu parles de la fontanelle ? je crois qu'il y avait deja eu un sujet comme celui là sur le forum en tout cas, certain chis en ont une mais pas tous. apparement ça serait les chis de petite taille qui auraient la fontanelle ouverte. celles de mes chis se sont refermées en tout cas mais si la fontanelle d'un chi en ouverte, il faut faire bien attention, car cela peut etre fatal si il prend un méchant coup ou se bute sur cette partie de son crâne j'espere que d'autres membres du forum pourront t'en dire plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Hou la la je suis complètement larguée sur ton sujet!!!! je vois meme pas de quoi tu parles, trou du crane??? (désolé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 j'ai compris avec le message de juliette. mon chi n'en n'a pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrinangela 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 oui , cest ca! LA frontanelle! en fait c que jai parlé a 2 éleveurs en fds. un disait que la frontanelle devait mesurer pas plus de 1 cm par 1 cm.. jai parlé a une autre éleveure qui avait pas lair davoir de connaissance sur la santé elle disait que elle avait pleins de chi avec des frontannelles de 3 cm de large!!!.. cest bien trop gros..!! en plus elle disait faire venir des produits médicaments et vitames , suppléments des USA... elle ma fait peur.. je prendrais jamais mon chi là! les grosseurs des frontannelles cest génétique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&crunchy1 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Crunchy a trois trous ds le crane... le plus grand fait environ 1 cm les 2 autres sont tres petits environ 2à 3 mm... on les sent très bien au touché !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 3 cms ça me parait immense....c est presque tout le crane de birdy!!! elle doit se tromper cette éleveuse mais ne t inquiète pas crunchy la fontanelle ouverte c est normal quand ils sont jeunes nos bébés ont toujours la fontanelle ouverte quand ils naissent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 moi aussi 3 cm ça me parrait tres bizard !!!! Biscotte qui a 4 mois a sa fontanelle ouverte aussi je pense environ 1 ou 2 mm, normalement ça doit se refermé en grandissant... anakin avait aussi une fontanelle ouverte et ça c'est refermée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrinangela 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 ok merci des réponses. cest que jai lu dans mon livre: «la bible des chiens» que la frontanelle est particuliere a la race du chi. et que souvent elle ne se referme pas de toute sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Après avoir bien relu vos messages, j'ai touché le crane d'alix et je me demande vraiment si sa fontanelle n'est pas encore ouverte? Je sents un minuscule creu au milieu de son crane, c'est peut etre ça? je sais pas à vrai dire. Sinon j'ai effectué des recherches là dessus et j'ai lu que la fontanelle ouverte est très courante chez les chihuahuas, alors rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 T'inquiètes, ç'est pas inquiétant une petite fontanelle ouverte. Lilly a un petit creux d'environ 5 mm, c'est tout à fait normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites