Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domino111

Vaccinations et réactions!

Messages recommandés

Voilà, Aquarelle et Am'tharo ont été vaccinés ce matin, jusqu'à present ils n'avaient jamais eu de problèmes suite aux vaccins!
J'ai toujours pour habitude de prendre mes rendez vous chez le véto le matin, afin de pouvoir les observer dans la journée et heureusement !!!car de retour à la maison Aquarelle a vomi plusieurs fois, elle ne voulait pas rester dans mes bras, dans un panier non plus elle voulait être sous le canapé,ma puce était en train de faire un oedème de Quincke!!.
C'est impressionnant! donc direction véto en urgence!
En regardant le carnet de santé, je vois que le nom du laboratoire est le même que les autres fois mais pas le nom du vaccin!!!
les fois précedentes c'était "Exadog" et cette fois ci "Eurican"
je me trompe peut être, mais je pense que cela vient de là!
C'est bizarre quand même, car Am'tharo a vomi aussi, par chance c'est la seule réaction qu'il a eu!!
Ma pèpette est sur mes genoux et ce n'est pas la grande forme!!
Avez vous déjà eu des soucis avec certains vaccins?
Je dois faire vacciner Vénus la semaine prochaine et je m'angoisse!

Isula cest eurican depuis le début et aucun problème.
azzaro c'était trivirovax et rrivé en corse eurican et tout c'est bien passé!
j'espère que c'est un cas isolé et que tu n'auras pas d'autres soucis!!!
prends bien soin de la petite puce!

Am'tharo a vomi aussi, mais ça c'est arrêté là!
Je ne veux pas recommencer avec Vénus la semaine prochaine!

Il y a plusieurs années, j'avais fait vacciner 2 de mes chis le même jour et quelques heures après leur tête s'était mise à gonfler à gonfleret elles étaient prises de démangeaisons terribles, je ne sais pas si c'est celà que l'on appelle un oedeme de QUICK ? J'étais évidemmenr affolée et j'avais aussitôt appelé mon véto, mais je n'avais pas pensé à noter le nom du vaccin ou du laboratoire. Depuis ça ne s'est jamais reproduit.

C'est assez impresionnant lorsque ça nous arrive pour la 1ère fois.

Quel est l'avis du véto, DOMINO ??

Oh! J'espère que tout va mieux à présent ..
Les réactions face à l'administration de certaines substances sont les même qu'on peut avoir nous entant qu'humain.

Si tu as noté le nom, parle-en à ton vétérinaire est à mon avis faut éviter de le lui ré-injecter à l'avenir.

En revanche, ce que tu fais par rapport à la prise des rd-vs est une ingénieuse idée! Je vais tâcher d'y penser à l'avenir Smile

J'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre ....
Pour mes bébés :
- En Belgique c'était du Trivirovax
- En Suisse du Vanguard*7 des laboratoires Pfizer

oh les pauvres amours !!!! demande a ton véto pour les prochaines vaccination si il ne peux pas changer de marque de labo ? a moi aussi ça me ferais peur...
mon véto utilise que la marque MERIAL , et je n'ai jamais eu ce genre de probleme...
prends bien soin de tes amours et gros bisous a eux !!!

En fait le véto me dit que cela arrive!mais pourquoi cette fois ci? et les deux chiens? il n'a pas su me dire. En fait Am'tharo a eu les babines légèrement gonflées, mon véto m'a dit de lui donner un comprimé d'Histaderm, ce que j'ai fait.
Aquarelle a dégonflé!
Rhapsody ma bouledogue a fait cette même réaction il y a quelques années, à l'époque je ne faisais pas attention quand à l'heure du rendez vous chez le véto! en debut de soirée sa t^te s'est mise à enfler et là, véto fermé, direction clinique à 20 mn en voiture,le trajet semble interminable avec une bouledogue dont la face double de volume! tout c'est bien terminé! mais depuis je stresse quand c'est le moment de ses vaccins, même si mon véto prend des précautions.
Et bien! maintenant je vais stresser pour mes deux petits loustics lors de la vaccination!

nancy a écrit:
oh les pauvres amours !!!! demande a ton véto pour les prochaines vaccination si il ne peux pas changer de marque de labo ? a moi aussi ça me ferais peur...
mon véto utilise que la marque MERIAL , et je n'ai jamais eu ce genre de probleme...
prends bien soin de tes amours et gros bisous a eux !!!

Nancy la marque du labo avant c'était "Merial" aussi mais le vaccin n'avait pas le même nom. Peut être que cela n'a rien à voir ! comme j'étais plus que tendue quand je suis retournée le voir, je n'ai sûrement pas tout enregistré!

oh la la domino !! ça doit etre terrible ... je me met a ta place!!!
je t'embrasse et je fais aussi un gros bisous a tes deux petits bout

je suis contente que tout est rentrer dans l'odre !! je suis rassurer....c'est vrai que ça doit faire peur! merci pour les nouvelles Domino !!

J'ai placer des information sur ce site au sujet de la sur vaccination,,,,Lundi je suis aller chez le veto avec Tatoo.c'etait pas le meme veterinaire que d'habitude ..Je lui es mentionner comme indiquer dans l'information que je vous ai transmis...On ne lui a pas donner la lepto pour cause injustifiable et pas nessecaire et qui fait beaucoup de reaction.....les autres vaccins sont pour au moins 7 ans ou plus...la rage au 3 ans car c'est oubligatoire ..Mais ca aussi eventuellement ca va changer car se vaccin la est aussi bon pour la vie ... le vaccin que Tatoo a recu est le DuramuneDA,PPv et le Defenser 3 .Je remarque que depuis l'an passer c'est bien la meme marque que celle de cette semaine.et voila chose faite pour la vie ou presque !!....Tres bonne idee de savoir et prevenir surtout quand on sait que tout c,est bien passer ..Tatoo n'as pas eu de reaction....
Mais qu'est que ton veto a fait a tes chichis pour leurs malaises!! J,espere que tout va aller bien dorenavent ...Bizou

bonjour,

je suis affolée à l'heure qu'il ai , je viens de faire vacciner mon chihuahuas 6mois, il a mal et il gonfle sur chaque coté de son dos.
j'ai appelé le véto qui m'a dit qu'il fesait une réaction au vaccin et qu'il fallaitque je lui prenne sa température et que je lui donne 20ml d'aspirine.

que dois je faire ??? help

biscotte aussi a fait une reaction , mais elle etait gonfler que ou elle avait eu sa piqure ! alors je sais pas si c'est pareil que toi ! elle avait aussi tres mal , elle pleurais et je pouvais pas la toucher!!! je lui ai mis une compresse d'eau tiede sur sa bosse pour faire disoudre le produit , la nuit je l'ai couverte , bien au chaud et le endemain matin elle ne soufrais plus ! la bosse est rester 3 semaine , mais elle ne souffrait plus

Bonjour...Moi Je telephonerai un autre veto juste pour avoir une seconde opinion !!!!! bonne chance et laisse nous savoir comment va ton petit!!! Bizou

merçi Nancy de m'avoir gentiement répondu mais la je flippe completement, il s'est isolé dans son dodo au calme, sa patte commence a un eu gonflé aussi et quand je le touche il sursaute de douleur.
il n'est pas bien du tout.

il pese 1K700 et quand j'ai demandé au véto si la dose du vaccin n'était pas un peu forte pour son poids il m'a répondu que c'était pour tous pareils aussi bien pour un cheval que pour un chihuahua.

je flippe grave !!!

tu devrais le montrer à un autre veto très rapidement je pense, je n'ai jamais vecu cela mais je foncerais sans attendre en voir un autre car en plus il à l'air d'avoir vraiment mal ton pauvre chou!

tout a l'heure il s'est levé est a marché mais n'a pas voulu que je l'approche de peur que je le touche.
toujours gonflé du dos.
il a marché normalement, n'a pas pleuré et est venu sur le canapé, je l'ai aidé en soulevent le derriere il a un peu couiné, j'ai deux autres fifilles qu'ils a voulu rejoindre, elles aussi un rappel chacune, elles n'ont rien, a part qu'elles sont tres fatiguées, j'en ai une qui avait meme les oreilles bien droites et le bout c'est recourbé en avant tellement elle était fatiguée.
ils ont dormi ensemble et une petite n'a pas voulu touché son dos, ensuite j'ai donné un peu de petit suisse avec mon doigt a mon petit male,il a adoré et a bien mangé, son nez est froid, sa patte dégonfle mais son dos est toujours gonflé.
maintenant je surveille , tout le monde dort profondément.
je vais surveiller toute la nuit.
je pense que mon véto aurait pu me prevenir qu'il y aurait peut etre une réaction, il m'a seulement dit qu'ils seraient un peu fatigué...., j'aurais du acheter des médicaments au cas ou, j'aurai du en demander.

je pense que tous les vaccins ne sont pas bons.
merçi pour vos rapides conseils, pour l'instant sa patte dégonfle mais je vais surveiller.

merçi beaucoup.
amicalement

Je ne peux pas te conseiller hélas mais sache que je pense à toi et ton petit coeur. Courage pour cette nuit!

la derniere fois que je suis aller pour les rappelles de vaccins j'ai dis a mon véto comment biscotte avait reagis a son vaccin ...et ce coup ci il lui a fait une piqure d'anti inflamatoire en plus du vaccin et il n'y a pas eu de probleme...

comment va ton bébé aujourd'hui ????? j'espere que ça va mieux!! tiens nous au courant...

c'est super flipant les vacins....
aujourd'hui athena a ete vaciné et a eu la toux du chenil et ce soir elle est un peu gonflé au visage mais pas trop mais je sais que c'est du aux vacins..............j'ai pas vouu faire la rage car dur pour des petits chiens qui n'en ont pas besoin et je crois que j'ai bien fait , je me mefie toujours des reactions des chi qui sont tres impressionantes..............

• Créer...