Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecilou1

Il n'obéit plus le coquin

Messages recommandés

Aujourd'hui nous sommes allées au club canin pour la 2e fois. Mon chéri est venu avec nous pour voir comment se passent les cours mais il n'est pas tombé sur un bon jour!!! Vu le temps humide et pluvieux le terrain était plein de boue, bon jusque là rien de grave. On commence le cours, il n'y avait plus que 3 bébés avec le mien (OUF pas plus mal car moins de moloss). Mais catastrophe le petit coquin n'a pas voulu obéir de toute l'après midi!!! Ca peut s'expliquer à cause du mauvais tmps, il pleuvait un peu à certains moments et comme il rase le sol, il était couvert de boue le pauvre. Il est tétu le coco et n'écoutait rien du tout . Alors on s'est amusé à faire les parcours et là par contre ça ne lui posait pas de problème : traverser les ponts, les tunnels, sauter, il sait ce qui est amusant le coquinou!!

Mais en dehors des ces cours, j'ai remarqué qu'en ce moment il fait un refu d'autorité je pense. A l'exterieur de la maison il ne veut plus m'écouter, dès que je lui donne un ordre, il me regarde et part vite en courant, c'est l'horreur alors j'évite de le promener sans laisse ces jours-ci. Je ne sais pas pourquoi il adopte un tel comportement à l'extérieur??
Heureusement il m'obéit très bien à la maison.
Je pense que ce n'est qu'un passage mais peut etre pourriez-vous me conseiller? Merci

si ton chi a entre 6 et 10 mois, il est en train de faire une crise d'ado (comme les ado humains) et il teste ton autorité : sois vigilante et quand tu donne un ordre a ton chi, fais lui faire jusqu'au bout . c'est toi le chef et pas lui.
s'il ne t'obeis pas quand tu le lache (dans un endroit sans danger), surtout ne lui court pas aprés car il sera toujours plus rapide: va plutot a l'opposé du chien et lui finira par te chercher.et quand il revient vers toi, félicite le , même si tu n'as pas envie.
pour lui c'est le passage à l'état de chiot a celui d'adulte .
par contre, pour les cours en club, il y a effectivement des hauts et des bas et il faut savoir perséverer : certains cours peuvent être des catastrophes car le chien ne veut rien faire et d'autres des enchantements

martine

Merci martine pour tes explications qui me réconfortes. C'est ce que je me suis dit concernant la crise d'ado bien qu'il est 13 mois. Je me dis que ça se peut car ya bien des gens qui font leur crise d'ado après l'adolescence.
Alix n'avait jamais eu un tel comportement auparavant avec l'autorité alors ça doit etre ça.
Mais je ne baisse pas les bras car je veux qu'il comprenne vraiment qui est le chef!! (je croyais que c'était acquis).
Je me demande aussi si va vient pas du fait que je ne l'autorise plus à dormir dans ma chambre depuis peu, car j'ai lu justement que dans ce cas de figure le chien peut se prendre pour le chef de meute alors j'ai vite arreté (il n'a pas dormi longtemps dans ma chambre).

coucou bais sa peux etre aussi son caractère il faut etre ferme et ne pas cédé a ces caprices ... sinon moi mes chis déteste la pluie ... dès qu'il pleut pas moyen de les faire marcher en laisse ou de les faire sortir dans le jardin ... ils restent coller contre la vitre ... lol

Oui tu as raison bettyboop220, alix a un caractère bien trempé! Rolling Eyes et n'aime pas bien la pluie.
Depuis hier je suis bien decidée à ce qu'il m'obéisse bien à nouveau. Alors dès qu'il n'obéit pas un ordre en me narguant , je vais le voir le gronde en lui donnant une fessée. Et j'ai déjà constaté une grande amélioration. Alix fonctionne comme ça, c'est un caïde qui ne craint rien ni personne et ne comprend pas les ptits mots gentils etc dans l'éducation du moins. Il a comprit qu'il était le chef, c'est en bonne voie.

il ne faut pas oublier non plus de recompenser les bons comportements : dés qu'il te fait quelque chose de bien donne lui une caresse ou une croquette ou gourmandise. Fais cela de suite apres une bon comportement ou s'il t' a bien obeit : cela fait aussi parti de l'éducation du chien

martine

Oui merci martine, c'est d'ailleurs ce que je fais. Chaque fois qu'il obéit je le récompense, si je n'ai rien à ma portée je lui dis "c'est bien" et le caresse. Sinon je le recompense avec un aliment qu'il aime particulièrement. Et quand il tarde à venir mais qu'il le fait qd meme, je le gronde jamais sinon il ne comprendrait plus.

• Créer...