Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie41

bianca a une tache sur l'oeil

Messages recommandés

ma petite bianca a une toute petite tache sur le milieu de l'oeil qui semble ne pas la gener. je lui est mit du colyre et j'attend de voir si cela passe. elle a peut etre recu un coup en chahutant avec ses amies? je ne pense pas a une maladie. qu'en pensez vous?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou fais bien attention a ta petite ! car mon alonso s'est fait la meme chose et il a eu un ulcère ... on a sauvé sont oeil de justesse ... donc ne laisse pas envenimé les choses il faut lui mettre du collyre antibiotique tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que les taches a l'oeil peuvent être un genre de taches de cholestérol.il me semble que ce n'est pas grave
demande quand même l'avis a un véto

tiens nous au courant

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait deja 4 jours que je lui met du colyre et la petite tache n'est presque plus visible, houf ! parcontre elle a une dent qui n'est pas encore tomber et l'autre a poussé en dessous. je vais l'emmener chez le dentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien surveiller les taches (blessure) à un oeil car si c'est une blessure ca devient vite un ulcère et en dedans de 12 hrs a 24 hrs le chiot peut PERDRE son oeil. C'est sérieux....
Alors si un appercoit une tache ou une égratignure dans l'oeil on met vite des gouttes ophtalmique et on courre chez le vet en vitesse!!!!!!!!!!!!!!!
Il va geler l'oeil avec un liquide vert, regarder avec une lumiere spéciale, nettoyer le cratère avec un q- tig, et mettre un onguent antibiotique.
En été, lorsque le chien joue dehors il faut surveiller les yeux souvent. En passant pres d'un lilas ou d'un rosier le chien peut se blesser. Surtout un chien aux yeux assez globuleux comme les chis, bouledogues, caniches etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci monique c'est exactement ca. bianca a eu une tache blanche sur l'oeil et quelque jour aprés buzz aussi en pire (tache+oeil opaque) bianca cela a duré 3 jours et buzz une semaine. le véto m'a dit que c'etait en jouant, coup de griffe ou autre. donc ils ont eu du collyre avec antibio et aujourd'hui cela va mieu. j'ai vraiment eu peur et a présent ils ont les ongles cour . il faut dire qu'ils jouent énormement. heuresement que je suis intervenu de suite avec ophtalkan 5 euros et 30c chez le pharmacien et vos conceil + le véto au telephone. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour toi sophie!
Tu es arriver a temps. Il faut surveiller ca surtout quand on a deux chiens qui jouent ensembles ou quand ils vont dehors l'été.
mais tout va bien pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a eu beaucoup de chance moi ma petite lola vient de ce faire operer a l oeil une petite blessure a tourne en ulcere on a du gratter l oeil pour bien nettoyer l ulcere pour qu il ce referme pourtant le jour ou j ai vu la gene dans l oeil direct au veto mais cela a mal tourner et je ne sais pas a quoi elle c est blessee fait attention et surveille car ma petite apres 15 jours de traitement ca c est agraver et la j ai du operer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben décidément.. Mon Reiki aussi a un ulcère à un oeil depuis une semaine, il est sous traitement, à la visite de contrôle mardi le véto a dit que c'était en phase de cicatrisation..ouf! Mais on continue les gouttes jusqu'à complète guérison, donc encore une semaine.
Apparemment c'est en jouant avec Akina que c'est arrivé: ils jouent beaucoup ensemble depuis quelque temps, et comme Akina est beaucoup plus grande que lui, elle lui pose la patte sur la tête et ça dérape sur les yeux du Kiki...
J'ai fait depuis couper ses griffes pour limiter les risques, difficile de les empêcher de jouer ensemble! ( A moins de trouver ds lunettes d'aviateur pour le Kiki Wink )

Plien de câlins à vos ti' chis, Et plein de courage pour la petite Lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet pour buzz quelque jours aprés avoir arreter le traitement son probleme a l'oeil est revenu donc j'ai prolonger les gouttes et maintenant il est guérie. je reste trés vigilante. bon courage a ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papilonne, ce serait bien que tu lime un peu les ongles pour adoucir apres la coupe. C'est bien de les tenir assez court mais les ongles sont encore dangereux.
Tu sais je prend un papier sablé et je passe doucement la pette dessus en pesant sur les ongles. ils deviennent tout doux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
Papilonne, ce serait bien que tu lime un peu les ongles pour adoucir apres la coupe. C'est bien de les tenir assez court mais les ongles sont encore dangereux.
Tu sais je prend un papier sablé et je passe doucement la pette dessus en pesant sur les ongles. ils deviennent tout doux....


Merci pour le conseil Monique, je vais essayer car Akina est sans arrêt en train de lever la patte sur la tête de Reiki , ça pourrait limiter les risques de blessures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reiki a eu besoin d'une semaine de traitement supplémentaire, ça tardait à guérir, je l'ai emmené plusieurs fois chez le véto, j'avais peur qu'il perde son oeil! Il était devenu tout rouge sous la paupière, le véto a dit que c'était de l'hypertension occulaire, il lui a administré un antibiotique supplémentaire et ça a eu un effet bénéfique.
A la visite d'aujourd'hui l'ulcère a disparu, mais on continue les gouttes jusqu'à dimanche par précaution.

Comment va la petite Lola ? Son oeil est guéri aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...