Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bess

L'évolution du chiot

Messages recommandés

Voilà, je ne suis pas éleveuse et je ne fais pas de reproduction (je ne suis pas pour, il y a tellement de loulous malheureux), mais là je me suis fais avoir, je n'ai pas vu qu'elle était en chaleur, en principe c'était prévu pour novembre, donc j'ai castré mon male en octobre que j'avais récupéré en juin, pour etre sure de ne pas faire de bébé et voilà que çà s'est passé quand même, je ne vous raconte pas le stress, ma petite pèse 1kg600 et mon male fait 3kg500, donc il ne fallait surtout pas qu'ils fassent crac crac , j'ai vu avec mon vétérinaire, je voulais qu'il les fasse partir seulement je m'en suis rendue compte trop tard, en effet, elle était déjà de 6 semaines, il lui restait plus qu'à en faire 2 de plus et moi j'avais peur pour elle, mon vétérinaire a fait écho et radio, il m'a dit qu'il en y avait plusieurs ce qui était mieux pour elle, j'ai du prendre sa température pendant 15 jours, 2 fois par jour et oui on ne savait pas quand celà s'était fait, et puis la césarienne a eu lieu, quelle angoisse, j'étais dans l'autre pièce je devais attendre les bébés pour les frictionner, j'avais peur pour ma petite et puis on m'a ramené 5 bébés mais j'avais toujours peur pour ma fifille, quand elle est arrivé mes bras se sont detendus j'ai eu envie de pleurer, quelle bonheur et aujourd'hui je ne le regrette pas, ils sont nés, il faisait le plus petit qui est décédé 52g, la marron et blanche, prénommée Bess 94g, la rousse et blanche prénommée Bichette 85g, la blanche prénommée Bianca 95g et la blanche tacheté prénommée Belle 106g, toute une nuit et une journéé entière j'ai du les nourrir au biberon,enfin j'en viens à ma question, les petits ont ouverts les yeux a 18 jours, j'aimerais savoir comment va se dérouler leur évolution, ils ont aujourd'hui 20 jours, merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne tinquiète pas tu vas avoir les réponses voulues car il y a sur le forum des éleveuses et des copinettes qui ont déja eu des portées

personnellement je n ai qu une petite fille de 6 mois donc je ne peux te répondre!

je comprend bien ton angoisse pour la mise bas moi meme j aurai été morte d inquiétude
heureusement tout c est bien passé!

bisous à ta tribu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jenny, hier soir elles étaient sorties du panier, je pense qu'elles commencent à marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne devrais plus avoir d'inquietude maintenant.
Emmenes les tout de même pour une visite de contrôle chez le vétérinaire avec la maman qui elle doit avoir un contrôle
post-natal. Ne serais ce que pour les vitamines et calcium qu'elle devrait avoir car les chiots en têtant puisse sur son énergie.
Mon mari est véto et je suis ASVD et éleveur!
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au véto pour retirer ses fils 10 jours après la césarienne et elle prend du calcium tous les jours, c'est des comprimés qu'il m' a prescrit. Par contre, elle perd encore du sang es ce normal ??? Merci Martine, vous pensez que je peux les sortir, ils ont 21 jours pour aller au vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours bess ...
perso je ne peux pas trop t'aider car je ne suis pas eleveuse et j'ai jamais eu de naissance a la maison....
ça doit etre tres emouvant ce qu'il t'ai arriver!!! et aussi tu doit te poser beaucoup de questions!! je pense que sur ce forum , on va pouvoir t'aider a repondre a toute tes attendes....
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bess, tu viens de vivre une expérience formidable!
Félicitation à la maman!
Bien sur tu te poses des milliers de questions je pense, à ta place je serais pareil. Pour ma part, lorsque j'ai des interrogations, je consulte, entre autre, mes livres canins et bien souvent j'y trouve les réponses.
Je ne pourrai pas trop te conseiller car je n'ai encore jamais vecu cette expérience mais j'ai lu que "pendant 3 semaines après la mise bas, la chienne a des écoulements vulvaires successivement noirs, puis rougeâtres et jaunes. Ils ne doivent jamais etre purulents. Par hygiène, vous pouvez les rincer régulièrement avec 1 produit recommandé par votre vétérinaire".
Bon courage et gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cecilou, le vétérinaire m'avait dit que çà allait durer 2 semaines, mais bon c'est vrai que çà dépend certainement d'un chien à un autre, j'essaye de me renseigner sur internet, mais il n'y a pas beaucoup de renseignement sur les chihuahua et je suis un peu perdu du fait que ma Choupinette, je l'ai adopté à 1an et demi et le papa Gysmo, avait déjà 2 ans, je ne connais pas du tout les bébés chihuahua et je ne voudrais pas faire de bétises, elles sont tellement petites. ce soir je demande à mon mari de mettre les photos sur ma clé USB, pour venir vous les montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui j'ai hate de voir les photos!!!
Et ne t'inquiète pas pour les bébés, la nature fait bien les choses. Il va bientôt avoir le début du sevrage (période de transition entre l'alimentation lactée et une ration solide).
Le sevrage est progressif, démarrant à l'âge de 3 ou 4 semaines pour terminer vers l'âge de 7 à 8 semaines. On voit le bon moment au comportement de la mère, elle va de plus en plus fréquemment refuser l'accès à ses mamelles.
A partir de la 3e semaine, la vue et l'ouïe se développent, les paupières des chiots s'ouvrent. Les chiots réagissent à la lumière et au mouvement. ils commencent à se déplacer.
A 5 semaines, il ya l'apparition des dents de laits, du fait la mère commence à prendre de la distance avc ses petits. Il vont apprendre les code sociaux canins en jouant entre frères et soeurs (postures d'invitation au jeu, posture de soumission sur le dos ....)
Mais bon n'hesite pas à demander des conseils à ton véto, chacun son métier! Et on est tjs la aussi si tu as besoin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes mamans carlins avaient des écoulement vulvaire parfois jusqu,a 4 ou 5 semaines apres l'accouchement.
J'en ai eu une qui ne perdait plus du tout apres 3 jours.
ca diffère d'une chienne a l'autre.
Personnellement, 3 ou 4 jours apres l'accouchement, je faisais assoir ma chienne dans l'eau tiede pour laver ses parties génitales, mais pas le bain au complet. Elle est fatiguée à ce moment là et il ne faut pas quelle quitte ses bébés trop longtemps....on doit faire vite et avec douceur et préparer tout d'avance.
Il me semble que ca devait leur faire du bien.
mais d'autres éleveuses ne seraient pas d'accord avec ca. C'est personnelle a chacune.
Comme je mettais une lampe infra rouge au dessus de la boite maternité elle ne risquait pas de prendre froid.
Dans ma boite de chien, lorsque les chiots avaient deux ou trois semainesje mettais une doudou d'un coté et de l,autre des papiers déchiqueté.
ca fait merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aurais bien aimer découvrir ce procédé auparavant.
la boite reste propre car les cacas roulent dans ce papier et on ne voit pas les pipis et aussi les chiens restent proprent lorsqu'ils jouent.
Je changeais la boite seulement 2 ou 3 fois par jours avec ce papier. Aucune senteur!!!!!!!!!!!!!

je vais essayer de trouver une ou deux photos de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Monique pour tous vos conseils, çà me rassure, je suis bien contente de rencontrer via le net des personnes qui connaissent et qui veulent bien partager. J'avoue être un peu perdue et ne pas trop savoir à l'avance ce qui va se passer, çà m'inquiéte beaucoup, j'ai tellement peur de ne pas faire bien, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas a t'inquiéter bess, la nature fait bien les choses. Déja tes bébés vont bien.
il faut surveiller les ongles et couper le petit crochet au bout pour ne pas qu'ils se blessent en jouant. Moi je limais apres la coupe avec un vrai papier sablé!!!! je passais DÉLICATEMENT le bout des ongles sur le papier Juste un petit coup ou deux et le tour est jouer!
Tu sais un carlin se sert beaucoup de ses pattes avant qu'ils mettent dans la face des autres et comme ils ont les yeux exhorbités c'est dangereux.
Gardes ta boite propre...ca facilite la propreté des chiots.
N'aie pas peur de manipuler tes chiots chaque jour pour les sociabiliser. fais les prendre par ton conjoint si possible ne serais-ce quelques minutes.
Fais leur entendre de la musique, le bruit de la télé, et place les dans un endroit d'ou ils peuvent voir ce qui se passe. Ca les stimulent.

Lorsqu'ils se mettront a jouer entre eux, surveilles les plus petits, ils sont plus vulnérables et les plus gros pourraient leur faire mal aux oreilles....
S'il le faut, je te conseille de mettre les deux plus petits ensembles et les deux autres plus gros ensembles. Tu verras comment ca se passe.
mon éleveuse a du séparer ma petite Nina elle se faisait faire mal par les males plus gros et plus forts de la portée.

Ils se font mal avec leurd dents, ils apprennent la douleur, la hyérarchie du clan, c'est une étape tres importante pour un chiot. Ne t,'n fait pas trop avec ca, ils apprennent en meme temps a se faire attention.
Moi je surveillais les jeux....les carlins se mordent tres fort....ca fait pitié a voir parfois mais c'est ca la vie de chiot!!!!

si tu as des questions ne te genes pas.
On a tous ses propres manieres de fonctionner a toi de choisir ce qui fait ton affaire.
Bonne chance bess ca va déja tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils monique et aussi pour tes photos ...ça peut servir a tous !!! moi je n'ai jamais eu de portee mais si ça devait arriver un jours , je suis heureuse de savoir comment faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez énervant une portée a venir...mais ca dépend des races aussi.

J'ai eu deux femelles carlins qui ont accoucher dans la meme nuit trois années de suite, j'étais déborder!!!!
Imaginez ca 12 bébés carlins en une seule nuit!
Et les carlins ne s'accouchent pas toujours toute seule, il faut tout faire. Couper les cordons, ouvrir les sacs etc...les bébés ne trouvent meme pas les tètes tout seul, ils n'ont comme pas d'instinc. Apres une semaine c'est moins pire.
j'ai pas eu le choix de m'habituer a certaines éventualitées.

l'accouchement passé, il ne reste que le merveilleux a vivre avec une maman chi mais avec un carlin c'est différent il faut que je reste encore près de la boite une semaine pour les connecter a la mère, leur faire faire pipi et caca...ouf!!!!
Il faut vraiment etre fou pour faire tout ca. j,amenais un petit matelas près de la boite pour y dormir et surveiller une mere (mégan) qui se couchait sur les petits. l'autre par contre, ne voulait pas approcher ses bébés!!! elle n'a jamais voulu. je devais etre là à chaque tétées!
Que de beaux souvenirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques tes carlins!!!!
C'est une race que j'adore particulièrement

Es tu encore dans l'élevage de cette race?
Merci pour tes bons conseils Je pense que Bess se sent déjà un peu moins seule Smile

Bess, je pense que toutes les éleveuses du forum se feront un plaisir de t'aider dans tes 1ers pas vis à vis de tes bébés Smile
N'hésite pas à leur poser toutes les questions qui te trotteraient ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai monique que tu as du etre super stressée pour tes premieres portees!! moi aussi j'aurais fait pareil, j'aurais dormis come toi a coter des bebes pour les veuiller....
mais que de beaux ouvenirs que tu doit avoir!!!!!
merci beaucup de tes conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que je n'avais pas le choix de rester pres d'eux pour la premiere semaine la mere n'a jamais voulu les approcher. je devais la faire coucher sur une doudou hors de la boite c'était moins fatiguant pour mon dos et connecter chaque bébé sur les tètes et tenir ma main sur la mere pour la caresser et la sécurisée. Elle n'avais aucun instinct maternelle!
un bébé ca boit au heure et demi, meme a chaque heure les premiers jours...je ne pouvais pas dormir du tout car je devais aussi les stimuler pour les besoins naturel et c'est long 6 bébés. je prenais une serviette de bébé humide et je mettais de la vaseline en plus dessus car les petits derrieres de bébé chiot sont excessivement fragile.
ca demande des soins tres délicat.
Apres trois jour de ce régime je ressemblais a une zommbie!!!!!!!!! mon mari alors devais prendre la releve pour surveiller pour que je puisse aller dormir un peu.
Apres trois jours les bébés mangent aux deux hrs et demi trois heures, ca devient moins exigeant. je pouvais alors dormir un peu entre les tétés mais seulement d'un oeil je devais surveiller Mégan qui ne faisait absolument pas attention a ses bébés.
Tout qu'un chalenge!!!! mais...je recommencerais demain matin.
je vous le dit je suis folle de ca!
Ca fait deux ans que je n,ai plus de carlins.
Nous devions partir en voyage sur notre voilier et j,ai placé mes deux chiennes chez une amie a moi qui adore les carlins, elle a eu déja un bébé a moi pendant 14 ans. Elle couche meme avec eux et elle les adorent. le matin en prenant son café, elle les bercent hihihi!!!!
Tout cela, le transfert, s'est fait tellement en douceur que les chiennes n'ont pas vu la différence. Nous y avons été graduellement sur plusieurs semaines.
j,ai des nouvelles constamment et elles sont heureuses.
Elle a en plus le meme environnement que le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends quand tu dis que tu recommencerais demain matin!!! quand on a la passion et l'amour des animaux , ont ferais n'importe quoi pour eux....
je suis fiere de connaitre des personnes comme toi , qui partageons le meme amour et la meme passion poour nos animaux. ET ils nous le rendent tellement cette amours!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monique pour tous tes conseils, je vais vite les imprimer. La première nuit, je n'ai pas dormi, il fallait leur donner le biberon, elle a eu une césarienne, et donc elle ne s'occupait pas de ses bébés, dur tous les 2 heures et le jour suivant rebelotte, j'avais posé congé pour m'occuper d'eux, la maison chauffée à 25°, peur qu'ils attrapent froid, mais nous qu'est ce qu'on avait chaud, on aurait pu être en maillot de bain et puis enfin Choupinette les a regardé, j'ai fait ouf, mais bon le petit qui est mort le jour suivant, je devais continuer à lui donner le biberon et puis Bess, çà était dur elle n'arrivait pas à prendre les tétées je devais lui tenir la tête et poussait les autres, parce que quand je prenais Choupinette pour mettre toute seule Bess, celle ci repartait avec les autres, un moment éprouvant mais également fascinant. Mais bon maintenant c'est plus tranquille, je te remercie pour partager ton expérience, aujourd'hui je me sens plus rassurer et je suis contente d'être là parmi vous Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Bess, une chienne qui vient d'accoucher est épuisée et ses hormones sont completement bouleversés. C'est pour ca quelle peut avoir des réactions bizarres comme ignorer ses bébés ou en avoir peur surtout si l'accouchement a été difficile. Il y a meme des femelles qui rejettent un bébé (le premier habituellement...) a jamais parce qu'il lui a fait mal.
Tout cela se replace dans les premiers jours, il faut veiller sur la portée réconforter la mere et rester calme car elle va sentir si tu es nerveuse.
Il faut surveiller les bébés qui tetent parfois la mere n' a pas assez de lait.
je ne veux pas te faire peur avec tout ca normalement ca va bien la nature fait bien les choses. Pour savoir si la mere a assez de lait, c'est bien simple, les bébés PLEURENT s'ils en manquent. Si tes bébés s'endorment après la tété c'est que tout va bien de ce coté.
Un bébé a trois besoins essentiels, manger, évacuer et avoir de la chaleur, leur température est de quelques degrés en dessous de la normale (3 a 5 degrés)pour les 5 premiers jours.
Un truc super bess c'est de mettre une bouillotte d'eau chaude dans la boite dans une couverture bien fermée (je la mettais dans une taie d'oreiller) et recouverte d'une couverture bien douilette. Ca va rester chaud pendant 3 a 4 hrs.
les bébés vont vouloir rester sur la couverture.
Lorsque j'avais a aller chez le vet avec les bébés, je prenais un sac a lunch isolé, je mettais dans le fond la bouilotte d'eau chaude, pas trop...la couverture par dessus et les petits avaient bien chaud même trop chaud!!!! il fallait que j'entrouve le couvert un peu pendant le transport.
J'ai du me rendre a la clinique avec les bébés encore tout humide en HIVER parce que la mère avait de la difficulté (inertie ultérine) et il faisait
-30 dehors!!!!!
Il fallait que j'amene la mere et les bébés et de cette facon ils avaient bien chaud et ne se rendaient pas compte. je mettais la main dans le sac et c'était tres chaud.
le vétérinaire a trouvé l'idée tres bonne.
je vais te photographier ce fameux sac. et aussi je vais te photographier un sac bien isolé pour mettre de l'eau chaude. C,est un sac qui sert a mettre du concentré de vin. Il est merveilleux! je ne sais pas si par chez vous vous pouvez vous procurer ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Choupinette a eu ses bébés, le véto m' a donné un coussin chauffant, c'est super, il se met au four micro onde 5 minutes, on met une serviette éponge au dessus sinon il pourrait se bruler et on place les petits dessus et çà reste chaud pendant 12 heures, franchement j'ai trouvé celà super, si vous voulez je mettrais une photos du coussin c'est vraiment super.

MERCI MONIQUE POUR TES CONSEILS et c'est vrai que le premier jour elles n'arretaient pas de pleurer maintenant plus de soucis, maman les nourrit bien, je les pèse tous les jours pour voir si tout le monde a grossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la bonne heure!!!!!
le pire est vite passé apres les premiers jours.
Le coussin chauffant fait super bien aussi. je n,ai jamais essayer mais j'ai entendu parler de ca bien sur l'important c'est que les petits aient bien chaud.
Bonne chance ma chere bess!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Nancy.... ca me fait plaisir en meme temps de me remémorer tout ca.
Qu'on le veuille ou pas on a pas le choix d'apprendre sur le tas quand on a personne pour nous montrer ou nous aider.

Et si je peux aider quelqu'un ca me fait un extreme plaisir mais il y a surement des éleveuses bien plus qualifier que moi ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te sousetime pas monique , je pense que tu est tres qualifiée!!! en tout cas toi tu as beaucoup donner de conseils et je pense pas etre la seule a penser comme ça ....merci encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nancy, tu es une bonne copine.
En tout cas tu aimes les chiens comme la plupart des personnes sur ce forum on reconnait leur grand coeur a l'amour qu'ils portent envers les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci monique !!! moi aussi je t'aime beaucoup comme toutes les personnes qui savent aimer les animaux autant que je les aiment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...