Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chihuahua-love

aidez moi svp, j'essaye de convaincre ma mere mais ...

Messages recommandés

aidez moi svp
j'essaye de convaincre ma mere d'avoir un chihuahua, je lui dis que je lui donnerais a manger, que je le promenerais etc.... mais meme en pleurant, sa ne marche pas, elle dit que ce n'est pas une question d'argent. comment la convaincre aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas une question d'argent, alors demandes a ta mere pourquoi elle ne veut pas, mais attends le BON moment pour lui demander ca, attend d'etre seule avec elle et quelle soit de BONNE humeur.
Sois gentille avec ta mere et respectueuse, sois serviable, aides la, sois une bonne fille et tu verras elle changera peut etre d'avis.
mais tu sais il faut etre patiente, c'est pas facile d'etre patiente...c'est une qualité a acquérir avec le temps.
Un jour, qui sait, tu aura peut etre ton petit bébé a aimer.
Il faut etre patiente ma belle et juste etre fine et respecter ce que ta mere décide. Tu n'as pas le choix de toute facon.
tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait d'abord que tu lui demandes les raisons pour lesquelles elle te refuse ....afin de savoir comment contrebalancer ses arguments !

Si ce n'est pas une question d'argent alors c'est pourquoi ? demande lui, et tu verras ensuite quelles "ruses"employer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta maman doit avoir ses raisons ...

Je ne suis pas pour le fait de "forcer" un parent à adopter car on sait tjrs que malgré ce que les enfants disent, les parents doivent également s'en occuper par la suite (ce qui est normale).

Désolée si ma réponse ne te convient pas mais je ne peux pas aller dans ton sens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ta mere qui doit s'occuper du chiot quand tu es à l'école, c'est elle qui doit le surveiller sans cesse, un bébé chiot ca demande beaucoup de soins, il faut le faire manger, le faire jouer aussi, le surveiller pour qu'il ne se fasse pas mal avec des choses qu'il peut mordre, pas juste le promener.
Sa décision est importante pour le bien du chiot.
Si elle ne le veut pas, il en souffrira.

Il y a des gens qui n'ont jamais eu de chiens étant jeune, ils ne sont pas habitué a l'idée d'en avoir un. ca leur fait peur un chien car il ne connasisent pas ca. Peut etre est ce le cas?
Il faut accepter ce que ta mere décidera meme si c'est difficile.
mais si te adoptais un chien déja adulte dans un refuge il demanderais beaucoup moins de soin...Y as tu penser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Sock_s

surtout que tu as 13ans (si c'est bien ton age marqué sous ton avatar)
et ta mère voit que tu es une ado, et elle sait que dans les prochaines années tu vas enormément changer
et que tu vas grandir, avoir d'autres passions, les études vont te prendre du temps, du vas sortir plus...
et elle pense peut-etre qu'avec tous ces changements, tu t'occuperas moins de ton chien, et que ce sera elle qui devra s'en charger

et puis tu sais, tu as toute la vie pour avoir ton petit chien à toi ! sois patiente !

tiens nous au courant si ta mère change d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelquefois le "non" est sensé et raisonnable,il me semble primordial que ta maman ait, elle aussi envie d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis d'accord avec vous mais jevais y mette mon grain de sable!

je sais qu'une enfant de 13ans ne peut s'occuper d'un chien et qu'avant tout ce sont les parents qui s'en occupent.....
par contre je trouve imprtant pour l'epanouissement des enfants d'avoir les responsabilisés avec des betes.........et e meme je trouve important de sociabilisé mes betes aveces enfants..............
c'est on point de vu
bien sur si les parents trouvent qu'un chien ça "pue"(désolé mais j'entend souvent ça) et bien je comprend qu'ils n'en achetent pas a leur enfants car ensuite ce sont des betes que l'on retrouvent dans des spa...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou moi aussi mes parent n'ont pas voulu il a fallu que j'attende l'age de 19 ans et demi pour avoir mon premier chihuahua (payer avec l'argent de mes petits boulot style baby sitter, ménage etc...)!

es ce que tu as d'autre animaux ? t'en ai tu occuper ou parfois ta maman t'a aider ? quelle raison te donne ta maman pour refuser ? montre lui que tu es responsable de toi et de tes affaires et un jour elle changera peut etre d'avis

soit patiente

bisous
lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ta maman doit avoir une bonne raison pour ne pas vouloir de chien dans l'immediat. Essai de comprendre pourquoi. Je pense que lorsqu'un animal n'est pas désiré il vaut mieux ne pas en avoir car il se pourrait que la personne et des regrets par la suite. Soit patiente et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n oublie pas de nous dire pourquoi ta maman ne veut pas de chiens!

je pense que les copines ont fait le tour du sujet et que tu vas trouver dans leur réponse les raisons que va te donner ta maman.....

allez courage un jour tu l aura ton petit chi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou la puce !!!
je suis d'accord avec toutes celles qui ton repondus... je sais c'est pas evident pour toi d'accepter le choix de ta maman mais tu est jeune , et un jour , si tu y tiens aussi fort qu'aujourd'hui tu aurra ton bébé chihuahua....
dis toi bien qu'a 13 ans tu ne peux pas tout assumer toute seule et que tu aura besoins de ta maman pour s'occuper de ton chien quand tu serra a l'ecole , quand tu serra de sortie avec les copains et les copines, quand tu connencera a travailler ., ect.... et si ta maman ne veut pas s'occuper de ton chien que deviendra t il ??????
soit paciente ma puce et pense a la vie de ton chien avant de penser a toi ....reflechie bien!!!!

et surtout ne m'en veux pas ! je ne veux que ton bonheur et aussi celui de ton futur chihuahua....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, il faut comprendre ta maman .
tu as 13 ans et pour l'instant tu as le temps de t'ocuuper de ton chihauhua
mais tu va devenir adolescente et tuauras d'autres priorités (le copains et copines par exemple) et ton chi, même si tu l'aimes risque de passer au second plan et ta maman devra s'en occuper .et eun plus, il faudra que tu partent peut être pour tes études.
a mon avis, patiente et quand tu seras chez toi, dans ta maison, adulte et
réfléchie, la tu pourras le prendre et l'assumer pour la totalité de sa vie

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je vais t'être de bon conseil, mais lorsque j'étais plus jeune, ma mère cédait à mes caprices, lorque je l'aidais plus que d'habitude à la vie de la maison, me proposant à tout bout de champ dans ses tâches, pour lui prouver que je pouvais être responsable. Demande lui sans arrêt si tu peux l'aider à faire ci ou ça... pour moi ça marchait pas trop mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toi awague j'adoptais la meme technique avec ma tite maman!!! ha la la qu'est ce qu'on faisait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est toutes pareilles, lorsque quelqu'un chose nous tient vraiement à coeur, tout est bon !!
J'espère que l'on aura des nouvelles de la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...