Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
attila66

spitz nain

Messages recommandés

bonjour à tous
j'ai moi aussi un mini, ce n'est pas un chi mais un spitz allemand nain, j'espère que vous accepterez tout de même ma présence, car j'aime beaucoup les chi

donc Attila a 18 mois, c'est un spitz allemand nain crème qui pèse 1kg700
j'ai également une croisée berger de 5 ans, ma Saki adoptée dans un refuge il y a 2 ans.

Nous faisons de l'agility et bien évidemment de belles ballades.

Voici des photos de mes toutous










à l'élevage d'Attila
le mâle orange en haut à droite est le doyen de 15 ans, le père d'Attila est le crème à côté de l'éleveuse et on voit la tête de sa mère juste devant lui. il y avait aussi la grand mère
en tout une bonne vingtaine de chien.


et sinon mon premier chien est un fox terrier de 8 ans mais il est resté chez mes parents quand je suis partie.


maintenant que je me suis présentée avec mes toutous je vais allée voir vos chi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum attila66!!!!
Tes chiens sont tout mimi, j'adore ton spitz, il est magnifique! c'est une race que j'aime tout particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous sur ce forum formidable !!! tes chiens sont tres mignon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes chiens sont magnifiques
j'ai hésité entre le spitz et le chi et c'est surtout la quantité de poils pour l'entretien qui m'a fait choisir le chi, mais je trouve qu'attila ressemble à azzaro....
bienvenue à toi et à tes 4 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil
moi j'avais hésité avec le papillon
je n'avais pas pensé prendre un chi car j'en voyais plein (même en expo et sur les sites d'élevage) qui ne me plaisait pas (yeux trop globuleux, stop trop marqué, museau trop court, etc...)
et puis je préférais un chien plus rustique
mais c'est vrai qu'ici j'en vois plein qui me plaise vraiment
et puis la variété de couleur est vraiment géniale ainsi que la liberté des mariages et donc la surprise au moment des naissances sur les couleurs et l'évolution des teintes quand le chien grandit
en spitz en France la variété de couleur est plus restreinte car même si plusieurs couleurs sont permise (donc les panachés de blanc et les noir et feu) la plupart sont orange et les mariages entre couleurs différentes non autorisés
c'est beaucoup moins drole
alors qu'aux etats unis il y a tout plein de joli couleurs et les mariages entre couleurs autorisés

au départ je voulais un sujet plus gros (3kg à l'âge adulte) mais il n'y avait que ce petit bout de dispo

pour l'entretien il est quand même simple car le poil n'a pas tendance à s'emmèler
le sous poil peut feutrer au niveau des oreilles mais pour le reste un brossage (sans arracher le sous poil qui tient le poil droit) par semaine ou toute les deux semaines suffit
enfin pour un sujet comme Attila
car quand on a un spitz typé "poms" le chien n'est beau que toiletté pour expo car sinon le poil alourdit sa silhouette

et je pense aussi que préparer un spitz pour une expo doit être plus dur que pour un chi même à poil long (j'aurais du prendre un chi lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi attila!

tes chiens sont magnifiques!

j espère que tu ta plaira parmis nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue attila

tes chiens sont très beaux .grace à toi on connait un peu mieux l'entretien necessaire à un spitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvnue sur le forum ! il est mimi ton spitz ! il sessemble quand meme un peu a un chi non ? je trouve que le spitz et le papillon (épagneul continental) ressemble beaucoup au chi a poil long .

bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bettyboop220 a écrit:
bienvnue sur le forum ! il est mimi ton spitz ! il sessemble quand meme un peu a un chi non ? je trouve que le spitz et le papillon (épagneul continental) ressemble beaucoup au chi a poil long .

bonne lecture



Je suis tout à fait de ton avis bettyboop!!!
Je ne savais plus où donner de la tête entre ces 3 races magnifiques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment adorable ce petit spitz !!


je fais aussi de l'agility avec une doberman !!
je vais surement en faire avec ma petite chihuahua , ayant vu que cela etait possible avec !! jusqu'à present , je n'en ai pas encore vu en compete dans ma region !!
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...