Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
attila66

reproduction difficile ?

Messages recommandés

on lit souvent que chez le chi la reproduction est difficile (césarienne, chiot faible, etc...)
alors j'aimerais avoir vos expériences

parce que j'ai l'impression que c'est un peu similaire à la reproduction du spitz de toute petite taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai entendu que les mises à bas avaient souvent des complications et parfois on entends des particuliers parler de leur chiots morts peux après...

Moi je voudrai savoir combien de portées une chienne chihuahua peut avoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne de ma mère à fait 3 petits, toutes des filles dont ma poupoule à moi "Lola". 1 des chiots était tout petit et faible à sa naissance. Ma mère a dû le mettre chaque heure à la mamelle pour qu'il puisse manger et ceux jour et nuit pendant 2 semaines ! Elle a repris du poil de la bête et maintenant c'est la plus grosse des 3 !

La chienne a fait 1 bébé la première portée puis 3 à la seconde. Il paraît que cela peut aller jusqu'à sept !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a la question quant a savoir combien de portée peut avoir une chienne c'est une question de discernement, de bon sens et d'amour.
Si la chienne est en bonne santé, si elle accouche bien, si ses montée de lait se font bien, il n'y a pas de probleme a la faire reproduire mais il ne faut pas quelle ai trop de portée subséquentes... on ne VAS PAS faire reproduire une chienne a toutes ses chaleurs surtout si elle a eu une grosse portée il faut que la mere se repose a la chaleur suivante, car ca lui a prit beaucoup de ses énergies pour reproduire ses bébés.

Si la chienne a eu un seul bébé la demande alors est moins forte on peut la faire saillir a la prochaine chaleur si elle va bien, mais a la troisieme il faut quelle se repose absolument.
Elle peut avoir une portée par année en fait mais peut etre deux si elle n'a eu qu'un bébé. Tout dépend de son état de santé et des facteurs que je viens d'énumérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi ma femelle maya et en train d'accoucher elle en a sortie pour l'instant 2 le deuxieme(plutot la 2eme ) est sorti le corps en premier donc je lé aidé elle et sorti ne respirait plus jai reussi a la sauvé (je lui ai fait du bouche a bouche) et jai attendue en esperant ..et voila elle respire c'etait fentastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...