Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennym2b

laisse

Messages recommandés

j ai besoin d aide les copines!!

je voudrai savoir comment vous avez appris à vos puces à marcher en laisse avec un harnais ou un collier

moi impossible avec birdy!

j ai commençé avec un collier...pas plus d une minute!!
pensant que je faisais une erreur j ai essayé un harnais de chat vu qu elle est minuscule....
......là encore rien à faire

elle ne bouge pas et si j insiste légèrement...elle se fait trainer!!

au secours dites moi comment je peux faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait paut être bon de lui laisser un collier à la maison, juste pour qu'elle s'habitue à le porter, sans que ce soit un stress.
Puis petit à petit mettre la laisse sans vouloir la faire marcher, juste qu'elle voit qu'il ne lui arrive rien de grave quand tu lui mets... Rolling Eyes
Petit à petit ça devrait venir, ne surtout pas la trainer ! Il faut l'inciter à venir vers toi sans tirer sur la laisse et la féliciter chaleureusement si elle vient. Il faut que ce soit comme un jeu et qu'elle trouve ça rigolo. cheers
Elle a dû se faire une grosse frayeur la 1ère fois et du coup elle panique. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle coquine cette birdy, elle ne supporte donc pas le collier, comment la promene tu dans ce cas là?

Pour ma part, pour qu'Alix s'habitue de suite au collier et à la laisse, dès le premier jour où je l'ai eu, je suis allée lui acheter un collier de chat vu sa taille et lui ai mit.
Il le gardait sur lui en permanence meme la nuit pour qu'il puisse s'habituer, les premiers jours ça le grattait pas mal mais il fallait passer par là, et il s'y est très vite fait.
Lorsqu'il a grandit j'ai pu lui mettre un harnaie.

Sinon je pense comme Cath, peut etre serait il bon de l'habituer tout doucement à la maison en lui laissant son collier, bien sur les premiers temps ils n'aiment pas ça... ça gratouille mais ils finissent tous par s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais depuis le premier jour de son arrivée elle a son joli collier rose au cou!!!!

quand à la laisse je n ai meme pas insisté plus de 3 secondes quand j ai vu que cela ne lui plaisait pas et je ne l ai pas trainé de peur de la dégouter......

pour ses promenades je l ai aux bras ou dans un panier

faut dire qu elle est tellement minuscule parterre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béatrice j'ai eu le meme probleme avec nina.
Elle arrêtait net de marcher et elle s'assoyait dès quelle sentait que je voulais la tirer.
Alors j'ai fait comme les filles t'on expliquer en lui faisant croire que c'était un jeu et ca a marcher mais pas la premiere fois, ca a prit 4 a 5 fois et encore...il ne faut pas trop quelle se sente tirer.
Laisses la aller où elle veut bien et sentir tout ce quelle veut pour quelle réalise que 'est plaisant d'aller par terre et elle voudra recommencer.
On réalise qu'avec les chis c'est vraiment différent d'avec un autre chien.
Avec un carlin, on tire un peu sur la laisse quitte a trainer un peu le chien et il comprend vite que c,est préférable de marcher mais pas avec un chi c,est trop petit et vulnérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, les miennes le premier jour que je les ai sorties en laisse on aurait dit qu'elles avaient fait ça toute leur vie !!!!! Aucun problème ....Angélique marche même fière comme Artaban la queue bien enroulée en relevant la tête, elle se croit sur un ring d'expo Elle donne même des coups d'accéleration si forts que l'autre jour, elle m'a échappé ! et elle continuait en trainant la laisse. Maintenant Astuce quand elle n'a pas envie de sortir, elle s'assoie aussi et se fait traîner, mais au bout d'un moment elle démarre et après quand c'est parti, c'est parti. Elles font plus de 3 km tous les après midi. Et elles continueraient ....

Insiste doucement, un peu tous les jours, ça finira par venir. Car si tu cèdes à la porter ça sera fini, c'est comme les gosses !

C'est quand même important qu'ils aient un minimum d'exercice, et puis le bitume pour limer les ongles, je ne te dis pas c'est génial !

Courage, ça viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escuse jennym2b je croyais que birdy ne supportait pas le collier aussi. C'est dejà bien si elle le supporte! Mr. Green

Quand à la laisse je crois que tout est dejà dit, l'habituer en jouant avec.

Chaque chien est différent, il faut etre patient.
Je pense que plus on cède plus ils s'habituent.
J'en ai pour preuve le chi de mon père, elle est toute toute petite, elle supporte la laisse mais préfère de loin etre portée dans les bras, et comme elle sait qu'ils craquent à chaque fois, elle fait son cirque à chaque promenade.
Ils ont du caractère ces tits chis!!!!!!.... j'en sais quelque chose avec alix parfois! Rolling Eyes
J'espère que tu vas trouver une astuce pour qu'elle s'y fasse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les copines t'ont bien conseillées.....bon courage 2 ou 3 jours et ça va aller!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous tiendrais au courant les copines!!!

veda je t envie !!
ce doir etre génial de faire de si belles ballades avec tes puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:
j ai besoin d aide les copines!!

je voudrai savoir comment vous avez appris à vos puces à marcher en laisse avec un harnais ou un collier

moi impossible avec birdy!

j ai commençé avec un collier...pas plus d une minute!!
pensant que je faisais une erreur j ai essayé un harnais de chat vu qu elle est minuscule....
......là encore rien à faire

elle ne bouge pas et si j insiste légèrement...elle se fait trainer!!

au secours dites moi comment je peux faire!!! [b]



Bonjour à toutes,

Pour Bianco, il se comportait de la même façon de vous Béatrice et comme le collier ou harnais de chat ne convient pas au chihuahua car si l’on a besoin de le soulever pour raison X, cela peut l’étrangler, alors j’ai acheté ceci :

http://www.toutouboutique.com/accessoires-chien-chat/-sellerie/puppia-soft-harnais-doux-en-camouflage/product_info.php/cPath/21/products_id/36

C’est génial car je peux le régler comme je veux avec des pulls ou pas.

Pour faire avancer Bianco, je lui ai donné une petite tape amicale sur son derrière en disant « Non, tu viens », il m’a regardé d’un drôle d’air en ce posant peut-être quelques questions et il a décidé d’avancer, et maintenant je n’ai plus de problème.

Pour ma part, le coquin, dès qu’il reconnaît les lieux, il accélère le pas pour arriver plus vite à l’appartement, si je change de direction, alors il s’arrête regarde la direction qu’il veut prendre et je dis « Non d’un ton ferme », cela marche.

Ce harnais est génial, un peu cher c’est vrai mais adapté pour notre chihuahua.

A plus,

Jean-Pierre

Ps j'ai changé l'avatar car je n'ai pas trouvé la solution pour mettre les photos, le site est en anglais et je suis faché avec cette langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest geniale ce petit harnais .... j'ai vu le meme genre chez mon toiletteur mais celui qu'il avait en stock etait trop gros ....

ce site jean pierre est super!! je trouve qu'il ont pas mal de choses pour nos ptits bouts bien sympa!!!! merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un qui a l'air malheureux!!!!
bravo j pierre tu as reussi!!!!!
il est super mimi ton petit bout !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma petite pakita, je l'ai toujours sortie sans laisse dans un parc et elle était contente.
Maintenant je commence à lui mettre un harnais car comme dans 2 semaines je pars en vacance en voiture, il va bien falloir que je la tienne en laisse dans les aires de repos.
Pour l'instant elle ne dit rien, elle me suit toujours, mais quand on arrive à côté des voitures, elle a peur et là je la rassure en lui faisant venir vers moi et elle vient.

Bon courage à tout ceux qui ont des problèmes...

Tenez nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc qui a marché pour les miens : à la maison avant de commencer la marche en laisse dehors, j'avais pour habitude quand je donnais une petite friandise d'y associer un petit bruit vocal, ils ont très vite compris la relation qu'il y avait entre ce petit son et une friandise! mais je ne donnais pas de friandises à longueur de temps! Pour la première sortie dehors, j' emmenais des petits morceaux de poulet, en tenant les laisses, j'ai avancé de quelques pas devant eux, le petit son les a fait avancer, pour ces premiers pas il y a eu un petit bout de poulet à l'arrivée! ils ont ainsi commencé la marche en laisse! au bout de quelques jours plus besoin de poulet dans la poche la ballade était un plaisir pour eux et moi
Voilà pour ma petite expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils les amis!!

comme pour le collier c était pas un problème ce soir je lui ai mis pour court moment la laisse

je l ai laissé trainer pour qu elle s aperçoive que ce n était rien de dramatique et pour qu elle se familiarise un peu

demain je vais mettre en pratique tout ce que vous m avez dit
ce soir c est un peu trop tard

dis donc jean pierre ce petit bianco il est super gaté!
je te remercie pour ton conseil
j ai ce genre de harnais que j ai acheté dans la boutique de murielle qui est sur ce forum
tous ces vetemnts elle les fait avec un crochet sur le dessus pour qu on puisse accrocher le mousqueton de la laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
perso j'ai eu plus de facilité avec le harnais, j'ai commencé par la "promener" a la maison car madame est une grosse trouillarde et elle s'y est faite assez vite. je lui laissais le harnais sur le dos plusieurs heures afin qu'elle s'habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de les pratiquer dans la maison est bonne.
Hier j'ai voulu sortir nina parce qu'il faisait beau un magnifique 0 degré à ces temps ci c'est assez rare, (vraiment le réchauffement climatique) et elle ne voulait que faire quelques pas a la fois et encore c'était parce que je faisais plein de simagrées pour la faire avancer!
les voisins devaient surement rire de nous voir aller...elle qui tirait sur sa laisse en s'assoyant et moi pencher au devant d'elle et qui essayait de avancer ce gros mastodonte!
Finalement, j'ai trouvé ca trop long...je l'ai prise dans mes bras et je suis rentré, elle a manquer une belle occasion de pouvoir sentir dehors les milles et une choses!!!!
je vais la pratiquer dans la maison yess!!!!!!!!
Non!!!!!!!!!!!!!!! elle n'aura pas ma peau je vais réussir!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas evident au debut...surtout quand il fait froid on a pas trop de pacience
moi je prefere le harnais au collier surtout quand ils sont petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Béatrice, moi, dès que je mets le harnais, c'est soumission totale .....! Et alors je peux "tourner" une heure à me chausser, m'habiller, boire ou n'importe quoi, elle ne bouge pas d'un poil ! elle attend que je vienne mettre la laisse !



Du jour où nous les avons prises à l'élevage, elles ont accepté la laisse .... On avait 650 km à faire, on s'est arrêtés plusieurs fois sur des aires d'autoroute .....aucun problème, même pas peur des voitures. Aujourd'hui elles ont dépassé leur 3km500 de marche quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le premier jour elle a fait des progrès!!

j ai commençé à la faire avançer en lui montrant une friandise

maintenant elle fait tout mon long couloir avec sa laisse

on est pas encore tout à fait "à l aise"..mais on a confiance on va y arriver bien vite!
en plus j ai pas pu essayer dehors car il pleuvait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors chez nous,il y a quelques petits progrés,elle commence à avancer pour nous suivre en voyant les petites lamelles de gruyère,mais c'est pas encore gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, tu vas y arriver !!

Par contre, moi maintenant j'ai un autre souci, elle ne veut plus mettre son pull pour aller dehors, par contre elle veut aller dehors... (Pourtant je trouve qu'il fait froid, surtout quand je la sors rapidement le soir pour qu'elle fasse ces besoins).

Bon elle changera peut-être d'avis dans quelques jours quand elle aura vraiment froid...

Encore bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi elle est pas trop contente des fois quand je l habille mais après ça va tout seul!!

enfin quand je trouve des trucs a sa taille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est très dure de trouver des habits à leur taille (ils sont si petits).

le petit pull que je lui ai trouvé, je l'ai acheté au MONDE DES AFFAIRES, quand je fesais mes courses de Noël, mais bon même en prenant la taille la plus petite j'ai quand même du faire un peu de couture pour ne pas qu'elle se prenne les pattes dans le pull.

Par contre je ne trouve vraiment pas de manteau à sa taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...