Api 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Miss Puce et moi Je suis atteinte de sclérose en plaque, au printemps 2006, j’ai fait une névrite optique (j’ai perdu la vue d’un œil) Je suis resté avec des séquelles dans mon œil. Et j’ai su aussi officiellement que j’avais la forme progressive de sclérose en plaque. J’étais assez découragé pour l’avenir. Presque au même moment naissait Miss Puce. Depuis environ 1 ½ an, j’avais perdu de vieillesse mes 2 derniers chiens, une caniche royale et un shi-tzu. Je ne voulais plus d’autre chien, ça fait trop mal quand ils partent. Je regardais souvent les petits chihuahuas et me renseignait sur la race depuis un certain temps. Je ne voulais pas reprendre un chiot, n’étant pas certaine d’être encore capable de m’en occuper. Mon mari m’a encouragé à reprendre un chiot. J’ai vu Miss Puce et suis tombé sous son charme. J’ai donc décidé de prendre un engagement envers elle. Je me suis engagé à ne pas tombé malade et la laissé pour les 15 prochaines années et quoi qui arrive, je serais là pour elle. La maladie n’aurait pas le dessus même si elle est dégénérative. On a donc fait un bout ensemble, beau temps mauvais temps, fatigué ou non…………. Ça n’a pas toujours été facile, il y a eu des jours difficiles. Nous en étions rendues au plus beau moment. Miss Puce sortait tous juste de l’enfance, c’étais encore un bébé…………….on s’attend pas à perdre un bébé. Elle avait commencé ses chaleurs, elle en était à sa 3e semaine. C’était fort, elle avait par période des crises d’hormone……………….tous se qui la touchait c’était comme une décharge électrique. Un soir, elle était sur le canapé, elle a passé près de moi, en me touchant, elle a fait un bond de coté et est tombé dans le vide……………………….en bas du canapé, elle s’est cassé le cou. Une minute elle est là et la suivante s’est finie. La vie a décidé autrement……………….notre entente venait de prendre fin. Miss Puce était mon but, une raison pour continuer. Maintenant, je dois continuer toute seule, pour moi-même. Elle m’a apporté beaucoup mais elle m’a aussi laissé un grand vide. Ce fût juste beaucoup trop court. Ce n’est pas ma première perte, j’ai un abonnement à vie. Le temps est un allié précieux, faut juste lui en donné le temps. Miss Puce n’était pas seulement qu’une petite chienne, c’était ma petite Puce. Repose en paix Miss Puce Voilà, notre histoire Prenez bien soin de vous Joyeuses Fêtes et Bonne année Que la nouvelle année qui commence Puisse vous apportez Santé, Bonheur et Sérénité Amitié Api Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop220 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 oh je suis bouleversé par la perte de ce petit etre si jeune... je n'ose meme pas imaginer ta peine ... je suis avec toi dans cet épreuve. au moins la petite a pas souffert ça a été rapide, soit forte lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 on est avec toi api dans ses moments terribles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chi...love..you 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 plein de courage pour toi et mille baiser pour te reconforter...... surtout ne perd pas courage ton mari est là pres de toi et il t'aime fort j'en suis sure !!! prends ta force en lui , miss puce est dans ton coeur aussi ..... viens nous faire coucou surtout !! on est là pour toi passe de bonne fetes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Je ne trouve pas les mots....je partage ta douleur comme si cetait la mienne.... Comment te soulager.... Jai une grosse pensée pour elle et pour toi et jespere de tout coeur que tu arriveras a remonter la pente... .... ... Mille bisous ma gentille API Fré, Archie et Bianka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Je suis de tout coeur avec toi Api et t'envois mille baisers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 C'est vraiment un accident imprevisible...Toutes notre petite famille t,envoie le courage et beaucoup d'amour et de bizou !!!!! Tiens bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 oh!!!!!!!!!!!!!!! Api je suis sincèrement désolée pour toi. je pleure en lisant ton post, c'est si triste ce qui est arrivé... la vie est bien difficile parfois, il faut prend beaucoup de courage pour affronter les épreuves qui nous frappent parfois. Si je pouvais je te prendrais dans mes bras pour te réconforter mais je ne peux que te parler de ce que je ressens et te dire que je suis tout pres de toi par la pensée dans ce dur moment de ta vie. je suis désolée, sincerement désolée ....je vais te garder dans mes pensées...Que Dieu te donne la force nécessaire dans ce temps bien difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landy 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 je ne sais pas quoi dire, simplement, que je suis très attristé par ta terrible nouvelle, je te souhaite d'avoir, tout de même, beaucoup de bonneur pour la suite, courage, on pense fort à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Je ne trouve pas les mots qui pourraient te dire exactement à quel point la lecture de ton post m'a touché. C'est moche ce qui est arrivé.... vraiment moche ! Je t'envoie toute mon affection et j'espère que tu trouveras tout le réconfort possible autour de toi pour t'aider à surmonter cette pénible épreuve. Énorme câlins. Affectueusement, JOWANNE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Api, je suis désolée de ne pas avoir vu ce post plus tôt,je n'avais vu que l'autre. J'espère que tu trouves du réconfort et du courage auprès des tiens pour surmonter cette séparation. Douce pensée pour toi, Api. Bisou, Do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bess 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Perdre un être cher, c'est dur mais sache que pour lui la vie commence et que là bas il t'y attend.... Je te joins ce petit texte Rainbow Bridge Il existe tout près du paradis un endroit nommé Rainow Bridge. Quand un animal meurt, spécialement lorsque cet animal vous a été familier, il se rend au Rainbow Bridge. Il s'y trouve des prairies et des collines où tous nos amis peuvent courir et jouer ensemble. Il y a abondance de nourriture, d'eau et de soleil et nos amis s'y sentent bien. Tous les animaux qui ont été malades et vieux redeviennet forts et en santé et ceux qui étaient blesés ou mutilés sont guéri exactement comme nous nous les rappelons dans nos meilleurs souvenirs. Les animaux y sont heureux et satisfaits sauf pour une petite chose : il leur manque à chacun d'eux une personne spéciale, une personne qu'ils ont dû laisser derrière eux. Ils courent et jouent jusqu'à ce qu'un jour, soudain, l'un d'entre eux s'arrête et regarde au loin. Ses yeux deviennent vifs et attentifs, le petit corps se met à trembler! Tout à coup, il s'éloigne du groupe, vole au-dessus de l'herbe verte, ses petites pattes le portant de plus en plus vite. Il vous a reconnu, et quand finalement vous vous retrouvez tous les deux, vous vous embrassez joyeusement pour ne plus jamais vous séparer. Les baisers pleuvent sur votre visage, vos mains carressent à nouveau cette tête tant aimée et, une fois de plus, vous plongez votre regard dans les yeux confiants de votre animal qui a été tellement longtemps absent de votre vie mais jamais de votre coeur. Alors ensemble vous traversez le Rainbow Bridge... Auteur inconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 je suis boulversée a ce qui est arriver a miss puce!!! un accident est si vite arriver !!! c'est terrible..... sache que je suis pres de toi dans un moment si dur et que si je pouvait je te serreais dans mes bras et je pleurerais avec toi...soit forte ma grande et surtout garde et ne perds pas espoir , la vie doit continuer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Bess que ton histoire est belle et réconfortante.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bess 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Merci Béatrice, je pense retrouver pour ma part plus tard tous mes petits loulous partis là bas et enfin continuer ma vie avec eux.Et je pense que API y est, y joue et y attend sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Je vous remercie chacune d'entre vous de vos marques d'amitié à notre égards. Merci Bess pour cette belle histoire, c'est vrai que c'est réconfortant de savoir que tous nos petits amours nous attend là-bas. Et qu'enfin, eux comme moi nous pourrons courir ensemble de nouveau pour certain d'entre eux et pour la première fois pour certains autres. Effectivement, la seule consolation s'il y en ai une c'est qu'elle est décédée instatanément donc elle n'a pas souffert. La maison est vide, elle a laisse un grand vide. Le deuil ce fait doucement. Je l'oublierais pas, comme je pas oublié les autres avant, la douleur s'atténue doucement, c'est la vie. Merci beaucoup à vous tous. Amitié Api Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 on est avec toi Api !!!! si tu as besoin de reconfort tu sais ou t'adresser..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites