Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecilou1

Est-ce le bon moment?

Messages recommandés

Comme je vous l'avais dis, j'ai inscris alix à un club canin où il participe aux cours d'éducation et initiation à l'agility en meme temps.

Il a 1 an mais il est dans le groupe des bébés vu sa petite taille.
Samedi nous y sommes bien sur allés, cette fois ci il a obéit comme un chef et s'est éclaté à faire les obstacles, des trucs haut et grand comme pas possible!!

Une éducatrice m'a dit que maintenant il pouvait intégrer le groupe 1, c'est à dire la continuité du groupe dans lequel il est.
Il perfectionne les ordres, ça ressemble pas mal à ce que l'on fait sauf qu'il y a que des gros gros moloss qui me font un peu peur pour alix.

Et ils savent tous que j'en ai peur mais pour eux c'est la suite logique des choses
Et avant qu'il puisse vraiment faire de l'agility, il faut qu'il passe par plusieurs groupe avec tout plein de gros chiens...

Je suis encore plus impressionnée car samedi on était tout près d'un groupe adulte et un gros chien est venu vers nous, ni son maitre, ni les éducateurs n'arrivaient à le métriser, et un chiot de mon groupe s'est dejà fait mordre, un cro l'a transpersé sous l'oeil.

Mon message est long mais c'était pour que vous compreniez la situation.

Pourriez vous me conseiller : dois je poursuivre dans les autres groupes en me faisant violence? Ou essayer de rester avec les bébés jusqu'à l'agility? mais ça doit pas etre possible et je ne voudrais pas arreter. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Cécilou

C’est le gros problème pour nous tous, les gros chiens laissaient sans surveillance ou bien encore se promène non attaché, eh bien je dis Non.

L’autre jour, le propriétaire du chien l’avait détaché car on était dans un parc avec des allées, le chien s’est jeté sur moi pour sentir ou mordre mon chiot, je n’ai pas apprécié alors j’ai sorti ma bombe lacrymogène :

http://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=17316

Au poivre pour m’en défaire, la réaction du propriétaire du chien a été de men gueuler, je lui ai dit qu’il était en tord et qu’il existait un texte de loi sur les chiens sans laisse ou collier.

Cet appareil, je l’ai toujours sur moi car je me trouve dans un secteur avec de gros chiens dangereux dont la gendarmerie la mairie et l’habitat ne font rien du tout, « à croire qu’ils attendent que quelqu’un se fasse mordre », alors j’ai pris l’initiative de me défendre moi-même.

Le club canin est responsable de toutes les mésaventures qu’il peut arriver, le propriétaire du chien aussi, en ce qui me concerne, je laisserai mon chihuahua avec les petits chiens dans l’agility.

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loguiquement dans un club, les chiens doivent être en laisse et seulement détachés lors des rappels sous la surveillance des montieurs de clubs.
il faut aussi ne pas oublier que si un chien posent des problèmes, celui peut être muselés pour éviter les accidents.
je suis moniteur d'agilty et quand un chien travaille sur un parcours , tous les autres ne sont plus sur le parcours et sont en laisse avec leur maitres : les chiens travaillent un par un.
c'est au club a fixer les régles et a les faire respecter par tous pour eviter les accidents

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi j'aurais trop peur de prendre le risque que mon chi se fasse modre , moi personellement jeresterais avec les bébés....(mais evidement je parle pour moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai inscrit cachou ma york dans un club canin

c est de loin la plus petite car il n y a que des molosses

franchement je ne suis pas rassurée meme si les autres propriétaires et animateurs me disent de ne pas m en faire
un accident est si vite arrivé
surtout lors du rappel de loin j ai toujours peur qu ils la prenne pour un lapin!

en plus il y a souvent quelques accrochages entre eux

je voulais mettre ma petite birdy au printemps mais je ne pourrais pas le faire hélas

donc dans ta situation j aurai tendance à laisser ta puce avec les bébés

tu nous dira la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour vos conseils!
La semaine dernière j'étais assez impressionnée par les adultes du groupe 1 mais aujourd'hui ça va mieux.
Cet aprem on est allé au club canin et je m'aperçoit qu'Alix ne progresse pas bien dans le groupe des bb.
Le moment est venu qu'il rejoigne ceux de son âge et qu'il avance dans le programme je pense.

Comme tu dis monique, tous les chiens sont tenus en laisse en permanence sauf à l'exercice du rappel bien sur. Donc ça va. Et ils passent un par un aux obstacles.
Et dans le groupe des adultes ils sont moins "fou fou", les chiens pensent vraiment à travailler et s'amuser avec les obstacles avec serieux, tandis que les bb commencent un peu à nous agacer car ils genent souvent Alix en plein exercice tellement ils sont exités (c normal).
Donc la prochaine fois je dirai aux éducateurs que je souhaite faire un essai (pour commencer) avec les adultes.
Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...