Carlita 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonjour, Voilà j'ai une petite question qui me tourmente depuis quelques jours : mon petit chi va avoir 4 mois le 20 décembre 2006. Je lui donne à manger 2 fois par jours : 1 fois le midi et 1 fois le soir. Le midi c'est pâté (environ 65 g) et le soir c'est croquettes (environ 10 g). Pakita pèse actuellement 600 g, mais elle paraît toujours affamée. Pouvez-vous me dire si cette ration est suffisante pour elle ?? Merci beaucoup de votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 moi je lui donne 50 grs de croquettes par jour et cela en 3 fois j avais vu sur un précédent post que c était ce que la majorité donnait à leur chiot mais comme toi elle a l air d avoir toujours faim et se jette comme une folle sur la nourriture!! j attend de voir ce que vont répondre les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je ne serai pas de très bon conseil sur ce sujet je pense car je ne dose jamais la quantité de nourriture. Je laisse à mes chiens des croquettes en permanence, ils gèrent tout seuls et font 2 repas par jour. Et parfois, soit au repas de midi ou du soir, je leur donne les restes de plas maison. C'est mon fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpch49 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Bonjour, Pour bianco, il fait trois repas de 15 grammes de croquette (Royal canin) avec moi dans la cuisine au matin 6h00, à midi et enfin le soir vers 19h30, quelques os (Biscuits au lait de la marque Pédigré qu'il adore) c'est sa récompence pour ses bonnes actions. De temps en temps du fromage qu'il adore, et ce que j'apprécie chez il ne fait pas la différence du bon et moins bon, s'il mange du fromage ou os en premier, il va qu'en même sur ses croquettes. La bonne vie de chien quoi. Jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebecca11 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 pour l'instant saga mange à volonté,c'est à dire que sa gamelle est tout le temps disponible,je lui verse 25 g,et quand il n'y en a plus ,je lui remet 25 g,donc elle aussi à 50 gr par jour.(elle a 3 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bess 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Moi personnellement j'ai toujours laissé les croquettes Royal Canin à volonté, les loulous savant se réguler et je n'ai pas de chien obèse, et le soir du poulet cuit au four sans matière grasse pour tout le monde, ils adorent çà, pariel pour les chats. Au début quand il arrive il est vrai qu'il se jette dessus et mange beaucoup mais après quelques jours il sait qu'il va en avoir tout le temps et là pas de soucis il mange seulement ce qu'il a besoin, donc chez moi pas de limitation et pas de règime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 moi je pese pas non plus .... a midi biscotte a du riz avec de la viande hachée , la valeure d'une soucoupe a café et le soir croquettes a volonté pour tous le monde... elle a 4 mois et demi et pese 1kg 300 et elle a aussi un morceau de fromage par jours ou une cuillere de yaourt nature... avant je lui donnais que des croquettes elle ne mangeais presque pas car elle aimait pas trop ça , elle ne prenait pas de poids, donc a midi je lui ai donner du riz avec de la viande et depuis elle grossie un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 meme chose pour moi le plat de croquettes(royal canin) est toujours la et sans restriction. Elle mange quand elle a faim. Elle mange aussi des mets maison(poulet quelle adore, boeuf, légumes, oeuf, yahourt, fromage etc...) Elle est propre la nuit, se couche vers 10 hrs 1/2 et va jusqu'au matin vers neuf hrs. Elle mange quand ca lui tente. certains jours, elle ne mange presque pas, comme aujourd'hui ...mais je sais que demain elle va manger. Au début ca m'inquiétait mais je ne m'inquiete plus maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bess 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Oui je pense que les loulous sont comme nous un jour ils ont plus faim qu'un autre. Et je dis toujours pourquoi çà serait nous qui choisirait l'heure où ils doivent manger, nous quand on a faim on va dans le placard ou dans le frigo mais eux ils doivent attendre, enfin chez moi non, ils mangent quand ils veulent et pour l'instant pas de problèmes de poids, pourtant j'en ai quand même 11 chiens (je ne compte pas les petites, elles commencent seulement à lècher les croquettes)et 18 chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine57 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Pour ma part, je donne l'eau et les croquettes à volonté. Quand toutes les gamelles sont vides, je remplis. Pas de problèmes de poids. En général, ils mangent plus la nuit car la journée ils attendent dès fois que quelqu'un à la maison leurs glissent en douce quelques petits restes. Et sa marche, les coquins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlita 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Merci beaucoup pout toutes ces réponses. Ca me soulage un peu, car je pensais que je la nourrissais trop, mais en fait c'est le contraire. Moi je ne lui donne jamais des plats maison (toujours croquettes et pâtés) mais maintenant je vais commencer à lui donner d'autres choses... Encore merci pour toutes ces réponses A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpch49 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Bien je crois que les filles vous avez gagnées. Je pensais que je le fait de rationner permettait d'avoir un chihuahua plus équilibré et je me trompe car vous avez plus d'espérience que moi, à partir de ce jour je donne les croquettes à volonté et quelques gateries sur les bonnes actions, nous verrons bien le résultat. Pour le matin, mainenant c'est à 7h00 au lieu de 5h30. Le coquin, dans le paletin de 3000 habitants, la commune coupe l'éclairage de minuit à 5h00 du matin pour économie d'électricité, mes volets baissés la lumière passée au travers et Bianco pensait dans sa tête de chien qu'il fallait se lever alors que depuis deux jours je peux dormir un peu plus. C'est bien un forum, cela permet de tuer le temps, de papoter, de s'instruire sur les nouveautés et surtout de s'entraider sur les divers problèmes de nos chiots. Merci à vous, je continue de m'instruire. Jean-pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 de rien jean pierre !!! c'est vrai que c'est un plaisir de discuter de nos chis et d'apprendre pleins de trucs sur ce forum.... je trouve qu'on forme une belle et grande famille !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bess 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Si on peut s'aider ....Pour moi c'est avec un grand plaisir et contente d'avoir répondu aux attentes Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 C'est vrai nancy qu'on forme une belle famille! et je pense pour rajouter encore quelque chose sur le manger que comme les bébés un chiot a des montées de croissance et que certains jours il a plus faim que d'autre. ces jours là il faut qu'il ai des croquettes a volonté pour combler sa faim. j'ai toujours laisser le plat de croquette a mes chiots je trouve que c'est important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dopeg 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 bonjour, j'ai une petite question:quand vous dites que vous laissez a volonté des croquettes pour votre chi,ce sont les 50 g (prevu par jour) ou vous ne mesurez pas la quantité en sachant que vous dépassez surement ces 50 g?? j'espere que je me suis bien exprimé! comme vous je me pose beaucoup de questions sur la nourriture car ma ptite chi Cocochanel fonce aussi sur ses croquettes(je lui donne 1 dose au matin et a midi)elle a 4 mois et fait 900 grammes.et c'est vrai qu'on dirait qu'elle a tout le temps faim.mais j'ai peur qu'en lui donnant a volonté , elle arrive à une dose de 300 GRAMMES par jour!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 moi je laisse les croquettes en permanence et a volonté ( sans peser!) je pense que ta puce va manger a sa faim et apres elle arretera..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebecca11 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 bonsoir Dopeg, pour Saga en fait,ce que je fais,je lui laisse sa gamelle de croquette à disposition tout au long de la journée,mais quand je lui verse,je lui met 25g,puis lorsqu'il n'y en a plus je remet 25g,et j'ai calculé,elle en mange bien 50 g par jour,mais au moins je n'en met pas trop comme cela les croquettes ne perdent pas leur valeur nutritionnelle trop longtemp à l'air libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 je ne vois pas de probleme a laisser les croquettes a l'air libre meme pendant plusieurs jours.C'est une nourriture sèche de toute facon. je crois que c'est important que le chiot ou le chien ai a manger a sa faim...Surtout pour les chiens de petites races comme les chis ils connaissent leur faim et ils arrêtent une fois rassasier. J'ai un peu de misere avec ca moi quand j'entend dire qu'on mesure les quantitées. je sais qu'en général on veut BIEN FAIRE en mesurant la quantitée mais je n'en vois pas la raison pour un chi.... Il y a surement des exceptions a cela comme lorsqu'un chi devient obèse à trop manger mais quand il n'y a pas de probleme avec le poid je ne vois pas la raison de rationner. oups!!!! j'espere ne pas avoir choquer personne...je sais bien que tout le monde fait pour le mieux pour son petit pou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpch49 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Bonjour, Je me pose la question sur la bonne nutrition de nos toutous, j'ai trouvé sur le site de www.royalcanin.com ceci: http://www.royalcanin.com/encyclo/fr_index.asp A lire certains sujets, je ne comprends pas comment vous faîtes pour avoir un chihuahua de 500gr, de 1.3 kg etc...., alors que le mien aurra 5 mois le 29 et actuellement pèse 1.910 kg. En plus de croquettes Royal Canin en quantité maximale de 45 grammes, je lui donne en récompense 3 biscuits au lait (os) de la marque Pédigrée et très très peu de ( 15 délicieuses friandises au boeuf au poulet et à l'agneau). Qu'en pensez-vous ?????? Jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 le poids de ton chihuahua depends pas de ce que tu lui donne a manger mais de sa morphologie et de la taille de ses parents... connais tu le poids de ses parents ? pour exemple Anakin qui a 1 an et demi a maintenant la taille et son poids definitif il pese 2kg200 . ces parents pesait 2kg500 pour sa mere et 1kg300 pour son pere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naxos 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 euh je crois qu'Aston est un extraterrestre... bah vouich maman pèse 2.2 KG, papa pèse 2.1 kg et aston pèse...........eh oui 2.850kg (il fais énorme à coté de ses parents et je pense que biscuit sera du même gabarit)........ euh cherchez l'erreur parce que en plus il est super svelte même un peu maigre dès fois je trouve. En tous les cas pour aston c'est à volonté pro plan adulte chien -10Kg et pour biscuit qui est un peu bouboule c'est à volonté, pro plan puppies chien -10Kg. Et maintenant de voir biscuit qui mange bien et bah ça motive aston pour manger un peu plus. Pour biscuit il est rond comme tout mais psas gros donc je lui laisse à volonté et je verrais si en grandissant il fait trop de lard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites