Carlita 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Juste une petite question !!! Dans 2 semaines, je pars en vacance au Portugal en voiture. Est-ce que vo chis sont malades en voiture ? Est-ce qu'il vomisse ? Moi pour l'instant quand j'emmène Pakita avec moi, je la mets dans son sac de transport sur sa couverture par terre (car elle se sent plus en sécurité que sur le banc), elle se sent bien, mais c'est un trajet qui dure maximum 30 minutes. Merci pour vos réponses... Bisous à tous les chihuahuens et chihuahuennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bess 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Personnellement, je n'ai qu'un de mes chiens chinois qui vomit en voiture et ce n'est pas agréable, mes chihuahuas pas de problèmes, Choupinette se blottit dans mes bras et Gysmo veut toujours être sur le conducteur, il s'allonge et ne bouge plus, j'ai déjà fait au maximum 3 -4 heures de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlita 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Merci de me répondre si rapidement. Mais en cas de problème, est-ce que je peux acheter des médicaments en pharmacie contre le vomissement ?? Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bess 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Oui mais il faut les donner plusieurs heures avant de partir pour qu'ils fassent effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine57 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Je serais toi je téléphonerai au secrétariat d'un vétérinaire pour quelle te dise quoi faire ou te le passer !!! j'en ai une qui vomit, je lui donne un medicament 2h00 avant de faire un long trajet. Mais celà a été vu avec un vétérinaire pour les "deux heures" il a fallu faire des tests de prises de meds pour que ce soit juste ce qu'il faut en général le dimanche pour pouvoir suivre l'évolution de son état et les effets et la dose etc etc etc ...-15: ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 a mon avis si elle a jamais vomis en voiture quand tu fais 1/2h ; 'est qu'elle n'est pas malade et que tu n'as pas besoin de cachet.... les miens ne sont pas malade non plus ....cet ete je suis partie en vacance ( 7h de route ) et je n'ai pas eu de probleme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine09 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 les miennes ne sont pas malades en voiture evite, avant de partir de leur donner a manger pour eviter les vomissements martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Bien conseillé ca de ne rien donner a manger avant de partir... Nina tres peur en auto, elle se cache dans le creux de mon bras. popt'tite.... j'aimerais bien quelle cesse d'avoir peur et quelle regarde la route mais ca la fait paniquer quand j'essaie de lui montrer le paysage. Imaginez quand je monte a Montréal c'est 5 hrs et demi de route sur le stress! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ritanna 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 moi j'ai jamais eu de pb, au contraire, elle adore la voiture ça l'endore mais bon je suppose que c'est comme pr les humains certains supporte mal d'autres très bien, c'est au cas par cas sinon ça serait trop facile lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine09 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 et si tu las mettais dans une kennel avec des jouets ou son panier pour la rassurer martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 dès qu elle monte en voiture birdy s endort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Mes chiens adorent etre en voiture, ils n'ont jamais vomis, heureusement car nous faisons souvent de long voyages avec eux! Alix s'endort généralement, ils sont très calme et profite du paysage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine09 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 les miennes ont toujours associé la voiture avec les promenades: alors elles adorent et dorment durant tout le voyage. martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 les miens aussi dorment tout le temps en voiture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Bonjour carlita , bonjour les filles , je pense moi aussi qu'il ne faut pas donner à manger à ton chi avant le départ , tu peux lui donner par contre une noisette de " Nutri-gel + "( vendu en pharmacie , chez le véto ou même dans les animaleries . Ce produit indiqué pour redonner du " peps " à un chien fatigué de part sa grande qualité nutritive tapisse les parois de l'estomac et de ce fait " cale " celui-çi . Nous avons fait 600 kms pour ramener Gibbs notre chi chez nous et c'est un astuce que nous avait donné l'éleveuse . On peut au cours d'un arrêt ( il faudra s'arrêter souvent car le portugal ca fait un sacré voyage pour un chien ) redonner une " noisette " de nutri-gel sans problème . Yves . PS : un peu hors sujet mais à notifier tout de même fais attention aux vaccins nécessaires pour entrer sur le territoire Portuguais , je pense surtout au vaccin de la rage peut être obligatoire . La douane et les services vétérinaires seraient intraitables en cas de non conformité du carnet de santé et de vaccination , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 avoir le passeport en regle surtout donc il faut une visite chez le véto qui date de moins de 15 jours avant le départ et pour le retour pareil si le séjour est plus long que 15 jours ! je le sais pour y etre allée ! il faut que la rage est été faite au moins un mois avnt le départ ! sinon les regles en voitures sont strict les chiens doivent etre dans leur boite de transport (pour la sécurité) ou bien etre sépare par une grille ou filet (je ne sais meme pas si le filet est autorisé) ! pas sur les genoux, ni comme ça à l'arrière vous encourez un amende comme pour une ceinture de sécurité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine09 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 de toute facon, il vaut mieux que les chiens soient dans des caisses de transports et c'est vrai que maintenant il faut le passerport européen et effectivment , il faudra t'arreter souvent pour qu'il se dégorudisse les papattes et bon voyage martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlita 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Merci pour tout vos conseils... Mon mari va chez le vétérinaire aujourd'hui pour lui faire son 2ème vaccin et lui faire son passeport. Pour le voyage, je le mets dans son sac, sur sa couverture avec ces jouets et elle dort... Merci encore pour vos conseils, ils me sont très précieux. PS : vous êtes sur que le vaccin contre la rage est obligatoire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine09 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 je ne sais pas trop mais il vaut meiux que tu le fasse faire car tu vas à l'étranger: tu peux rencontrer la bas de chiens de divers horizons et la prudence est de mise. Tu as vu ce qu'il s'est passé en france avec le chien venant du maroc mes chiens, depuis cette histoire sont tous vaccinés contre la rage : avant cela, les 2 chi ne l'étais pas martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 je confirme la rage est obligatoire cet été je suis allé en Espagne avec Achilles, et mon véto m'avait précisé que le passport et la rage est obligatoire quand on sort du territoire français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 oui oui ! je confirme c'est obligatoire du moment qu'on sort de France.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 il vaut mieux que tu le fasse rapidement en tous cas il est valable un an moi comme je bouge souvent j ai préféré lr faire à birdy le mois dernier.....pour ne pas etres prise de cours au cas ou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 C'est bien compliqué les voyages avec un chien. je me demande si un jour je pourrais acheter un chi en france.??? ...ce serait bien compliqué car la plupart des compagnie d'aviation refuse les chiens. Il y en a mais c'est TRES compliqué je le sais pour l'avoir vécu dernierement en envoyant une shit- tzu a mon frere en Floride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlita 0 Posté(e) le 27 février 2007 Bonjour, Je reviens vers vous pour vous raconter notre escapade au Portugal pour les fêtes de Noël. Pakita n'a pas du tout été malade durant le voyage. C'est même un amour : elle se couche dans son petit panier ou sur mes genoux (quand je ne conduis pas) et elle dort tout le temps. Quand elle a envie de faire ses besoins, elle commence à bouger pour me le faire comprendre et elle attend d'être dehors pour les faire. C'est vraiment un amour. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 27 février 2007 je suis contente que tout ce soit bien passer !!!!! et aussi que tu soit de retour parmis nous!!! j'en etait sur que tu n'aurais pas de probleme avec ta puce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites