Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sultane03

Bleuette petite inséparable

Messages recommandés

Alors aujourd'hui à la maison la star du jour est Bleuette.
Il s'agit d'une petite femelle rosécolli EPP de 2009 que j'ai trouvée pour tenir compagnie à mon petit Mouck, veuf depuis peu.
Je n'étais pas particulièrement exigeante n'ayant pas pour objectif de faire de la repro de rosécolli mais plutôt de fournir une compagnie à Mouck...et voilà que le destin m'a mise sur le chemin de cette petite bête bien calme que je trouve superbe...
Dès qu'ils se sont vus dans la même cage ils ont directement fait des papouilles donc c'est de bonne augure

Et au passage un beau gabari comparé à mon petit Mouck lol!

beaux inséparables supersuper tout les deux mais c'est vrai que j'ai plus une préfèrence pour le bleu WinkWink

Invité
Elle a l'air très calme Bleuette ,je souhaite beaucoup de bonheur a Mouck!

Et bien le bonheur fut de courte durée puisque ma petite bleuette a quitté notre monde ce matin.
J'ignore totalement ce qu'elle a pu avoir. Elle ne présentait aucun signe de blessure.
Lorsque je me suis levée j'ai trouvé ma petite bleuette dans le fond de la cage. Je l'ai prise et lui ai trempé le bec dans l'eau me disant qu'elle n'avait peut être pas trouvé l'abreuvoir. Elle restait calme sans se débattre.
Je l'ai remise dans sa petite cage de transport et l'ai placée sous la lampe mais malheureusement elle s'est éteinte paisiblement.
J'ai quand même contacté l'éleveur pour voir ce qu'il en pensait...tout comme moi pas grand chose...me disant qu'elle s'est peut être cognée contre les barreaux...Je ne pense vraiment pas que ça soit ça...j'ignore totalement mais ça me laisse un goût amer dans la bouche... pale

Ho! mince Sultane! Je suis de tout coeur avec toi en plus elle avait l'aire en forme. Qu'est ce qui a bien pu se passer???

AmicalementBisouBisouBisou

Invité
Oh zut ,pauvre petite puce!!!

Invité
desolé sultane

Le plus râlant de l'histoire est que j'ai reçu un mail de cet éleveur et franchement je suis sidérée car il insinue clairement que je suis responsable de la mort de ce petit.
Je râle tellement que je lui ai envoyé des photos de ma petite, morte, afin de lui prouver qu'il n'a pas été attaqué par un oiseau.
Je n'ai pas encore eu de retour...
Une chose est certaine est qu'il ne me vendra plus aucun oiseau...pas tant parce que le petit est mort car ça peut arriver...mais pour avoir été injustement critiquée... scratch
De plus, je voulais une femelle de mutation qui aille avec celle de mon petit mâle et n'y connaissant rien en inséparable je lui avais demandé conseil...il semblerait que la mutation qu'il m'a conseillée ne soit pas recommandée pour obtenir de beaux oisillons...
Bref...je suis frustrée...

Invité

Et aller donc encore un pauvre abruti !!!!!! colèreColère

Maintenant je me fais une raison et je me dis qu'au moins je connais la valeur réelle de cet éleveur....
Je sais ce qu'il me reste à faire...changer de crêmerie lol!

moi je pense que si il se serait claqué dans les barreaux tu l aurais entendu car moi quand mes calopsittes font une panique nocturne je l entend très fort et je suis obligée de me lever pour allumer la lumière sinon elles ne cessent pas et pourraient en mourrir ou se blesser mais tu aurais comme tu le dis vu des coups.je recherche moi un inséparable fisher pour tenir compagnie à celui que j ai trouvé dans mon jardin et quand je discute avec certains éleveurs qui se disent tout savoir je les trouve suspects en plus on me dit de me méfier car il est impossible de sexer un inséparable avec le pouce il faut le faire sexer avec le labo pour en être certain alors tu vois tu n es pas la seule à être perdu.désolée pour toi