Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrielle1111

male ou femelle?

Messages recommandés

Bonjour, voilà je souhaite acheter un petit chihua mais jusque là je voulais plutot une femelle car on m'avait dit qu'elle était plus petite plus affectueuse etc....
je voulais connaitre votre avis vous qui avez quasiment tous des chihua car je ne sais plus trop quoi faire une amie m'ayant dit hier que les males étaient aussi petits et gentil que les femelles
Merci !

Bonjour Cyrielle,
Ton amie a raison! mâles ou femelles il y en a de plus ou moins petits,mais rien à voir avec le fait que ce soit un mâle ou une femelle, j'ai les deux ( 3F et 1M) et ne vois pas de differences ils sont tous affectueux. Après, chacun a son caractère!

pareil que Domino

je ne trouve pas que le sexe influe sur le caractère et encore moins sur la taille du chi !

moi aussi j'ai les 2, un mâle et une femelle .

et ils sont tous les 2 super calins et tendres. je crois que ce n'est pas une question de sexe mais c'est plutot la race des chihuahuas qui est caractérisée par la douceur et la tendresse.

moi aussi j'ai un male et une femelle a la maison , et je peux t'assurer comme les copinettes qu'ils sont aussi affecteux un comme l'autre....

Chez les chis je serais d'accord pour croire qu'il n'y a pas de différence chez les males ou femelles. Dans les autres races je crois qu'il y a des différences.
les chis sont tres affectueux de par leur nature a ce qu'il semble, plus colleux, ici au Québec on dirait "plus téteux".
Ches les carlins par exemple et chez les bostons bulls deux races que je connais assez bien, le mâle est plus affectueux que la femelle, plus colleux. la raison est simple; le male n'a pas de problème d'hormones comme chez les femelles.
Il est plus calme et mieux dans sa peau, moins nerveux, moins anxieux, plus indépendant tout en étant tres colleux.
C'est ce que je pense.

Pour ajouter autre chose, je ne veux pas dire que les femelles ne sont pas affectueuse ches les autres petites races. Elle le sont surement parfois même plus que certains males, il ne faut jamais généraliser.
mais en général, les femelles a cause des hormones qui fluctues sont plus anxieuses que les males, moins portées a se coller, c'est différent....
C'est ca surtout que je veux expliquer.

pour ce qui est de la différence entre male et famelle, il faut penser aussi quil faut comparer des stériliser avec stériliser et des non stérilisé avec des non stérilisé. le comportement peut changer un peut apres lopération. (mais cest TRES recommandé de stériliser!!)

par contre, connaissant le caractère du chi, je dirais qu' avec un male chi, il faudra faire attention avec les autres chiens males, surtout en cas de chi male dominant : nos chi ne savent pas qu'ils sont petits en taille (mais grand en caractère)

martine

tu as raison martine !! mais les femelles aussi attaque les autre chiens , j'ai l'exemple a la maison avec biscotte! elle voit pas le danger!!!!

j'ai aussi une chi femelle qui grogne les autres chiens.
un male, en géneral ne diras rien si c'est une femelle (et j'ai testé avec la mienne) qui grogne mais pas si c'est un autre male.

martine

• Créer...