Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boumaye

comment sa se passe pour le prenom

Messages recommandés

j ai vue que ya des lettres pour les prenom est ce obligatoire et comment sa se passe pour choisir un prenom ? ont le fait nous ou le vendeur ?

Alors tout dépend .. Déjà il y a les différences entre les chiots "lof" et "non lof". (non lof signifie qu'il n'ont pas de pedegree)

Généralement les lof ont la lettre de l'année (B cette année et "C" l'année prochaine) souvent, le futur adoptant peut choisir un prénom (dans la mesure qu'il n'a pas déjà été attribué à un chiot de l'élevage Smile Ensuite, soit tu l'utilises dans la vie de tout les jours soit si le prénom n'a pas été choisi par toi et que tu trouves qu'il ne correspond pas vraiment à ton chiot, tu peux le nommer autrement. Mais sur les papiers le 1er prénom reste de mise.

Voilà un peu tout ce que je sais .. maintenant les éleveuses seront mieux à même de te répondre

et avant quel age ont peut choisir ? ou je doit contatcer une eleveuse ?
ha donc chaque an la lettre de l alphabet avance

Ca c'est une bonne question pour une éleveuse Wink
Généralement, les noms ne sont pas défini avant que le chiot soit en âge de partir ..

En ce qui concerne la lettre "C" pour l'année prochaine, cela ne vaut qu'en France (élevage français). En Belgique c'est une autre lettre.

Il y a certains éleveurs qui ne laissent pas choisir les prénoms de leurs chiots, je ne trouve pas ça très sympas pour les gens qui les ont réservés.
Je choisis un prénom au moment du puçage ou tatouage lorsque je dois envoyer les papiers, pour les chiots encore disponibles.
2007 est effectivement l'année des C

donc un chien acheter en belgique n aurat pas la lettre valable en france ?

Ce n'est pas une question de "valable" Smile
Chaque chiots à son prénom en adéquation du pays d'élevage dont il est issu. Un chiot Belge sera reconnu en France et ceux malgré que sa lettre ne commence pas par "C".

L'important ( ce qui entre en compte) c'est l'origine et non le pays d'adoption. D'ailleurs avec les affixes, on sait tout de suite dont est issu le chiot Smile

ok car sa me travaillais car j ai vue des posts qui parlaient de lettres et je me suis dit que sa devais etre tres important pour en parler autant mais je ne comprenais pas tout
merci les filles

Non au contraire,c'est bien que tu poses toutes les questions qui t'interpellent Smile

Exemple, les prénoms c'est surtout important par rapport aux élevages, mais chez les portées de particuliers, cela n'a pas vraiment d'importance (pour autant que le chiot se soit pas lof. Sinon c'est plutôt pareil que pour un élevage)

Mais je pense que les mieux à même de te répondre se sont les éleveuses elles-même. Moi je suis totalement novice en la matière

Pour chaque chiot LOF, nous avons obligation de respecter la 1ère lettre déterminée pour leur inscription.
Chaque année cette lettre change en suivant l'alphabet à qq chose près.

• Créer...