Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sock_s11

L'interview du mois de Janvier : Cath :)

Messages recommandés

Bonjour Cath, en quelques mots peux-tu te présenter, et pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
Mon prénom est Catherine, c'est donc juste un diminutif

Comment as-tu découvert le chihuahua et pourquoi l'aimes tu ?
J'ai toujours été fascinée pas cette si petite taille, moi qui vit avec les plus grands, pour moi les chihuahuas me semblaient débarquer d'une autre planète.
Je me suis renseignée sur le caractère et j'ai adoré ce tempérament vif, gai, drôle et sûr de lui.
Il n'y avait plus ensuite qu'à réussir à décider l'homme de la maison, il a fondu finalement assez rapidement, yesss !
Et depuis que les filles chis sont à la maison, on en est complètement dingues tous les deux.

Tu as 2 races bien distinctes : le chihuahua et le dogue allemand, 2 races bien à l'opposé niveau gabarit Smile pourquoi ce choix?
J'aime le dogue depuis que j'ai environ 10 ans, j'ai dû attendre bien longtemps avant d'avoir le premier. On a au premier abord une attirance pour le dogue parce qu'il a un physique très avantageux, pour moi le dogue allemand (quand il est bien réussi) est le plus beau chien du monde. Mais une fois que l'on vit avec, on oublie complètement le physique car il ne s'agit pas d'un simple chien, c'est bien plus que ça ! ça peut sembler banal de dire ça, mais il faut avoir vécu avec un dogue pour comprendre vraiment...
Pour le chi, comme je l'ai dit plus haut, j'étais fascinée par cette si petite taille et ce caractère si hardi (la plupart de mes dogues sont des chochotes... mais chut !...)
L'élevage de dogue est très pénible physiquement, alors je prétendais parfois envier les éleveurs de chis qui pouvaient élever en "tupperware", il s'agit bien évidemment d'une plaisanterie pour ceux qui ne me connaitraient pas encore... Toujours est-il que l'idée du "tout petit" a fait son chemin et nous voilà aujourd'hui les heureux "parents" de deux petites merveilles qui rythment la vie de la maison et font tourner les dogues en bourrique Wink
Avoir ces deux races est tout à fait génial, ils sont extrêmes tout en étant similaires, pas si différents finalement !

Si tu devais choisir un seul évènement marquant (vécu ou non): Lequel serait-ce et pourquoi ?
La mort de mon père, bien trop tôt, j'avais dix ans. J'aurais toujours le sentiment qu'il me manque une partie de moi-même...

Quels sont tes rêves ou tes désirs?
Je suis plutôt modeste de ce côté là , je n'ai pas d'envie délirante de m'enrichir, pas de réelles envie de voyages, ne m'habille pas, sors peu...
En fait je vis à peu près la vie dont je rêvais, du moment que j'ai un toit, de quoi manger (beaucoup), entretenir convenablement mes chiens, et réaliser mes petits projets accompagnée par quelqu'un qui m'aime et me soutient, je crois être parfaitement heureuse dans la vie.
A quoi sert de courir après le bonheur puisqu'il est déjà là ... Pourvu que ça dure !


Que signifie pour toi le mot "passion" ?
C'est quelque chose qui : te coupe le sommeil, décide de presque tous tes actes, te parasite les neurones et j'en passe...
Bref, te bouffe la vie, mais on n'est jamais aussi heureux finalement que quand on vit une passion !


Quel est le principal trait de ton caractère ?
J'aurais tendance à dire "honnête", mais je ne suis pas sûr d'être capable de me juger "honnêtement" moi-même, il faudrait demander à ceux qui me connaissent bien Smile

Tu t'es lancé dans l'aventure de l'élevage, comment pourrais tu décrire les sentiments qui te submergent lorsque tes "petites" Wink femelles donnent naissance?
Mes femelles qui ont eu des bébés sont plutôt grandes Wink
Pour commencer, lorsque la naissance est imminente, je suis morte d'inquiétude. Je préfère d'ailleurs être seule à ce moment-là pour ne pas être parasitée par quelqu'un d'autre et commencer à douter du bon déroulement de la chose...
Puis à l'arrivée du chiot, dès qu'il bouge ou crie et semble normal, c'est l'excitation (intérieure, faut pas foutre la trouille à la chienne...) qui commence ! Mâle ? femelle ? quelle couleur ? du type ? de l'os ? etc...
Ensuite, quand la mise-bas est bien finie, que la radio de contrôle est faite, que les bébés vont bien et que nous avons pu dormir un peu leur maman et moi, la machine à rêves se met en route... Doit-on garder ? Lequel ? A qui va t'il ressembler ?... Et chaque fois c'est pareil !
Je ne suis pas blasée, loin de là , et je passe toujours des heures entières a regarder les chiots dormir au lieu d'aller me coucher... J'ai super bonne mine quand j'ai une portée Sad

Dans la vie de tout les jour, parfois il y a des personnes qui nous marquent (suite à des actes personnels ou simplement parce que les évènements ont en décidé ainsi.) Si tu devais en choisir une : Quelle est la personne que tu admires le plus ?
Je suis incapable de répondre, certaines personnes sont admirables par certains de leurs actes, mais je ne suis pas de ceux qui voient les gens tout blancs ou tout noirs et qui se pâment d'admiration... J'essaie toujours de rester objective

Même question mais en version négative cette fois ci : La personne qui t'horripile ..
Je donnerais la même réponse que ci-dessus, avec une petite variante : Il y en a un, de mes connaissances, qui m'agace particulièrement en ce moment ! Mais ça va passer...

Un coup de coeur ou coup de gueule à partager ?
Je déteste les "éleveurs" marchands de chiens qui feraient mieux d'élever des poulets,
les "grands" éleveurs qui sont grands juste parce qu'ils ont su diminuer les autres,
les animaleries qui font croire que les meilleurs éleveurs bossent avec eux,
les abrutis qui achètent un chiot à Noël pour le virer aux grandes vacances,
les éleveurs de molosses qui faisaient du labrador il y a 10 ans et du husky il y en a 15
et les médias qui foutent le bordel dans tout ça !

Ton état d'esprit actuel ?
Tranquille, avec ma Lilly sur les genoux Wink

Si tu avais une devise, laquelle serait-ce ?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

Je te laisse le mot de la fin Smile :
Merci de m'avoir lue, désolée mais une fois branchée je suis intarissable, à l'oral comme à l'écrit, c'est parfois un peu "pesant" pour certains...

*******************************************

Encore merci Cath d'avoir accepté de répondre à toutes ces questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé!
Merci à toutes les deux, C'est très bien fait!
Cath, merci d'être "bavarde" c'est bien je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouves que cath s'exprime comme une pro!
je suis impressionné par l'interview, par la femme quelle est et sa facon de penser tres équilibrée.
son regard sur la vie semble si naturel!
les vrais éleveurs comme elle m'inpressionnent toujours, et je suis contente de la connaitre mieux, elle m'intriguait.
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es très TRÈS intéressante à lire Cath ! T'as la "plume facile" !

Juste entre nous.... avoir un dogue à la maison est un vieux rêve enfoui dans ma tête et dans mon coeur que je n'ai pu réaliser à ce jour. Les tiens sont tellement beauuuuuuuux !

Sock_s !
Très beaux choix de questions ! Une vraie journaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré l'interview!!! (viens tout juste de le voir)

Les questions sont très pertinentes Sock_s!

Et Cath, c'est super, cela m'a permi de te connaitre un peu mieux, tu es une femme très équilibrée, sereine, tes proches ont de la chance de connaitre une femme comme toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai adoré ton interwiew cath, et ce qui m'a plu le plus c'est lorsque tu dis que tu n'es pas "blasée"...la naissance est toujours le commencement de quelque chose et merci à toi de le rendre si beau!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...