pitxine 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 voilà... mon pitit Atché, 5 ans a parfois des quintes de toux, notamment lorsqu'il s'excite un peu (lorsque j'arrive du travail par exemple...) il s'girait selon mon vétérinaire d'un collapsus de la trachée, un soucis courant chez les chiens de petite taille... les anneaux de la trachée s'affaisseraient parfois... il me propose une opération chirurgicale... y avez vous déjà eu recours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 esque ça ressemble a ça son probleme ?? il y a un autre post qui a ete deja mis sur ce sujet ... je me trompe peut etre... /Sante-f5/Raclouille-t1784.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missnouchka 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Nous sommes très nombreux à rencontrer ce problème avec nos chihuahua, mon petit père présente le même problème, la première fois qu'il a manifesté ces troubles respiratoires impressionnants, j'étais complètement paniquée... effectivement les crises se déclenchent dans des moments d'excitation et/ou de stress mais également en promenade collier/laisse lorsque le chien tire un peu... d'où l'intérêt de les équiper d'un harnais plutôt que d'un collier. Le collapsus trachéal est fréquent chez les chiens de petites tailles, et je suis également inquiète à ce sujet pour ma crevette, j'en parlerai avec mon véto avec qui je suis régulièrement en contact puisque je gère une association de protection féline, j'envisageais justement de le faire... nous en avions rapidement parlé mais je n'ai pas développé ce sujet avec lui puisqu'il n'était pas très disponible... Alors, savoir si cette intervention chirurgicale permettra d'enrayer définitivement le pb, grande question... De plus, le seul moyen de s'assurer qu'il s'agisse bien d'un affaissement de la trachée, c'est l'endoscopie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raike34 0 Posté(e) le 2 février 2012 Il s'agit d'un reverse sneezing, il suffit juste de boucher le truffe avec son doigt le temps que son chien avale et la crise s'arretera ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites