Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lo1111

bonjour de suisse

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je me présente je m'appelle Lo, j'ai 28 ans, un gris du Gabon et mon fiancé Dom.

Je viens juste de commencer l'université en psychologie (mieux vaut tard que jamais )

j'adore tous les animaux. Je souhaiterais avoir un chien, mais je veux d'abord me renseigner. En effet je veux que mon futur compagnon bénéficie de l'attention nécessaire, que mon perroquet aussi, mon fiancé de même et qu'il me reste encore suffisemment de temps pour mes études.

dites moi si quelqu'un parmis vous est dans plus ou moins la même situation et comment cela se passe-t-il.

Est-ce que vos chichi restent seul la journée ?

enfin voilà, j'ai déjà acheté un livre, mais rien ne vaut l'expérience personnelle.

A bientôt

Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! J'espere que tu trouveras toute les réponse a tes question ici !
Pour répondre a ta question , moi je suis maman a la maison et j'étudie par correspondance .J'ai suffisament de temps pour les enfants le conjoint et les toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Pitichi, d'où viens-tu ? Aujourd'hui, il fait un temps radieux.... on se croirait déjà à moitié du printemps....

c'est ton chi sur ton avatar ? C'est super mignon

lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous!!!!!
Pour ce qui est de ma situation, je vis avec mon conjoint, sans enfant actuellement, mais une ptite chi adorable qui a besoin de beaucoup d'attention! Nous travaillons toute la journée ce qui fait que ma petite chi reste une grande partie de la journée seule! Il arrive que ma maman passe la prendre en fin de matinée pour lui tenir compagnie mais pas au quotidien! Ca me fait souvent mal au coeur de quitter la maison le matin et de la laisser seule, tu comprendras que j'ai hate de la retrouver après le travail! Ce qui se passe alors, c'est qu'elle est toute excitée et me fait la fiesta pendant au moins une heure! Il faut savoir faire la part des choses, ma ptite chicha je l'adore et je la chouchoute autant que je peux mais le travail fait parti de mon quotidien, c'est la dure réalité de la vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Jo Smile

Comme tu dis: aujourd hui est un jour radieux! J'aime! (enfin j'aimerai encore plus si je n'étais pas malade ..... )

J'espère que tu te plairas bien sur ce forum Smile
Personnellement, j'ai une petite chi âgée de 5 mois. Tu l'as verra sans doute au détour de ta visite sur le forum.

A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chichamel,

merci pour les infos ça m'aide beaucoup. Autre question, lorsque tu n'es pas là, elle fait ses besoins dans une caisse à chat ?
Je vais encore réfléchir si j'arrive à conscilier Uni, perroquet, chien et mon partenaire, car je ne veux que personne ne soit délaissé.

Sock_s... alors ??? malade ?????? pas trop grave j'espère... en tous cas bon rétablissement.

a bientôt

lo (en fait c'est Lo le diminutif de Laurence) mais c'est pôôô grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, juste la fameuse crève qui circule
Si jamais tu as besoins de conseils par rapport aux chis et à ce qui l'entoure (éducation, ou autre) n'hésites pas à demander Smile

Au plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant, je viens de remarquer qu'on a le même âge et qu'on vient de Suisse ..... moi je suis près de Genève (par obligation sinon valaisanne) et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE... Et bien Chicha fait ses besoins sur une lithière spécialement conçues pour les ptits gabaris de son genre, avec des serviettes de rechange quand je suis absente. Il lui arrive encore de temps en temps de faire à côté, mais je reste patiente...Elle est encore jeune, elle a beaucoup de choses à apprendre. Je la promène bien évidemment quand je rentre du boulot et elle a déjà bien compris que dehors est l'endroit idéal pour faire ses besoins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse, mais pourquoi n'utilises-tu pas une litière à chat style "catsan" ? je suis un peu naïve dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo a écrit:
merci de la réponse, mais pourquoi n'utilises-tu pas une litière à chat style "catsan" ? je suis un peu naïve dans ce domaine



Disons que je suis tombée dessus par hasard dans un magasin animalier. Le bac prend très peu de place et les serviettes sont très absorbantes, j'ai trouvé que c'était pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nancy merci pour ton accueil.

et toi ? qu'utilises-tu à l'endroit où ton/tes chichi vont se "soulager" pendant ton absence ? (je fais des recherches.....)

lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellooooo Joe.... t'es à la fraise, à la pomme, à la poire, à l'abricot ???? (vu que t'es un ptit suisse)

et t'es d'où ??? vu que la Suisse c'est pôôô grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le Canton de Vaud et je suis très souvent sur la région lausannoise Smile

Il y a aussi Joé dans les parages de notre belle et "grande" Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, au fait, c'est ton chi sur l'avatar ? t'as d'autres photos? il ou elle est trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.... lo....

Moi je suis sur la Côte.... Je vis à Gland, mais j'étudie à Nyon...Je suis souvent sur Lausanne-Nord

J'ai des ptits chis: Virgil et Mia ! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chiens a moi ont l'habitude de sortir dehors pour se soulager ....
quand je suis pas là , je laisse une serpiere surtout pour biscotte ( car elle n'a que 6 mois ) les grands se retiennent mais la puce biscotte va se soulager sur la serpiere en mon absence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je vois que tu es Valaisanne....hé ben Virgil mon ptit champion est un Valaisan 100%...né entre les abricotiers !!!lol

Il vient de L'Arbarex, c'est au-dessus de SAXON, près de Saillon-le-bains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe
ouahhhh, je vis à Gland moi aussiiiiii d'ailleurs je crois bien que je t'ai vu te promener l'autre jour vers c/o moi... j'arrivais en voiture et j'ai vu des gens promener 2 mimi ptit chichi mais de loin Bad( et en plus un valaisanssssssss (c'est normal qu'il soit si beau Victor... )

Nancy
tu les laisses combien de temps seuls (enfin ils se retiennent combien de temps ?)

Sock_s
haaaa trop mimi je craaaack

ps. désolé du délai de réponse, mais j'ai cassé la croûte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victor ??? c'est Virgil LOL

Tu habites vraiment à Gland ?
Quelle rue ???

A plus et peut-être alors à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups ......scuse, j'ai confondu..... en fait je suis s/ 2 forum à la fois... l'autre c'est sur les perroquets et il y en a un qui s'appel Victore......

toutes mes excuses à Virgil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! euh ! j'ai oublié... je vis à ch. des aubépines.. tout près de la gare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lo!
désolée Lo mais mon avis sur le fait de laisser un chi tout seul toute la journée est négative.
Que fait le chien toute la journée lorsque les maitres ne sont pas la? Il attend...il dort....il s'ennuit...
Il faut penser que le chien dort toute la nuit aussi et le matin encore dodo!!!!
je ne trouve pas que c'et une vie tres plaisante.
Bien sur il y a le soir mais c'est peu de temps a consacrer dans toute une journé.
Mais tout dépend des heures ou tu es absente? Est- ce vraiment toute la journée? tout dépend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups!!!! pardon!!!! j,ai oublié de te souhaiter la bienvenue Lo!
j'espere que sur ce forum tu trouveras des réponses a tes questions. au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je suis des cours à l'uni, le mardi je sui absente de 7h00 à 16h45, mais les autres jours je suis là soit le matin, soit l'après midi...
mais bon l'achat d'un bb chi n'est pas prévue étant donné que mon ami n'est pas trop pour et qu'en plus il m'aide au ménage... faut dire que si je n'avais pas de perroquet, faire le ménage 1x par semaine serait amplement suffisant. donc je vais pas le lui imposer. c'est dommage, mais c'est la vie.

mais je me renseigne car je les aime beaucoup et qui sait un jour peut-être... ben ce sera déjà tout ça de pris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo a écrit:
ah ! euh ! j'ai oublié... je vis à ch. des aubépines.. tout près de la gare...


Ben moi je prend le train tt les jours Very Happy et sinon je suis à Mauverney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres bien de se documenter avant de penser a acquérir un bébé chi. Il ne faut pas acheter sur un coup de tete c'est trop important.
cela étant dit tu sais un chi ca ne sali pas beaucoup une fois propre.
moi nina va dans la litiere je n'ai qu'a changer son petit aleze le matin et le soir parfois si c'est trop sale. Elle a toujours fait dessus.
Un chi ne sali pas les planchers, ni les vitres.
c'est un chien assez facile du coté propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Monique pour les infos... je vais les garder précieusement pour les ressortit au moment voulu à mon chéri.......

en plus si je prend un chi, je le prendrais durant les 2 mois de vacances universitaire pour bien l'éduquer et l'habituer (classe de chiots, éducation, etc) et peut-être pourquoi pas adopter un chi plus vieux pour lui offrir une seconde chance... mais j'ai déjà un peu regardé et y en a pas pour l'instant,

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lo,

Moi j'ai un p'tit york toy de 9ans, lorsque je bossais tt la journée, je le sortais matin et soir, il se retenait pendant la journée.
Maintenant comme tu le sais, je met en route ma p'tite boutique, donc forcement je gère mon temps comme bon me semble et ça fait donc env. un an qu'on fait un p'tit footing tous les matins, il est en bien meilleur condition physique et je le trouve bien plus enthousiaste qu'avant.
Tout ça pour te dire que moi aussi je voudrais un p'tit chi, mais j'attend d'être certaine que ma boutique tourne car je ne veux pas laisser mes chiens tous seuls toute la journée (ceci dit peut -être qu'à deux, ils ne s'ennuiraient pas )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est la raison pour laquelle je patiente encore. car je ne sais pas comment seront les horaires l'année prochaine ni pour les années d'après. A l'uni ça change tout le temps. Ex le semestre passé le lundi j'avais cours toute la journée avec 2heures de pause, mais j'habite trop loin. et pour le prochain semestre, j'ai cours 2heures le lundi et c'est tout. faut aussi compter les heures de travail (remise à jour des cours, ménage, etc)

en tous cas j'spère que pour toi ça va marcher. tu as en tous cas de magnifiques articles

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lo
Hmm ton pseudo me dis quelque chose ne serait tu pas sur un forum de rongeurs?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elisa,

non, je suis sur un forum d'oiseaux, spécialement sur les becs crochus (perroquets)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...