Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snobinette

Le chi est il sportif ??

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un york toy de 2,8 kg qui fait du footing avec moi pensez vous qu'un chihuahua est assez endurant pour faire une sortie sport de 40 mn env. si il y est habitué tout jeune ??
Evidement je sais que le york a la réputation d'être bcp plus vif, mais j'adore les chihuahuas et j'envisage d'agrandir ma petite famille l'année prochaine.
Je voudrais être certaine que notre style de vie soit compatible.
Car je refuse de laisser un de mes chiens s'ennuyer seul à la maison.
à l'avance, je remercie tous ceux qui seront ok pour me faire partager leur expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chi aussi est assez vif et si il est habituer jjeune a bouger je ne crois pas qu'il y est probleme ! Il y a quelqu'un sur le forum qui fait de l'agility ! Je ne suis pas une expert mais c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? carrement de l'agility ??? j'adore l'Agility !! c'est qui ?
J'aimerais beaucoup qu'il me donne quelques infos.
Te souviens-tu du pseudo ??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Tootsie, mais elle est en rade de modem en ce moment...
Ce qu'elle fait avec ses deux chis est fabuleux !
Tu peux trouver ses vidéos sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un chi bien entraîné peut-être très résistant.

Démarre doucement et surveille ses réactions, de toute façon si ça lui plaît et s'il a la forme qui convient, il saura te le montrer !
Je peux promener les miens sur 4,500 km sans problème en marche, mais en course je ne sais pas; tout dépend de sa forme physique et de son gabarit aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... j'ai essayé le moteur de recherche pour trouver ses vidéo mais il me dit que y'a pas de tootsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, snobtoutou, c'est pas un montage, mais une vraie photo de mes vrais chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm les filles je ne serais pas vraiment d'accord avec ca de marcher avec un chi sur de tres longues distances...
je le trouve trop petit et déja ses articulations sont fragiles en tout ca d,apres ce qu'on entends?
je ne sais pas mais moi je serais contre. je ne veux pas blesser personne en disant cela je donne seulement mon avis mais je me trompe peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... incroyable !!! j'ai finalement trouvé son site sur ses chis et donc ses vidéos, apparement elle à 16 ans, tootsie et benh ... j'suis sur le --- !!!! (pardonnez l'expression)

J'ai hate que son modem soit réparé, parceque je veux apprendre à faire ça !!!
Et j'ai des tonnes de questions à lui poser !!
J'ai été complêtement bluffée !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... j'ai encore "fautée" sur le pseudo "tootsy, tootsy" enfin,
en parcourant la liste des membres je l'avais finlement repèrée.

Incroyable aussi ta photo des deux extrèmes, je trouve le cadrage très bon en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
hummm les filles je ne serais pas vraiment d'accord avec ca de marcher avec un chi sur de tres longues distances...
je le trouve trop petit et déja ses articulations sont fragiles en tout ca d,apres ce qu'on entends?
je ne sais pas mais moi je serais contre. je ne veux pas blesser personne en disant cela je donne seulement mon avis mais je me trompe peut etre...


Monique je pense que ça dépend des chiens en question, les miens ne sont pas des petits gabarits, (ils font de 2kg 200 à 2kg400) et ont l'habitude de ces promenades. Ce qui est important c'est de ne pas démarrer trop jeunes: les articulations pourraient en effet en souffrir.
Et puis il y a aussi la façon dont le chien se comporte après un effort physique: quand je n'avais que Phénix, je l'emmenais en randonnées (avec un sac pour le porter quand il était fatigué), et souvent après un jour de randonnée, le lendemain il refusait de venir: il avait accumulé de la fatigue de la veille et avait besoin de se reposer, ce qu'il exprimait d'une manière très claire!
Par contre je peux témoigner de leur plaisir lors des promenades quotidiennes (en moyenne 4 kms ), dès que je dis "On va promener?" ils se précipitent vers le panier que j'utilise pour les emmener jusqu'au lieu de promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec toi papillonne. Tu es sage.
la question de gabari est importante. Parce que lorsqu'on fait un pas le chi lui en fait déja plusieurs.
Nina fait 1 kl 800.
Elle n'est pas loin de tes chis!
Elle a une bonne musculature.
Tu as biren raison de dire qu'il faut y aller lentement, j'ai déja marcher avec mes carlins qui n'avaient jamais marcher sur une longue distance et le lendemain elles marchaient en boitant!
Ah! que ca m'a inquiéter!!! mais le surlendemain elles étaient correcte. Ouf!
je me promet justement une randonnée avec Nina lorsque le printemps sera venu. Elle va aimer ca dans le bois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça depend des chis.
Alix est habitué à marcher, rando, ballades et meme l'agility depuis 3 mois.

Mais je vois, le chi de mon père, n'aime pas du tout marcher... oh non alors! Elle est bien seulement dans les bras cette puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Monique! Les bois , ça ils adorent!, c'est plein d'odeurs nouvelles, des odeurs de la vie sauvage, ça les change de la ville.
Peut-être que ces balades dont nous parlons sont moins cruciales pour les chis qui habitent dans une maison avec un terrain autour.
J'habite en appartement et ils ont vraiment besoin de se dépenser quand nous sortons.

Peut-être que ton père n'a pas habitué son chichi à marcher Céciliou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est une question d'entrainement,lorsque je vais me balader zazou cours derrière les deux braques et ceux pendant plus d'une heure s'il le faut....il a une super endurance!il pèse 2.3 kg! isula qui est encore bébé,est speed les dix premières minutes ensuite elle trottine sagement a coté de moi,mais ne veut surtout pas que je la porte....elle a bientot 7 mois et pèse 1.5 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce sont des chiens sportifs
les miennes sont allées marchées en montagne la journée et sans problèmes : on ne les a portées que pour passer des cours d'eau
je me souviens , lors d'une de ces ballades, aprés 1h30 de marche, ma chihuahua noire s'est mise a courir comme une folle car on arrivait sur un terrain hyper herbeux
actuellement a 10 et 11ans, elles font encore 1h30 de ballade en rythme.
c'est vrai les chi savent se manager : ils se depensent pendant quelques minutes puis aprés elles se mettent au trot derrière moi.

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est parfois les réactions des personnes qui ,lorsqu'elles nous croisent en ballade, ont l'impression que ce sont des peluches et qu'ils doivent être épuisés de marcher pendant 1 heure!

Souvent mes chis trottent à vive allure devant moi, et cela, malgré leurs petites pattes Wink

Bizzz à vos poilus musclés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison papillonne, il se peut que mon père n'est peut etre pas trop habitué sa chi aux longues marches, mais je pense quand meme qu'elle n'aime pas trop ça, elle est extremement craintive!!! A vraiment peur de tout!
Donc à l'extérieur elle ne se sent pas du tout rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a des chi plus craintifs que d'autres, Akina est un peu comme ça: si le mauvais temps n'a pas permis de longues balades pendant plusieurs jours, quand on y retourne elle semble avoir peur de tout et il lui faut du temps pour se ré-habituer.
Les éduc. canins à qui j'en ai parlé m'ont conseillé de multiplier les situations dans lesquelles elle se trouve en contact avec plein de gens et d'animaux; faudrait que je l'emmène au marché ou dans les rues piétonnes les samedis a-m par exemple...

Je l'ai fait qques fois, mais comme je n'aime pas la foule, ben...elle rencontre du monde et des chiens essentiellement dans les rues de mon quartier et lors de la balade de 4 km (qui est parfois très fréquentée)...
pas facile d'emmener son chien dans la foule quand on a soi même horreur de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... les filles , c'est très sympa.
Pour tes histoires de foules, je pense que tu as raison d'y aller progressivement, à mon avis l ne faut le confronter le plus souvent possible à croiser du monde mais ça me paraît bizarre cette histoire de marché à grosse foule, ça risque juste de l'affoler à mon avis.
Et perso, j'ai tjrs peur qu' ils me piétine mon titou alors je le met dans mon sac dès que je vois trop de pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je dirais pas spécialement sportif,ils sont normaux aiment bien les promenades en forêt,au pars mais ils sont bien conten de rentré a la maison dans leurs petits nids:-3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...