Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette111

Javotte n'aura pas de bébés !

Messages recommandés

et oui comme l'indique le titre, Javotte n'aura pas la joie d'être maman !
car vendredi matin, elle va se faire ...stériliser.

après reflexion, ce choix s'est imposé car :
- Javotte pèse 2.1kg (poids qui semble être définitif) et pour moi c'est une crevette ! et je ne préfère pas risquer de grossesse qui aboutirait sur une césarienne ou pire
- j'ai trop peur de m'improviser "naisseur" de chihuahuas
- je serai incapable de me séparer des bébés
- Javotte est épileptique, et si c'est génétique, ça serait une grosse erreur de le transmettre aux petits.

donc la stérilisation s'impose car avec mon Achilles qui est exité comme un fou dès qu'il voit une femelle en chaleur, il vaut mieux de ne pas prendre de risques !


j'espère que tout va bien se passer pour l'intervention
même si comme beaucoup, l'anesthésie me stresse
je vous donnerai des nouvelles vendredi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage décision, félicitations !
Tout va très bien se passer, tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh!!!!! tu prends une décision importante mais qui s'impose dans ton cas. je ne ferais jamais avoir de bébés a une chienne qui fait de l'épilepsie. Pas certain que les bébés vont en etre atteint mais sur une portée de cinq disons qu'il y en a quand un qui peut etre porteur du gene.tu prends une sage décison vraiment...
je dois aussi aller faire opérer nina ca me stresse de la laisser la...je vais appeller le vet justement tout d'suite pour la semaine prochaine. ca fait peur....mais le vet m'a dit que jamais il n'est arriver malheur et ca fait 40 ans qu'il pratique!
Il n'a jamais perdu un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Javotte,je penserai bien à elle ce vendredi.Donne nous de ces nouvelles dés que tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va penser très fort à javotte et croiser les doigts pour que tout aille bien!!! avec ses problemes d'épilepsie je crois que tu as fait le choix le plus raisonnable....gros gros bisous de ma part et de celle de zazou et isula!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les circonstances, tu as pris la meilleure décision ..
Je penserai bcp à Javotte
Ne t'en fais pas, je suis sûr que tout va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles !

c'est sur que j'aurais adoré avoir des bébés de mon petit couple
mais il y a trop de responsabilité et trop de risques (vis-à-vis de l'épilepsie et de la santé de Javotte)

je vous tiendrais au courant, j'espère vraiment que tout va bien se passer, car je crois que Veda nous avait dit que l'eleveuse de Angélique et Astuce avait déja perdu une chi durant la stérilisation, donc ça me stress beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas trop Juliette, apparemment c'est exceptionnel qu'un chien décède lors d'une anesthésie, c'est sûrement le même risque que pour les humains.

Bon courage et plein de câlins à la petite Javotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais fait comme toi pour Javotte vu les circonstances.
Je penserai très fort à vous deux vendredi!

Malgrè son jeune âge, je commence dejà à y penser pour Betty car il y a de fortes chances qu'elle ne depasse pas les 2 kg.
Et je ne veux prendre aucun risque meme si l'idée de ne jamais avoir de bb des mes loustics m'attriste un peu, leur santé et leur bonheur avant tout!!!

Pourrais tu me dire à quel âge a lieue une sterilisation? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas vraiment à partir de quel âge on peut les faire stériliser
mais j'avais entendu, qu'il fallait mieux faire stériliser sa chienne avant ses 1ere chaleurs pour éviter des risques de tumeurs aux mamelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est vers 6 mois qu'on peut stériliser un chien mais appel ton véto come ca tu seras fixer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela prouve que tu es totu simplement attaché a tes chiens
Tu évites bien des risques pour ta petite Javotte(sosie de ma Betsye)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà c'est fait !

j'ai récupéré Javotte cet aprem à la clinique
l'opération s'est bien passée, et le réveil aussi ouf !

elle est un peu groggy, et dort tranquilement sur mes genoux, elle semble un peu K-O et gémit de temps en temps dans son sommeil
sinon elle a une cicatrice sur le bidou
pas de pansement, mais une laque argentée cicatrisante
Javotte a aussi une jolie colerette, qui la gêne pas mal, elle se cogne un peu partout avec ! et elle a du mal à s'allonger avec.
mais il va falloir qu'elle s'y habitue, car elle va devoir la supporter pendant 10jours, jusqu'à ce qu'elle se fasse enlever les fils.

voila, je dois dire que je suis soulagée car j'appréhendais pas mal l'opération !


ps : c'est vrai que que Betsy et Javotte ont la même couleur de robe ! j'adore cette couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as eu raison de prendre cette decision.... vite donne nous des nouvelles de la puce......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf tout s'est bien passé alors c'est super
Oui n'oublie pas de nous donner des nouvelles de la petite Javotte!
Betsye la soeur caché de Javotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos de cet aprem (j'ose pas trop l'embêter, mais je voulais prendre sa cicatrice pour voir l'évolution)


avec la colerette


la cicatrice avec la laque argentée



"heureusement que mon Achilles est là pour me faire des bisous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre puce ! elle a l'air toute fatiguée.....
heureuse que tout soit bien passée!!!!!
bisous de ma part et lechouille pour javotte de la part d'anakin et biscotte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite opérée d,amour!!!!
Comme elle est belle cette chi!
Elle a les meme pattes de devant que nina. C'est une petite musclée hein!
La colerette je ne savais pas qu'on leur mettait ca...ca me dérange un peu de savoir que nina va porter ca....il n'y aurait pas un autre moyen pour quelle ne se lèche pas comme par exemple lui mettre un petit et tres doux bandage qui attacherait délicatement sous le ventre un peu comme un manteau...je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme elle fait de la peine avec sa colerette!!

heureusement ça va etre bientot un mauvais souvenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis ce post avec beaucoup de retard!
J'espère que Javotte ne nous en voudra pas de trop pour les léchouilles de mes quatre pattes et mes bisous qui arrivent seulement aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une fois j'ai fais operer mon york et evidement mon véto lui avait aussi mis la colorette pour pas qu'il se gratte... je lui avait demander si c'etait obligatoire? il m'a repondu de le surveillé si je lui mettais pas ...et en fin de compte je lui ai jamais mis car il ne touchais pas a sa cicatrice! ça me rendais malade de le voir avec ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos petits messages
je confirme Monique, Javotte est une petite musclée, même si pendant son opération, les vétos ont retrouvé un peu de graisse dans son bidou !

tout va bien, cela fait 4 jours qu'elle a été opérée.

je lui laisse la collerette, même si ça la gêne beaucoup, mais vu que je ne peux pas non plus la surveiller 24/24 et que surtout Achilles est également là pour lui sniffer et lécher la cicatrice il faut que j'ai les yeux partout !!

Javotte se remet bien, j'ai juste hate d'etre samedi pour qu'elle se fasse enlever les fils et fini la collerette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis heureuse que javotte aille bien.....moi aussi j'ai hate d'etre a samedi pour elle! bisous a ta pupuce!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'es bon ses fils sont enlevés, la cicatrice est plutot jolie même si c'est encore un peu boursoufflé.

dès qu'on lui a enlevé sa collerette, elle était toute folle et s'est mise à courir partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente pour elle !! elle doit se sentir libre sans cette colorette!!!! bisous a la puce!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS avec bcp de retard....

Je suis contente de voir que ta puce s'est bien remise de son opération et qu'elle va bien.

Ton expérience me sert énormément car je vais vivre la meme chose dans peu de temps avec Betty qui a 4 mois.
Tout cela est très impressionnant je trouve!

Gros bisous à ta puce qui est bien courageuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas Cecilou
moi je dramatisais pas mal avant de faire opérer Javotte, mais en fait c'est vraiment rien.
les jours qui suivent l'opération, elle est un peu patraque mais ne souffre pas
et t'inquiète pas elle se remet vite et pense plus à jouer qu'à se reposer

surtout la stérilisation évite bien des problèmes de grossesse non désirée. on a l'esprit tranquile, car séparer des chis qui feront tout pour se retrouver ensemble, ça doit être galère (joli exemple sur le forum jaune !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison Juliette !
Quelques uns devraient suivre ton exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super,l'opération s'est bien passée!

bon rétablissement jolie petite Javotte

elle doit etre soulagée de ne plus avoir la collerette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...