Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lo1111

Pleins de questions

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà après ma présentation, voici mes questions :

1) est-ce que les chi changent de caractère avec l'âge ?
2) combien de temps peut-on laisser un chi seul à la maison ?
3) sont-ils abboyeur ou est-ce une question d'éducation ?
4) sont-ils plus fragile que les autre chiens ? (ex avec le dogue allemand qui a des problèmes de retournement d'estomac)
5) combien vous coûte par mois ou année le chi en moyenne ?
6) supportent-ils les cris ? (j'ai un gris du Gabon)
7) question éducation : est-ce la même chose que les chiens en général ? (je sais elle est un peu bof cette question.....)
Cool la position du chi dans les sacs n'est elle pas mauvais pour leur articulation ?
9) quel espérence de vie ont-ils ? (on m'a dit 15 ans et +)
10) est-ce mieux d'adopter un chiot ou un adulte ? (étant donné que je suis aux études et 2 jours par semaine j'ai cours toute la journée)

bon pour l'instant j'en reste là, mais n'hésitez pas si vous avez d'autres info faites les moi parvenir....

++


lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) est-ce que les chi changent de caractère avec l'âge ?
2) combien de temps peut-on laisser un chi seul à la maison ?
3) sont-ils abboyeur ou est-ce une question d'éducation ?
4) sont-ils plus fragile que les autre chiens ? (ex avec le dogue allemand qui a des problèmes de retournement d'estomac)
5) combien vous coûte par mois ou année le chi en moyenne ?
6) supportent-ils les cris ? (j'ai un gris du Gabon)
7) question éducation : est-ce la même chose que les chiens en général ? (je sais elle est un peu bof cette question.....)
la position du chi dans les sacs n'est elle pas mauvais pour leur articulation ?
9) quel espérence de vie ont-ils ? (on m'a dit 15 ans et +)
10) est-ce mieux d'adopter un chiot ou un adulte ? (étant donné que je suis aux études et 2 jours par semaine j'ai cours toute la journée)

Ouf! ca fait plusieurs questions mais je les trouvent très pertinentes tes questions.
C'est intelligent de bien s'informer avant d'acquérir un chiot ou chien. Il y a trop de personne qui achetent un chiot sur un trip sans trop réfléchir aux conséquences et ca cré des refuges avec pleins de petits délaissés. C'est trop malheureux...

je ne suis pas éleveuse de chi mais je connais un ti peu les chiens. je vais essayer de te répondre au meilleur de mes connaissances et si je fais des erreurs les éleveuses répareront mes dires.
Ta premiere question: Bien sur un chiot change de caractère avec l'âge, comme tout les chiens d'ailleurs, dans le sens qu'il devient un peu plus tranquille et arrivé a l'âge d'un an (peut etre un peu plus) il devient plus a l'écoute de son Maitre. Le contact avec les yeux devient plus important.
C'est un peu comme un etre humain on vient au monde avec un caractere et en vieillissant on change on devient plus mature.
Tout dépend de l'environnment et de la facon dont on l'éduque aussi. Il a besoin de sécurité, d'amour, beaucoup d'amour! et aussi d'une bonne éducation canine. C'est important de le sensibiliser a tout l'environnement. un chi a besoin de beaucoup de douceur, ne jamais lui parler fort. c'est un chien craintif de nature. Il faut respecter cela.

2ieme question: On peut laisser un chi seul a la maison mais je ne conseille pas toute une journée. Quelques heures 3 à 4 hrs ne le traumatiseront pas. Il faut l'habituer graduellement; au début 10 minutes en allongeant à une demi heure etc...
je laisse ma chi 3 fois semaine pendant 3 a 4 hrs et elle va dormir dans son petit lit. Il faut dire que je fais attention pour partir quand je sais quelle a besoin de dormir.

3 ieme question: le chi est apparemment aboyeur de nature mais Nina ne jappe pas sinon pour faire "sa job de chien" lorsque mon mari arrive. Hier elle a boyer pour la premiere fois! mais pas beaucoup juste 2 ou 3 jappes pour signaler qu'il se passait quelque chose.
C'est un probleme a travailler et un chi peut apprendre a japper tout bas...il y a diverses facons de faire.

4 ieme question:
le chi n'est pas plus fragile qu'un autre chien. Il a même une bonne santé dépendament de l'endroit d'ou il vient...s'il vient d'une animalerie alors bonne chance!!!

5ieme question: je n'ai pas calculer combien coute un chi par année. Il ne mange pas beaucoup, mais si on le met en litiere mon cas, les petites alèzes couten un ti peu chers mais pour mon chi quest ce que je ne ferais pas!

6ieme question: j'imagine qu'un chi peut s'habituer aux cris d'un oiseau...comme a n'importe quoi si on l'y habitue tranquillement.
Il y a une solution pour tout hein!

7ieme question:un chi d'après moi est différent d'un autre chien dans le sens ou il est plus craintif. il faut y aller avec précaution tout en ayant quand meme une autorité empreinte de douceur. Pour le reste il est pareil comme les autres chiens.

8 ieme question: un chi ne passe quand même pas des heures dans un sac! et lorsque je met nina dans un sac je m'organise pour que le fond soit assez plat en placant bien sur une couverure en polar comfortable sur un fond stable.

9 ieme question:
espérance de vie...c'est du vivant, ca dépend de la santé au départ, de la nourriture, condition de vie etc... en général je crois qu'ils sont une tres bonne espérance de vie.

10 ieme question: pas de probleme pour un chiot ou un adulte. Un chiot demande beaucoup de soin pour le partir, un chien est déja éduquer et certains dans les refuges n'attendent que cela un maitre qui va les sortir de leur cage...popt'tit.....

J'espere avoir bien répondu c'est beaucoup dans un seul post!
va lire les différents post tu y trouveras toutes le réponses en détails a tes diverses questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses (et hyper rapides qui plus est)

c'est vrai que je ne supporte pas d'acquérir un animal sans y réfléchir. J'ai pour principe de garder à vie un animal et y mettre tout en oeuvre pour son bien être (vétérinaire, etc)

une autre question (ouais, je sais j'abuse )

c'est quoi les alèzes ? la litière pour chat ?

merci merci et encore

lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un aleze c'est le petit "piqué"ce mot la est Québecquoi que l'on met dans la litiere. je ne sais comment quel autre mot employer pour expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...