Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecilou1

Betty et ses premiers pas dehors

Messages recommandés

Ca fait maintenant 6 jours que Betty a rejoind la famille, elle a devouvert le monde extérieur cet après midi.

J'avais dejà fait un essai dimanche au soleil mais la petiote avait froid donc je n'ai pas insisté.
Je l'a sort tout les jours mais elle reste sagement dans son sac et contemple le paysage bien au chaud sous sa couverture.

Et cet aprem, le temps était doux et ensoleillé, j'en ai donc profité pour lui enfiler son collier (de chat presque trop grand), lui ai mit sa jolie laisse violette et hop dehors!

C'est drole mais elle n'a pas du tout le meme comportement qu'Alix au meme âge, du moins pour ça.

Elle n'avait pas peur mais bougeait à peine... elle garde la tete en bas tout le temps!

Et oui elle ne pense qu'à renifler toutes ces nouvelles odeurs et surtout à essayer de manger les graviers du coup elle n'avance pas!

Elle fait bcp plus bébénou qu'Alix à âge égal, fait toute fragile, est plus caline aussi, plus calme, je pense que cela est due au fait que se soit une femelle.

Alix a marché dès le premier jour en laisse, je lui laissais son collier en permanence afin qu'il s'abitu vite.

Pour Betty je ne risque pas mais chacun son rythme ça viendra!

Et vous les premiers pas à l'extérieur de vos chis ?
Constatez vous aussi une difference male et femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

betty fait comme Nina le premier jour.
Nina avait tres peur, avait le dos rond et avait peur de bouger sur la pelouse. Et pourtant il faisait tres beau cette journée la.
je me suis coucher par terre pour la sécuriser et j'ai prit la précaution de mettre plusieurs de ses toutous pour quelle se sente en millieu connu.
je l'ai fait marcher autour du terrain histoire de lui faire visiter son territoire et apres en avoir avoir fait le tour elle s'est mise a jouer. Ca s'est bien passer finalement.

Lorsque j'avais des bébés carlins a partir de 4 semaines quand ils étaient capable de marcher je les sortaient tout les jours et meme plusieurs fois par jour apres le repas de préférence car ils faisaient leur besoin et c'était moins compliqué que de changer les papiers de leur boite.
En étant tous ensembles ca les sécurisaient un peu mais le choc de la premiere fois était quand meme là... je leurs mettaient une boite en carton et ils se réfugiait dedans tellement ils avaient peur du dehors. je vous montre ca c'est trop mignon! ca s'est passer a leur premiere journée cette photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse monique.

Si j'avais un jardin tout serait tellement plus simple!
Mais ma puce s'habituera tout doucement, la prochaine fois je la sortirai avec Alix et Vanille, peut etre que ça la rassurera et qu'elle voudra les suivre.

La photo est trop mimi, on voit bien qu'ils ne se sentent pas encore en confiance sur la pelouse, mais tous ensemble ça a du les securiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fallu que je les oblige a sortir de la boite sinon ils auraient passer tout le temps dans la boite.
j'étais toujours tout pres d'eux a les réconforter.
je suis très mère poule avec mes chiens.
mais la je n'ai que nina qui me prend tout entiere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour chacun de mes chiens se fut différent Betsye était la plu habitué car tout petit élevage familila Spike super a l'aise mais Bohème cela s'est corsé elle n'aime pas le monde extérieu en a terriblement peur c'est a peine maintenant que je peu la promené en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu rectification je ne sortirai plus Betty avec les 2 autres loustics..... quelle cata!

J'ai quand meme vu de l'amélioration, Betty était plus sécurisée et marchait un peu.
Mais ils étaient tellement exités qu'ils avancaient bcp trop vite pour elle et j'ai du la remonter.

Donc la prochaine fois, peut etre demain, se sera juste avec Vanille je pense car elle est assez calme donc ça devrait bien se passer toutes les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que tu devrait la sortit avec un autre de tes chiens , ça la rassurerais....
les miens ont jamais eu ce probleme car j'ai un jardin , et je les ai habituer de suite....


monique ta photos est trop belle!!! comme ils ont des bonnes bouilles!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'avec le petit père Alix qui doit plus se sentir depuis qu'il a une petite " soeur " ça doit pas être facile , ta puce vanille doit se dire : Ha ces chihuahuas quels chiens pas bien éduqués gros bisous et bonne balades à venir , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi début difficile pour birdy....

heureusement elle s est lachée grace à cachou et maintenant elle trottine comme une folle

c est super rigolo de la voir faire

patience tout arrive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la max team : raison sur toute la ligne!

Merci pour tes conseils jennym2b!!
Je me souviens que ce n'avait pas été facile pour ta birdy, je suis contente de voir qu'elle galope maintenant.

Pour Betty c'est pas encore gagné avec le froid qui est arrivé ces derniers jours, il a un peu neigé hier soir et cet aprem donc je ne la sort plus du tout!

Je vous tiendrai informé lorsque le soleil sera au rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...