Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missnouchka

Mon petit Bacchus est friand de crottes de chats...

Messages recommandés

Bon, il ne me semble pas que ce soit un véritable problème de comportement mais mon petit chichi adore les crottes de chats et de préférence un peu dur !

Bacchus vie entouré de 3 minous en plus de ceux que j'ai en accueil le temps de leur trouver des familles définitives et depuis le début Bacchus montre un intérêt particulier pour leur crottes, il les mange et en raffole, beurk ! le problème est qu'il m'en met partout, j'en retrouve à moitié mangé sur le canapé, les coussins etc... alors je passe mon temps à laver le linge souillé par celles-ci.

Bien sûr, j'en ai parlé à mon vétérinaire, celui-ci m'a expliqué que ce pb touche beaucoup de chiens... de plus les crottes de chats s'avèrent être un met particulièrement apprécié des chiens de par sa forte teneur en protéïne et minéraux liée à l'alimentation que l'on donne aux chats, effectivement la composition (vitamines, minéraux, oligo-éléments etc...) des croquettes pour chats est beaucoup plus riche que celles des chiens...

Alors Bacchus est très jeune, 10 mois, pensez-vous qu'il puisse arrêter de le faire avec l'âge ? des personnes ont-elles rencontré ce pb ? est ce que cela a cessé dans le temps pour certains d'entre eux ? car j'ai tenté à plusieurs reprises de le reprendre mais rien à faire !

Moi aussi j'ai un problème de ce genre avec Chicha, sauf que là, c'est ses propres crottes qu'elle mange! Des fois je la surprends et je l'arrête à temps, mais d'autres... Je trouves ça vraiment dégueu, j'aimerais trouver une solution à ce problème mais comment!?! Aujourd'hui Chicha à 4 mois 1/2, est-ce normal ou dois-je commencer à m'en faire? lol

Un de mes chis, Alix, mangeait les crottes de toutes sortes, chiens, chats, mais jamais les siennes.

Avec le temps il a arreté, à l'âge de 1 an il a murit et a cessé ce comportement.
Lorsque je le surprenait, je l'empechais de le faire bien sur mais je pense que ce n'est pas grave du tout.

Par contre, il y a bien un truc qu'il n'a pas arrêté, c'est de se rouler et se frotter dans les crottes... bien fraiches parfois! Beurkkk

Donc je le surveille de près en premenade sinon c'est direct à la douche en rentrant!

Bonjour,

Pour le chi qui mange ses crottes, j'ai trouvé ceci, si cela peut aider car pour l'instant le mien Bianco de 6 mois n'a pas ce problème et la marque de croquettes et de Royal Canin Mini pris chez le véto.

Extrait de l'adresse IP:

http://www.vip-for-animals.ch/conseils/teroni/alimentationtrouble.htm

Si l'animal ingère des crottes, celles d'autres chiens ou celles d'autres espèces animales, c'est parce que, pour lui, elles sont appétissantes ; c'est notamment le cas si elles contiennent de la nourriture non correctement digérée. Concernant l'ingestion de ses propres crottes, il peut s'agir d'un chien ayant été sévèrement puni pour les avoir faites dans un lieu inapproprié. Comment leur faire passer de si vilaines habitudes ? S'il cherche ainsi à attirer votre attention, l'ignorer est la meilleure tactique. Saupoudrer ce qu'il a l'habitude d'ingérer d'une substance forte (par exemple du paprika) peut se révéler efficace. Détourner son attention en jetant des cailloux ou en faisant du bruit, tout en récompensant son retour par une friandise, peut également vous aider à venir à bout de ce problème.

Ici:

http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/copophrage.htm

Que faire quand un chien mange ses excréments ?

Lorsqu'un jeune chien mange ses excréments, qu'il devient copophrage comme disent les vétérinaires losqu'ils causent entre eux, son maître en règle générale s'affole. Il est difficile d'identifier avec précision la ou les raisons qui expliquent ce comportement qui provoque le haut-le-coeur chez beaucoup de maîtres et de maîtresses de toutou. Il est possible que son alimentation soit en cause, mais il est tout aussi plausible que ce soit l'élevage d'où il provient qui soit en cause. À ce sujet, on a noté que les chiens qui quittent l'élevage après l'âge de trois mois éprouvent, plus souvent que ceux qui partent avant, des problèmes de comportement dont le copophrage.

Souvent, le chien qui se régale de ses crottes ou de celles d'un congénère manque d'action, de mouvement, de stimulation. Il faut donc agir en conséquence et lui donner plus d'exercice, davantage de sorties. Ce chien a besoin de libérer de l'énergie. Mais cela ne suffit pas toujours. Il faut faire disparaître ses crottes (ou celles d'un autre chien venu se soulager dans votre jardin) le plus vite possible sans qu' il ne vous voit faire.
Lors de ses promenades dans la rue, s'il y a une crotte en vue, il faut distraire l'anima et l'en éloigner. Ce qui dans certains pays a pour effet de transformer la promenade du toutou en parcours du combattant.

Si la distraction ne suffit pas, il faut prendre les grands moyens...et comme toujours avec les chiens faire preuve de persévérance. Ne vous découragez pas si cela ne marche pas du premier coup. Employez un pistolet à eau dont vous vous servirez sans que l'animal sache d'où vient le jet. Votre vétérinaire peut également vous venir en aide. Demandez-lui un vomitif puissant que vous placerez dans une crotte. Lorsque votre chien voudra la mange, vous lui opposerez un non catégorique tout en ne l'empêchant pas de l'avaler. Il ne sera pas long à associer la crotte, le «non» de son maître et son vomissement. Dans 90% des cas, il abandonnera sa mauvaise habitude en moins de deux (crottes). S'il persiste, il ne vous restera que l'observation de son comportement et la persévérance. Prenez votre courage et votre patience à deux mains.Tôt ou tard vous y parviendrez.

Carl Miller

Bonne lecture

Jean-Pierre

J'ai lue par un veterinaire un article qui disait que c'est un manque de vitamine ou de l'ennuie...ma copine a ce probleme ..elle a acheter une poudre chez le veto que tu mets dans sa nourriture en canne et ca donne un mauvait gout a ces selles ....Mais pour pas toujours mettre ce produit elle ma ecouter et a acheter du Nutri-Cal une vitamine en pate que tu mets sur ton doigt et ton toutou le liche ..c'est toujours important d'en avoir surtout pour les petits chien qui peuvent faire de L'hypoglecemie ..Habituellement ca ce vend chez le veto mais elle en a trouver en animalerie ..Peut-etre faudrait que tu essais ca..!! Moi je n'ai jamais eu ce probleme!! Bonne Chance bisou

Merci beaucoup Astro pour ces infos, je réfléchis à trouver une solution pour mettre les bacs à litières à une hauteur suffisante pour que Bacchus ne puisse y avoir accès... effectivement il a tendance à le faire en mon absence, donc peut-être par ennuie pourtant il n'est pas seul à la maison, il y a mes chats...
Quant à l'hypoglycémie, Bacchus a une alimentation haut de gamme, je lui donne des Virbac que l'on trouve essentiellement chez le vétérinaire ou sous le nom Mastery en animalerie, elles sont vraiment très bien et la composition de ces croquettes est top adapté, et je lui donne 2 à 3 fois par semaine le soir de la pâté Nutro ou Almo (sans oublier les petits extras pour chien de temps en temps), alors je doute qu'il puisse faire des carences en sucre mais qui c'est...
Je prends bonne note du Nutri-cal Wink

Je désespère, Chicha a gardé jusk'à présent sa mauvaise habitude, elle continue à manger ses crottes en mon absence!!! Quand je suis là, je la tiens à l'oeil, mais ça en devient énervant! Je garde un oeil ouvert la nuit quand je l'entends courir vers son tapis pour faire ses besoins et c'est toujours le même refrain, si j'interviens pas à temps... elle s'en fait un festin! Que puis-je faire!? J'ai beau lui dire "non", elle rampe jusqu'à son panier, mais rien y fait, rebelotte le lendemain! Je ne pense pas qu'elle manque de vitamines, en plus de sa nourriture je lui donne du nutri plus chaque jour!

essaie de lui faire boire du jus de tomate ca donne un tres mauvais gout au selles! la chienne de ma soeur le faisait et quand elle lui fait boire du jus elle arrete.la vet a qui j,en ai parler connait le truc et elle dit que ca marche!

je ne comprennais pas pourquoi, la caisse a marlene(mon chat) n'avais jamais de crotte, et que malgré que je brosse les dents de benji, il ai mauvaise haleine, j'ai compris... et c'est dur parce que dés que j'ai le dos tourné miam!!!!, alors dés que ma chatte fait ses besoins hop, je change, mais quelle galere quand je m'absente!!!!

Samynouille, ma fille a cause de ce probleme a mis sa litiere dans un coin l'ouverture tourné vers le mur et le chien ne peut plus y aller.
Essaie ca!
Il y a toujours une solution...il faut la trouvée!

Je vois que je ne suis pas seule à avoir ce pb

Non je sais ce n'est pas drôle, je dirai même que c'est rageant...

Bon courage

Merci pour l'info Monique, je vais tenter de le lui faire boire dés ce soir!!! En plus, j'ai vu le véto la semaine dernière, il m'a dit que c'était très mauvais, qu'il fallait absolument que je trouve une solution, qu'il ne fallait pas la laisser faire!!!

C'est un gros probleme ...
j'ai déja eu un boxer qui le faisait. meme sa peau sentait mauvais et dégageait une odeur de caca...ouf!!!
Lorsque j,ai réservé Nina j'ai demander a l'éleveuse de surveiller si elle le faisait, sinon je ne l,aurais pas prise... y''a des gens aui accepte ca et peuvent vivre avec mais moi non...Embarassed

ouf je vois que mon pepsi n'est pas unique.et oui le mien a cette mauvaise habitude aussi et malgrer ma surveillance car il ne fais ces besoins a l'interieur je n'arrive pas a lui faire passer sa mauvaise habitude.il mange que du royal canin puppy et a seulement 3 mois.j'espere que quand monsieur daignera faire ses besoins dehors ,qu'il perdra ce defaut.la pour l'instant je patiente .

J'ai eu le mm problème que toi...mème situation..j ai 3 chats et ma chichi adorait leurs crottes..j ai résolu le problème en 1 journée..j ai mis la caisse des chats en hauteur...et hop elle n'y va plus...car ne peut plus...elle préférait les durs aussi... A bientot Marie

• Créer...