monique02 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 J'ai terminer le manteau de nancy tantot. Il n'est pas parfait mais je suis satisfaite de mon travail et je suis tres fiere de moi! c'est le deuxième que je fais vraiment toute seule. je l'ai essayer a Nina pour vous le montrer, il est trop grand pour elle, nina fait 21 centimètres du cou a la queue et biscotte fait 27 centimetres mais ca donne une bonne idée quand meme. Alors voila mon chef d'oeuvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Monique ce ptit manteau est vraiment tres beau tu as de quoi être fier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie37 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Si je pouvais etre aussi douée que toi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Tu peux être fière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Tu sais sylvie, j'ai passé 5 apres midi chez ma soeur pour quelle me montre comment faire. Ca s,apprend. les 4 premiers étaient beaux mais les grandeurs ne correspondaient pas du tout, C'est ca qui n'a pas été évident. nancy m'avait donné les bonnes mesures mais je me suis basée sur nina qui est plus courte. J'aurais du vérifier... En tout cas celui la a la bonne mesure. au pire elle pourra ajouter des pattes sous le ventre s'il est trop court. Aujourd'hui je commence celui d'Anakim et j'ai bien hate! C'est tres plaisant a faire. je vous le montrerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 1 février 2007 woahhh super!!!!! monique que tu es douée!!!! tes cours chez ta soeur t'ont bien profitée...tu es une vraie pro maintenant!!!! quesqu'elle va etre jolie biscotte !!!!!! bisous ma belle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 1 février 2007 Salut a vous tous! mes manteaux sont loin de la perfection, il ne fait pas regarder de trop près.... mais je suis contente d'avoir appris comment faire. Celui d'Anakim est presque terminer! Il ne manque que quelques petits détails. j'ai tres hate de les maller. Ca va se faire surement demain. Lorsque j'aurai terminer celui d'Anakim je vous le montrerai! bisou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie41 0 Posté(e) le 1 février 2007 superbe j'aimerai savoir en faire autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 5 février 2007 J'ai maller tantot le manteau vert en polar que j,ai fait a Anakim. Il est tres joli. je vous le montre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 5 février 2007 MAGNIFIQUE Monique ! Ils sont tous plus beaux les uns les autres. T'as beaucoup de goût pour ce qui est du choix des tissus. J'aimerais bien... si c'était possible bien entendu... avoir le tracé du patron sur papier (copie) dont tu te sers pour tes manteaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 5 février 2007 Bonjour Jowanne! est ce que tu veux que je prenne une photo du tracé du patron ou que je te malle ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castafiore1 0 Posté(e) le 5 février 2007 Trop jolis tes petits manteaux. Tu pourrais en vendre sur Ebay, tu as beaucoup de goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 6 février 2007 Monique tu es super!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 6 février 2007 mais dis donc ils sont superbes ces vetements monique tu as beaucoup de gout et de talent franchement tu es devenue une vraie pro!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 6 février 2007 Ils sont très beaux ces ptits manteaux monique, un grand bravo!!!! Biscotte va être super mignone dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 6 février 2007 Que de beaux compliments je recois! je suis contente qu'ils vous plaisent et un peu genée en meme temps. Jowanne donnes moi ton adresse en mp je vais te maller le patron. mais il faut que je te dise que pour la capuche je modifi un peu la coupe du patron je rallonge un peu et je coupe en pointe ou ca se rejoint avec le cou du manteau.Tu vas comprendre en voyant je vais te mettre une note dessus. nancy j,ai mis le patron dans le paquet et c'est celui d'Anakim que tu as mais pour faire celui de Bscotte c'est le meme il faut juste que tu fasse une pliure pour raccourcir la longueur. la capuche est pareille. En tout cas merci de vos gentilles appréciations et pour le prochain, je vais prendre des photos pour celles qui ne sont pas trop habituée comme moi et peut etre quelle pourraient s'essayer. Mais je ne pourrai pas expliquer en photo comment faire la boudure. ce serait trop compliqué. Elles pourront mettre un simple biais et se faire expliquer par quelqu'un. Bon! je viens tout juste de me lever ici il est 7hr44. je vais déjeuner! je vous embrassent et encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lumiere 0 Posté(e) le 6 février 2007 Vraiment jolie le manteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 7 février 2007 tu es un amour Monique !!!!!! j'ai hate de recevoir ton paquet!!!!! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 7 février 2007 J'avais pas été avisé de ta réponse Monique. Hé que t'es fiiiiiiiine ! Je t'envoie un MP tout de suite. Je ne sais pas pour vous mais ici depuis quelques temps, le forum affiche rarement les nouveaux messages... raison pour laquelle je suis moins présente au niveau de mes interventions aux vôtres car je crois toujours que vous êtes silencieuses. Il doit y avoir un bug comme on dit en langage informatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 7 février 2007 Ne t'en fais pas Jowanne, c'est pareil de mon côté .. Maintenant je suis "obligée" de lire les petits encadrées "nouveaux messages" Tu te rends compte ... Sinon il y a aussi la possibilité de regarder les heures de postage Enfin, pour en revenir au post de Monique : Bravo!!!! Ils sont splendides. Quel talent! Pour l'instant Baby rentre dans .... absolument rien (je lui avais commandé qques petits manteaux et pull chaud pour l'hiver) Donc soit j'attends, soit je me lance dans le raccourcissement des vêtements ........... Connaissant mon manque d'expérience dans la couture, je vais m'abstenir pour le moment D'ici là elle aura grandi ........... (d'ici là, on sera également en été ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 8 février 2007 sock! ne retouche pas les vetements nos chis grandissent tellement vite! ce serait dommage quelle ne puisse pas les remettrent a l'automne et comme tu dis l'été arrive dans pas longtemps. Jowanne ca me fait plaisir de te poster ca c'est pas grand chose en fait... J'ai fait le manteau de Nina pareil a celui de Nancy ce matin. J'ai fait un ajout, j,ai poser une ceinture sur le dessus transversalement ce qui va donner de la solidité au petit harnais que je pose sur le dos.C'est bien certain que plus on en fait plus on apprend des trucs...Les cordons que j'ai poser sont trop gros, je vais rectifier demain et les raccourcir ou en mettre des plus petits. j'ai prise quelques photos du manteau pendant que je le faisais je ne sais pas si ca peut aider...c'est pas comme se le faire montrer par une personne...est ce que je vous les montrent? Nancy lorsque je suis aller au bureau de poste, la fille a prit le manteau et elle la tout ratatiner pour qu'il entre dans le petit sac quelle avait prit, j'ai bien peur qu'il arrive tout froisser. AQu pire, tu n'as qu'a le mouiller et il va reprendre sa forme. le polar que j'ai utiliser est de qualité d'apres la vendeuse qui me la vendu. Voici le manteau que j'ai fait ce matin.je le trouve trop large du devant. C'est tres difficile mais je vais réussir un ajustement parfait a force de modifier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 8 février 2007 C'est la pose de la bordure, j'ai prit un polar que j'ai découper, ca fait bien parce que ca étire bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 8 février 2007 ah la la !!! si je l'attrappe cette postiere !!!!!! elle a tout froissé le joli manteau.!!!! t'inquiete ma monique !!!! c'est souvent comme ça avec la poste !! je sent que tu as pris gout a faire des manteaux! tu va plus t'arreter...je suis pareil , je coud , je decoud, je coupe , je rallonge!!! et en plus je tricote hihihi.... moi aussi j'adore leur faire des manteaux...bisous ma belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 8 février 2007 Ah!!!! tu tricote!!!! Comme j'aimerais ca!!!! Beaucoup plus que coudre. J'aimerais bien aussi avoir un patron d'un gilet comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 8 février 2007 Tu sais nancy je ne crois pas que je ferai des tonnes de manteaux...c'est plaisant certe mais ca prend beaucoup de temps et ca me manque le temps. J'aime beaucoup faire plaisir aux autres et je peux satisfaire ce besoin presque viscérale en faisant des manteaux. Il ne me reste qu'un manteau a faire pour ACHILDE un joli shit tzu qui vient a notre marina l'été et je vais lui faire un ou deux harnais comme tu m'as fait, sa propriétaire va etre ravie en les voyant autant que moi je l'ai été quand j'ai recu les tients!!!! et je fermerai la boutique pour la saison quitte reprendre a l'automne. Ah! il faut que je me confectionne aussi une veste de sauvetage! Il faut que j'essaie ca!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 8 février 2007 Tes manteaux sont magnifiques, toutes mes félicitations ! Mon Bijou a aussi toute une gamme de vétements mais tricotés... à la Réunion, il n'en a plus besoin mais j'aimerai bcp lui en faire quelques uns en tissus pour son retour en métropole ! Serait il possible d'avoir un patron ? Encore un grand BRAVO !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 8 février 2007 Monique, la petite merveille noir et feu est à toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 8 février 2007 Non chichi-bijou cette petite merveille n'est pas a moi. Tu sais je suis plutot chi a poils courts....j'aime voir les poils longs mais je préfere les poils courts. C'est moins d'entretient, moins de poils a ramasser. Je n'ai jamais vu de chi a poils longs a part en photo peut etre que si j,en voyais un je changerais d'avis? Lorsque tu parles de revenir a la métropole tu veux parler de quelle métropole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 8 février 2007 coucou monique j'aimerais bien te donner un patron pour tricoter un manteau mais malheureusement je n'en ai pas! je tricotte comme ça au pif!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 8 février 2007 Je parle de la France ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 8 février 2007 ok chichi bijou. La réunion c'est un vrai paradis! j,ai déja correspondu avec un monsieur qui habite la bas en permanence il était professeur. Il m'a montrer des photos de son site sur l'ile et je n'en revenais pas de voir les montagnes, les volcans, les chutes d'eau c'est féérique!!!! le plus bel endroit du monde je crois bien. Tantot, j'avais répondu un message assez long....et ca a disparue j,ai peser sur une mauvaise touche maudine!!!!! J'expliquais la marche a suivre pour faire la bordure, parce que c'est ca qui est difficile quand on ne sait pas. Il faut poser la bordure sur le coté de l'endroit du tissus, faire tenir avec des aiguilles tout le long, passer une couture ensuite de la largueur du pied du moulin, et on retourne la bordure sur l'envers, on repli le tissus pour qu'il soit plus large que sur le dessus. va voir les photos celle ou on voit le moulin, la bordure du dessous est plus large que celle du dessus, c'est important quelle arrive comme ca pour que lorsqu'on passe la couture sur le dessus juste au bord de la bordure pour que ce soit joli, ca prenne bien le dessous. Tu comprends? pas facile mais en regardant bien on arrive a comprendre surtout avec les photos. la capuche(ici on appelle la capine ) se fait a part. On la double. on passe un zigzag sur le bas, on coud l'arriere, on pose ensuite la bordure et on rassemble avec le manteau.Il faut quelle arrive bien avec le cou du manteau. je n'ai pas fait un travail de professionelle mais ca ne parait pas trop... Pour le patron je me suis inspirer du manteau de la jazz teams. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 8 février 2007 oups!!!! j'ai oublier de mettre la photo. C'est pour montrer que la bordure de la patte sous le ventre et celle en avant est cousue a part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 8 février 2007 Ils sont vraiment jolis tes manteaux Monique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 8 février 2007 voici la patte de la bordure vue de plus pres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 8 février 2007 merci domino! venant de toi ca me touche beaucoup car je te sais talentueuse. je voulais tellement apprendre comment faire, j'en rêvais..... je n'osais pas demander a Jowanne de m'envoyer son patron ca me genais un peu...alors maintenant que je sais un peu comment faire je veux en faire profiter les autres si jamais elle serait désireuse d'essayer et trop gener pour demander comment faire. bisou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 8 février 2007 T'en fait pas nancy pour le patron d'un tricot je connais une dame qui fait des merveilles et j'ai bien l'intention de lui demander de me montrer. ca va lui faire plaisir. Bonne journée a tous je vais faire mon épicerie, il faut bien manger hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 9 février 2007 c'est super si tu as une amie qui tricote!! elle poura te montrer....Dis moi tu as deja tricoter ou jamais? moi j'ai apris grace a ma belle soeur quand j'avais environ 15 ans mais depuis je n'avais rien tricoter....c'est vrai que c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas, mais il faut s'y remetre !!! moi je t'ai fait un petit manteau au tricot pour nina!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 10 février 2007 QUOI!!!!!!!!!!! tu m'as fait un manteau en tricot pour Nina!!!!!!! Nancy arrêtes ca! tu me gênes terriblement! Tiens!!!! voila que j'ai une chaleur!!!!!!!!!!! ca ne m'arrive que lorsque j'ai une grande émotion!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 10 février 2007 j'ai oublier de te dire que oui j'ai déja tricoté lorsque j'avais 12 ans environ, j'avais fait a l'école une paire de bas, une paire de mitaines, et un foulard. la professeur disait que j'avais un tricot régulier... ce que j'aimerais faire c'est un bonnet norvégien et....des gilets de chi!!!! les manteaux que je fais porter a nina ne tiennent pas sur elle, elle trouve toujours le moyen d'en sortir! Avec un gilet elle ne pourrait pas faufiler ses pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 10 février 2007 laisse toi faire monique !!! ça me fait plaisir !!!!! et de toute facon il est deja terminer!!!!! un joli pull Irlandais!!!!!! evidement d'apres les mesure de nina , comme biscotte fait le model , il est un peu court pour biscotte mais je pense que ça devrait aller a nina.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 11 février 2007 whow!!!!! oh! je viens tout juste de voir ce post! Il va etre parfait pour ma chi!!!! Tu es donc ben bonne Nancy au tricot!!!!!!!!! j'aimerais bien etre capable de faire ca. Ah! que j'ai hate de le recevoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est l'fun!!!! on se fait des cadeaux même en étant outremer.... mais je suis quand meme genée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 11 février 2007 je te dirais quand ça part monique ....je vais rajouter quelques trucs dans le paquet car ça serrais dommage de t'envoyer que cela....mais là chutt!!!ça sera la surprise pour toi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 11 février 2007 je suis genée mais contente en même temps. j'ai toujours eu de la misère a recevoir sans etre très mal a l'aise.... Tu sais le petit gilet qui me fait tant rêver est bien suffisant! en attendant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 11 février 2007 Bravo les filles pour vos chef d'oeuvres, vous etes trop fortes!!! J'aime beaucoup vous lire, vos messages sont si attendrissant, c'est plaisant d'offrir et reçevoir!!! Une belle amitié est née! J'ai hate de voir vos puces avec leur nouvelle tenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 11 février 2007 vous etes rigolotes toutes les deux!!! nancy ton pull est magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 11 février 2007 c'est vrai qu'une grande amitiée est née entre nous deux.....dommage que nous habitons trop loin l'une de l'autre....monique est une femme extraordinaire et nous avons beaucoup de points communs ....moi ça me fait plaisir de tricoter pour nina....merci pour tes compliments jennym2b... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 11 février 2007 C'est bien vrai qu'une amitiée est née entre nous deux mais je ressens tout comme Nancy pourrait le dire elle-meme de l'amitié pour vous tous sur le forum. On est tellement une belle gagne hein!!!!! je souhaite que ca dure encore longtemps. On fini par se connaitre plus lorsqu'on se parle un peu a chaque jour. Meme si c'est virtuel et que certaines choses nous échappent il n'en reste pas moins que des amitiées peuvent se développer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 12 février 2007 c'est vrai ce que dit Monique!!! on est tous amies !!! et c'est extraordinaire!!!!!!! sans ve voir les amitiées se forme......moi aussi j'espere que ça va durer tres longtemps!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 12 février 2007 je commençais à m inquiéter!!! vous formez un binome et on se sentait un peu à l écart nous autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 12 février 2007 Oh non! Béatrice nous ne formons pas un binome, depuis le tout début nous sommes avec vous autres. :-18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites