Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique02

un autre de terminer!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous!
je viens juste de terminer un autre manteau que j'ai fait pour une amie de la marina. Elle a un beau shit tzu presque tout blanc et tres gentils.
je vous le montre! ca m,a prit 7 hrs pour confectionner celui la. Ouf!!! mais ca a bien été.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahhhhh! ce qu'il est joli!!
J'aime bcp la couleur!

Cela donne envie de se lancer dans la confection Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! je le trouve très beau, avec son petit ruban parsemé de fleurs et de papillons! et le pompon, tout mignon:-24:

Bravo encore Monique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles de me dire...
je l'aime beaucoup moi aussi, le bleu pâle c'est ma couleur préférée.
le ruban en fait c'est une vrai ceinture que j'ai achetée. Comme elle était trop épaisse, je l'ai dédoubler et j'ai eu la surprise de découvrir que le dessous n'était que coller. J,ai découvert un petit magasin genre bazar....on y vend des bijoux pour adolescente et toute sortes de babioles super pratique pour faire des manteaux!

je suis tannante un peu avec mes photos de manteaux mais soyez patiente ca va me passer....je trippe tellement de faire ces manteaux et c'est nouveau pour moi.un reve que je caressais de pouvoir coudre un peu.

Chichi bijou envoi ton adresse en mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! pour celle qui veulent vraiment savoir comment on fait la fameuse bordure, j'ai prit d'autre photos ce matin pour montrer peut etre un peu mieux.
Si ca vous intéresse de les voir dites le moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domino a écrit:
Oh! je le trouve très beau, avec son petit ruban parsemé de fleurs et de papillons! et le pompon, tout mignon:-24:

Bravo encore Monique!


Comme sur mon avatar!!!!!
C'est un signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est super monique !!!!!! je suis epater par ton travail !!!! la couleur est superbe!!!!! c'est vraiment tres jolie.....ton amie va etre tres heureuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors nancy si ca peut t'aider j'espere en tout cas, voici quelques photos que j,ai prisent ce matin en posant la bordure. on pourrait faire ca en message personnel aussi?

Cette photo montre l'envers ou je repli le tissus apres l,avoir cousu juste sur le rebord sur le coté de l'endroit.



http://i12.servimg.com/u/f12/09/01/03/96/coudre12.jpg" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WATATOOOOOOOW !

Ce qu'il est beau ton dernier modèle !

Si je comprends bien, il est également doublé en polar blanc.

Et la bordure... est-elle taillée sur le biais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jowanne!
a ce que je vois le bleu pâle est tres aimé!
La bordure du manteau bleu est en polar et comme le tissus étire bien je n'ai pas eu a le tailler sur le biais.

Pour répondre a ta question, la doublure est elle aussi en polar mais je l'ai mise de l'autre coté parce que c'est pour un shit tzu et ca va mieux faire pour le poils.
les autres manteaux, le vert a carreaux, celui en polar blanc et brun, étaient eux tailler sur le bias.

j'ai fait le ponpon avec des retailles de polar, lorsqu'on l'étire il devient tout frisé! ca fait bien.

je trouve que le manteau fait un peu mou...j'aurais du mettre un nylon entre les deux polar comme j,ai fait pour celui de ma soeur pour donner du raidemais bon je suis contente du résultat on trouve toujours des failles hein....
je ne t,ai pas oublier pour le patron Jo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci monique pour toute ces explications , c'est vrai qu'on vois mieux avec les photos...bien sur qu'on peut faire cela en mp ! mais je crois que les filles du forum aiment bien aussi pour celle que ça interesse bien sur!
si on derange quelqu'un avec notre cours de manteaux , surtout il faut le dire on passera ça en MP .....

merci monique!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah NON! Pas question de mp!!!!!!!
Allez oust! On enlève cette idée de vos têtes

j'essaie de suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monique tes manteaux sont sublimes!!

dis donc tu devrais te mettre à la confection et mettre tes manteaux en vente
tu aurais du succès crois moi!!!

celui ci est une pure merveille et pour l idée de la ceinture..

allez encore des photos et je suis d accord avec sock"s.....pas de mp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite requête spéciale:

J'aimerais bien voir le pas-à-pas en photos de la confection du petit pompon (ou gland) en tissu polar moi.

Allez ! ... dis ouiiiiii Monique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que ca ne dérange pas le petit cours de manteau. Mais j'apprends avec vous dans tout cela!

Pour le ponpon je vais vous montrer ca c'est tellement facile.

ma soeur m'a montrer hier la facon de terminer la bordure de l'empattement pour que ce soit plus joli. Je n'avais pas la bonne procédure.
J'ai un manteau de pluie en nylon a faire pour le shit tzu croisé de ma soeur Claire et je vais pouvoir vous montrer ca en photo.
Vous verrez comme ce sera plus beau comme finition.

merci Béatrice pour les compliments! merci a toi aussi sock's! et casstafiore en fait merci a vous toutes de vos encouragements.

je pourrais en vendre aux boutique j'y ai penser, je connais un peu la procédure car j'ai déja fait des figurines, des milliers!!!! que je vendais aux boutiques et ca prends beaucoup de temps...je prenais 2 a 3 hrs pour les une figurine.
un manteau prend beaucoup plus de temps. je n'aurais pas vraiment le temps de me lancer dans une production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique, tes manteaux me font envie!! j'ai donc acheté un métrage de tissu ce matin! je vais essayer de faire un petit manteau à Bohème, je commence par la plus petite! enfin si ma machine à coudre veut bien ne pas se dérégler trop souvent (elle est très vielle).

j'attends avec impatience les photos de la confection du pompon et merci encore à toi de nous montrer tes jolis modèles:-6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon!!! Ca me fait tres plaisir de savoir que vous etes intéressées les filles.
je commencais a etre un peu mal a l'aise de montrer mes manteaux...
Domino si tu veux je peux t'envoyer le patron! envoie moi ton adresse!

Hier j'en ai découper un de plus avec celui de Jowanne.

Il y a poupoune aussi qui en voulait un et j'attend son message personnel pour avoir son adresse?
mais ce sont des patrons tres rudimentaire...juste une découpe sur un papier pour vous donner la grandeur et largeur sans explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je vais vous montrer en photo comment je fais le ponpon et vous allez rire tellement c'est simpliste.
En fait il ne s'agit que de nouer ensemble quelques petits cordons.
je vais vous montrer aussi comment faire l'empattement pour que ce soit plus joli que ce que je faisais.
le cours commence a deux hrs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
Cécilou veux tu un patron?
ca me ferait plaisir!!!!


Oh oui avec grand plaisir monique!!!
J'aimerais beaucoup faire un ptit manteau pour Betty car elle est un peu frileuse.
J'ai vu qu'il existait des harnais manteau, c'est super ça aussi!!!

Encore merci pour tes precieux conseils monique!

Mince j'ai 2h de retard pour le cours sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon! tout le monde est la pour le cours?
la premiere étape pour ce merveilleux, sublime ponpon fait sur mesure est celle ci:
Pour le ponpon en polar, on coupe une petite bordure du tissus. Si on tire sur le tissus ca devient comme de la laine.
On enroule entre les doigts et on attache. je vous montre les photos.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilou,
le manteau n'est pas vraiment un harnais...j'ai poser un anneau sur mes premiers manteaux pour faire plus joli et en voyant une ceinture en nylon ca s'est modifier un peu.

je coud une ceinture transversalement avant de mettre la bordure, ca fait plus solide et le manteau tient mieux car ca lui donne du raide.
mais il ne faut pas considérer cela comme un vrai harnais.

Ce qui serait préférable ce serait de mettre un vrai harnais au chi sous le manteau, de faire une boutonniere sur le dessus du manteau pour attaché la laisse. mais comme je ne suis pas capable de faire une boutonniere j,ai penser a mettre une ceinture et un snap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tank domino! c'est simpliste hein....
Pour le bout du ponpon une fois attaché je passe une aiguille et du fil dedans pour le durcir je coud les deux petits bout de corde a meme celui ci pour attacher les deux bouts ensembles et c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous conseillerais si vous faitent un manteau en polar d'ajouter entre les deux doublure un autre tissus comme du nylon par exemple. ca donne plus de corps au manteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications monique!!!!! c'est super!!!

tu sais que j'ai demander a bigmac de metre une nouvelles rubrique sur le forum? cela s'appelle création ! donc on poura presenter notre travail , anssi que toutes les filles qui font quelques chose ( habilles ou autre) de nous presenter leurs travail dans cette nouvelle rubrique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy c'est génial d'avoir penser a ca! je voulais le suggérer aussi... j,ai déja fait parti d'un forum qui avait une rubrique comme ca.
c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci merci Monique !

Elles sont vraiment très claires tes explications !

J'ai hâte de m'y mettre.


Là pour l'instant, je grogne comme une lionne.... !
J'essaie de confectionner un lit de chien genre "beignet" pour mes chis avec le tissu récupéré d'un immense coussin rond pour lequel je n'avais plus d'espace au sol.

Ça fait 3 jours que je suis après ça ! Non mais quel casse-tête ! Ça avait l'air si simple dans ma tête au départ... ben ce l'est pas du tout ! grrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend donc que tu dois grogner!!!! tu t'es lancer dans un projet assez compliqué!
Faire du rond c'est toujours plus difficile on le sait bien!
mais je sais connaissant tes aptitudes certaines que tu vas réussir et que ca va etre magnifique!
tu sais...j,.aimerais bien m'en faire un un jour j'y ai penser...
il y a des patrons de ca!
Courrage jo ca ve etre vraiment beau ce projet! on veut le voir hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si un jour ce coussin va finir par prendre "vie".... là pour l'instant, je l'ai mis en punition dans un coin.... mais si c'est le cas, je viendrai vous mettre une photo c'est certain.

Merci de vos encouragements les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy a écrit:
mais si tu va y arriver jowanne!!!!!!


. . . pas certaine de ça Nancy mais crois-moi, ce ne sera pas faute d'avoir essayé !

damnée fermeture-éclair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couture c'est ca m'a dit ma soeur Yolande qui elle a fait beaucoup de choses, elle cousait meme pour les magasins.
Elle m'a dit qu'apres avoir trop travaillé sur un morceau il fini par nous écoeuré!
C'est ca qui arrive a Jowanne, ca se comprend...mais un proverbe dit:" cent fois sur le métier remettez votre ouvrage!" alors Jo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça doit faire au moins 150 fois que je remets cet ouvrage sur le métier !

euh... peut-être pas autant que ça quand même !

Demain je m'y remets et si ça ne fonctionne toujours pas..... : Direction POUBELLE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord quand meme avec le fait qu'il y a des limites a rocher....
quand ca devient plus un mal que du plaisr alors la poubelle!!!!
tu as bien raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est pareil !!! quand j'y arrive pas j'insiste pas!!! ça par directos a la poubelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super beau ce manteau..tu est une tres bonne couturiere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jowanne, pourquoi ne mettrais-tu pas des boutons à pression si la fermeture éclair te prends la tête ?

Je ne sais pas si ça se fait déjà, mais quand j'ai vu le magnifique manteau, ça m'a rappelé que j'avais tenté de faire, y a très très longtemps, un peignoire pr le York shire de mes parents pour qu'il n'aie pas froid en sortant de la douche.... il était en linge éponge (bon j'avais ~15 ans et les manches étaient trop étroites et le chien n'était pas du tout habitué)

voilà une ptite idée pr le week-end

lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Astro pour le compliment! ca se prend bien surtout que j,en suis a mes premieres essaies en couture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...