Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi-bijou

le chi et l'eau

Messages recommandés

J'habite à la Réunion et je voudrai emmener mon Bijou à la plage ce week end... évidemment, parasol, couchette et eau seront de la partie... mais j'amerai savoir si je peux essayer de le faire nager dans un endroit ou il ny a pas bcp d'eau biensur et avec moi à ses cotés ! Avez vous déjà emmené votre chi à la plage ? Est ce un chien qui aime l'eau ? Merci d'avance pr vos réponses

moi j'ai emmener anakin en vacance a la plage cet été mais je l'ai mis mis sur une serviette ( pas de contact avec le sable a cause des yeux et j'ai meme pas essayer de le mettre a l'eau a cause du sel....mais bon je sais pas comment font celle qui habite pres de la plage si elle on essayer l'eau , moi je n'ai pas oser....

je te conseillerais chichi bijou d'y aller tres progressivement avec ton petit mousse si tu désire qu'il aime l'eau plus tard.

ne pas le forcer a nager tout d'suite, il aurait peur et tu le futerais.
Juste le laisser sentir l'eau, le mouiller un peu pour le rafraichir et lui lancer des batons juste au bord de l'eau pour qu'il aille le chercher mais pas dans le profond juste au bord pour qu'il soit obliger de mettre ses pattes dans l'eau. Il va aimer ca et il va s'y habituer graduellement.
je connais un peu ca les chiens et l'eau
je n'aimes les méthode drastiques qui futent le chien pour la vie.
Si tu vois que le chien n'a pas peur d'aller à l'eau tu peux le mettre juste un peu plus loin et te tenant a ses cotés et le faire nager un peu mais si tu vois qu'il a peur n'insiste pas et respecte son choix. Ca va venir et il faut que ce soit un beau souvenir pour lui d'aller a la plage.

j,ai oiblier de parler de l,eau salé.
C,est tres bon pour la peau pour un etre humain de prendre des bains de mer alors je ne vois pas que ce serait mauvais pour un chien?
Ce qui est important apres un bain d'eau de mer c'est de bien rincer a l'eau douce apres...tout comme nous...
il y a des plage en Floride ou on peut amener nos chiens a la plage et ils s'en donnent a coeur joie! on a déja vu une émission sur le sujet.

Merci pr tes bons conseils Monique. Je te rassure, je ne comptais pas brusquer ma petite merveille, la douceur est tjrs de mise ! J'espère vrmt quil va aimer çà... je vs tiendrai au courant !
Merci encore

Virgil ( le roux) et Mia ( la petite blanche ) on déjà nager en piscine, toujours bien surveillé, car une amie qui a des chis a une piscine et mes chis adorent l'eau, surtout virgil ! Il nage aussi dans la baignoire et le lac Léman, je pense qu'il faut pas le traumatiser le premier jour et le forçant à y rester longtemps, met le un moment et parle lui pour le rassurer

Bien dit joé!
je sais chichi bijou que tu ne lui ferais jamais peur je t'ai deviner a travers tes posts!
Tu es une femme douce, attentive, et responsable. j'ai vu tout ca!
et tu aime ton chi!!!!!! hihihihi!!!

comme elle est belle cette photo

chichi-bijou tu nous racontera comment c'est passer sa premiere baignade!!!

Avec grand plaisir !!! J'attend que la vigilance cyclonique passe et je l'emmène à la plage... je prendrai des photos ! Bad)

Chichi bijou la photo de ton avatar rend plus justice a ton chi que sur l'autre. Sur celle la il est super beau!
l'autre le fait plus ressembler a un pincher.
Toi tu le voit en vrai mais pas nous....

C'est vrai que çà ne donne pas dutout la mème chose en photo... mais il a une vraie tète de chi ! ;-) Il était plus jeune sur l'autre photo alors que celle ci date de qq jrs ! Je vais vous en mettre d'autres dans la rubrqiue photos alors ! ;-) Merci pour l'info... je ne suis pas trés objective avec mon petit Bijou !

• Créer...