Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbie1

habillement du chichi pour ou contre?

Messages recommandés

je trouve d'habiller les chiens un peu ridicule mais ayant depuis peu un chichi ,je me demande quand memme si je ne devrais pas la couvrir.j'habite pres de perpignan ,une region chaude mais ventée.ma petite coquine aprend la propreté mais a BEAUCOUP de mal a sortir quand le temp fais triste mine.je voudrais quelle s'habitue comme un autre chien mais aussi je doute ....
qu'en pensez vous??etes vous des adeptes du manteaux?

Jusque là je n'ai eu que des chiens qui n'ont nullement besoin de manteau. Mais depuis que j'ai mon chi , je lui en ai fait un ( avec une manche de pull de mes enfants ).
Donc oui pour un manteau quand il fait très froid, mais non, au robes et autre fanfreluche que je trouve ressembler plutot à un déguisement.

je suis a cent pour cent d'accord avec ca!
je trouve ca ridicule d'habiller un chien, de lui mettre une robe a frison!!!! Un animal c'est un animal quand meme on les aime fort.
Mais mettre un manteau a un chi quand il fait froid c'est différent, ils en ont VRAIMENT besoin.
les vétérinaires le disent aussi.
les chiens en général n'ont pas besoin d'etre habiller mais quand le climat est tres froid. qu'ils restent dehors longtemps,ils peuvent prendrent froid. Tout est question d'équilibre encore la.
C'est mon avis a moi!

Ici, les chiens ont des manteaux et des chandails de laine et de coton... mais sans plus.... on les enfile seulement quand il fait froid ! Je trouve aussi ridicule de faire porter des robes a froufrou et des crinolines de princesse aux chiens ! Razz

Je suis absolument contre les vêtements aux chiens !!
Ils n'ont aucune utilité, voire peuvent les rendre fragiles.
Et j'ai passé l'âge de les déguiser
Par contre, protéger un chien vieillissant, c'est autre chose...

tout a fait d'accord avec toi Cath!
Moi ca me choque meme lorsque je vois un chi avec une robe, y'a une limite a catiner!
je comprend toute fois que certaines personnes ont souffert de ne pas avoir eu d'enfants et quelles reportent ce manquent sur leur chien. je crois que ca releve d'un probleme...je ne veux pas leur tirer des roches...

Je suis de votre avis aussi ,habiller un chien oui ,mais seulement quand c'est necessaire! Il ne faut pas oublier que le chi est originaire du mexique ou il fait tres chaud .Il n'ont pas la fourrure pour suporter de grand froid (pour les poils long la je sais pas) ! Ici au québec quand il fait trop froid je met un manteau chaud a ma chi et un chandail les jour plus frais.

Moi aussi je trouve ridicule de déguiser les chiens !!! D'ailleurs mon mari est y formellement opposé .....

Maintenant, s'il fait effectivement très froid, que le chien est très jeune ou très âgé ou encore malade, là il faut bien sûr le couvrir, de même que si on le sort quand il pleut, un petit imper est indispensable, car l'humidité leur est néfaste surtout sur les poils longs qui restent longtemps mouillés.

Tout dépend aussi de l'exercice qu'il prend ou non dehors par temps froid .....S'il fait une longue marche ou galope en jouant ce n'est pas pareil que s'il reste immobile. De même s'il y a beaucoup de vent qui intensifie le froid .....Mais en règle générale, un chien en bonne santé n'a pas besoin de manteau ......surtout pour toi à Perpignan !!!!!!

Moi non plus je n'aime pas les franfreluches sur les chis, par contre un manteau contre le grand froid ou la pluie, ça se justifie.
Avant je mettais systématiquement un manteau à Phénix quand il faisait froid, il n'aimait pas çà alors je lui ai mis de moins en moins, et depuis deux hivers uniquement quand la température est vraiment très basse (à partir de moins 5 à peu près), et bien, ça fait deux hivers qu'il se chope un sous poil hyper épais, laineux, et...presque impérméable: si il prend un peu la pluie, le poil est mouillé en surface, mais le sous poil ne laisse pas passer l'eau
La nature est bien faite!

Je suis daccord avec vous en ce qui concerne les franfeluches.
Cependant, j'ai du faire des pulls à mon Bijou cet hiver car j'ai cru qu'il allait mourir de froid à paris, il n'arrétait pas de trembler (mème si il fait bcp moins froid qu'au Canada, il fait tt de mème bcp plus froid qu'à La Réunion ;-) ) L'éleveuse, elle mème m'a conseillé de couvrir mon chien car un coup de froid au ventre et c la colique pdt plusieurs jours ! Donc pour son bien, j'ai opté pour l'option pull Bad) mais je vous rassure, à la Réunion je ne l'habille pas ... il ne faut pas oublier que ce sont avt tt des chiens meme si ils st nos petits amours !

donc quand il fait froid, c'est petit manteau ou petit pull obligatoire?
et même si c'est juste pour un ptit pipi dans le jardin?
et a partir de quelle t° on considère qu'il fait froid?
peut-etre que ça dépend du chi! y'en à qui sont plus frilleu que d'autres?
sorry si je pose tant de question, mais la mienne arrive lundi alors faut que je m'équipe!!!

Les chi st plutot de nature frileuse... lemien porte des pulls en laine en hiver ! Veille bien à ce que son ventre soit couvert ! ;-)

je suis heureuse pour toi que ta puce arrive lundi!!!! c'est normal que tu te pose des questions!!!
moi quand je sort biscotte dans le jardin pour son pipi je lui met pas de manteau car elle se depeche de faire et aussitot elle rentre! mais quand je la sort pour une balade je lui met soit un manteaux soit un pull car quand nos chis sont bébé ils faut les proteger du froid! anakin qui lui est deja adulte je lui met presque jamais de manteau....car il faut aussi les habituer a toute sorte de temperature....
pour savoir si j'ai besoin de lui metre un manteau , c'est facile ! si moi je sort sans veste , je la couvre pas, mais si moi je met quelque chose sur le dos pour sortir alors elle aussi....

tu nous montrera des photo de ta puce j'espere!!!

c clair ke de les deguisé avec des tutus non, mais jaime bien kan meme kan ils porte par exemple comme un tit tee shirt fashion, avec des colliers splendide, sa les rends encore plus beau!!! en tout cas je sais ke le mien aura pleins de petits tops!!!lol sa fait le charme du chichi et puis ski est bien c de pouvoir les pouponner!!!

Nath a écrit:
Il ne faut pas oublier que le chi est originaire du mexique ou il fait tres chaud .Il n'ont pas la fourrure pour suporter de grand froid (pour les poils long la je sais pas)

Ma puce à la poils long je ne sais pas pour ailleur mais pour le Québec Mlle Rosie a son pull pour le début du printemps et à la fin l'automne et un manteau l'hiver. Et si la température continue comme ça elle va devoir en porter l'été aussi!!!

Et je suis tout a fait d'accord avec vous tous! Ma puce n'est pas une poupée ou une barbie. Donc pas de froufrou pour Mlle!

• Créer...