Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carlita

Comment lui apprendre à ne faire que dehors ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous ai résumé mon problème dans le titre mais je vais vous donner un peu plus de détail.

Ma petite pakita qui a 6 mois n'aime pas beaucoup sortir, mais quand elle est dehors elle ne veut plus rentrer.

En ce qui concerne les besoins, quand elle ne pouvait pas sortir (pas encore vacciné) je lui ai appris à faire ses besoins sur un tapis éducateur. Quand elle le faisait bien je lui donnais une friandise. Donc elle a appris très rapidement.
Mon souci est que maintenant elle ne veut que faire sur son tapis éducateur.

Je la sors matin, midi et 2 fois le soir et même comme ça elle attend de revenir à la maison pour faire ses besoins( elle ne fait dehors que quand on reste très très longtemps).

Depuis une semaine, je lui retire le tapis éducateur mais elle va faire au même endroit, mais sur le carrelage.

Comment lui apprendre qu'il ne faut faire que dehors maintenant ?

Désolé si c'est un peu long, mais j'aimerais vraiment avoir des conseils, car là je suis un peu dépassé.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme, c'est que tu lui a enlevé le tapis or le but dans cette méthode, c'est justement qu'elle fasse sur le tapis 1° a l'interieur, et 2° à l'exterieur. Donc si j'étais toi je lui remetrais le tapis a sa place habituelle, et chaque fois que tu sors, il faut sortir le tapis aussi. De plus, à partir d'aujourd'hui, quand elle ferra a l'interrieur, tu ne dis rien tu ne la regarde même pas ( elle ne doit pas sentir que ton attention est tournée vers elle a ce moment là) Mais quand elle fait dehors, que ce soit sur le tapis ou non, tu attend qu'elle ai fini et à la seconde suivante tu la félicite en lui parlant, en la caressant et avec une coucouque si tu veux! Au bout d'un moment, elle va se dire " quand je fait a l'interrieur on m'ignore c'est pas drole, mais quand je fais dehors je suis félicité et ça j'adore!!!!"
L'étape suivant serra de ne plus la félicité que quand elle fait en dehors du tapis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.

Elle en fait pas du tout dehors, sauf si on reste longtemps (toute une après midi).
Mais comment est-ce que je peux emmener le tapis dehors ?
On se promène donc je ne peux pas le déposer par terre....

Quand elle fait bien à la maison je ne la regarde plus et ne la félicite plus, mais quand il lui arrive de faire dehors, je la félicite énormément (calin, bisous et biscuit) mais même comme ça elle ne fait que quand on reste beaucoup de temps dehors.

Merci encore pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors je pense que le mieu serrait que tu la surveilles; et quand tu vois qu'elle va sur son tapis, tu l'atrapes, avant même qu'elle ne commence, tu la sors (avec le tapis de préférence) et tu la dépose le plus vite possible là où elle est autorisée à faire ses petits besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi que je ferrais comme ça!!! c'est comme ça que j'ai habituer mes chiens dés le depart ! c'est une education a reprendre des le debut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.

Mais comment faire quand je ne suis pas à la maison durant la journée ? il faut que je lui laisse le tapis ??
Le souci est qu'elle fait sur son tapis (ou sur le carrelage quand il n'y a pas le tapis) surtout l'après midi, car après le soir on la sort deux fois donc c'est très rare qu'elle en fasse sur son tapis. Elle fait également ses besoins la nuit.

Encore merci. Quand je serais à la maison, je vais essayer cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu n'es pas là tu dois laisser le tapis! il doit etre là en permanence pour qu'elle soit abituée à ne faire que dessus!!! C'EST TRES IMPORTANT!!! car c'est grace à lui que tu peux lui apprendre a faire dehors!!! Si tu ne veux pas lui laisser le tapis la journée, met des journaux ou un torchon ( qque chose que tu pouras facilement emmener dehors!) à la même place!
Combien de temps reste-t-elle toute seule cette petite?
Pour la nuit: il faut savoir que chez les chiens, la maman apprend aux chiots à garder propre l'endroit oû ils dorment!!
Donc pour qu'elle soit propre la nuit il faut réduit son espace de vie a son petit pannier. Pour celà, il suffi de le mettre soit dans une caisse, ou dans une petite cage, ou encore dans un panier de transport de chat. La première fois elle risque de pleurer, gratter un certain temps SURTOUT NE LUI OUVRE PAS quand elle pleure!!! tu ne lui fais pas de mal parcequ'elle est enfermée quelque heures! Et tu verras elle va tres vite s'abituer (SI TU NE CEDES PAS!)
Biensur ce n'est que provisoire! je dirais qu'il faut au moins le faire pd un mois pour etre sur! et apres ça elle, peut dormir où tu voeux. C'est une methode miracle crois moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseils Boss.

La journée je vais lui laisser son tapis, mais je ne sais pas si je vais avoir la force de la mettre dans une cage durant la nuit, mais bon je vais essayer.

Encore merci pour tous ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Pakita !!

Ca fait 1 semaine que Pakita demande la porte quand elle veut faire dehors.
Quand j'arrive à la maison je lui retire le tapis éducateur et elle me demande la porte, fait dehors et au retour, elle a le droit à une petite friandise. Pas de problème.

Par contre quand je ne suis pas là, il faut que je lui laisse le tapis éducateur car sinon elle fait sur le carrelage. Elle n'arrive pas à se retenir.
Je la sors à 8h30, 13h15, 19h00 et 21h00.

Mais bon c'est en bonne voie...

Je reviendrais vous raconter la suite de l'histoire.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la bonne heure carlita! alors ca va bien dans l'apprentissage de ta petitepakita!
c'est tellement merveilleux quand ils ont comprit.

Boss explique tres bien la bonne méthode.
il faut mettre un alaize dehors la ou tu veux quelle fasse son pipi.
Nettois le parquet avec du vinaigre, ca neutralise les odeurs completement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...