Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samynouille

oula la propreté !!!

Messages recommandés

dur dur la propreté pour mes chis , et j'ai constaté a regret que beaucoup de personnes se separent de chis adultes pourquoi d'apres vous? nous , nous restons tres zen et ils ont un jardin pour faire leurs besoin , mais j'imagine le calvaire pour les personnes en appart, dur dur de les sortir toutes les heures !!! bisous a toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que pour beaucoup la propreté c est pas gagné!!

je pense quand meme que c est plus difficile pour cette race que pour les autres:-8:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien cru également que mon Bacchus ne serait jamais propre et bien il l'est aujourd'hui !
Il a intégré la propreté aux alentours de ses 7 mois, il est vrai qu'à chaque fois que je trouvais un pipi même si je ne l'avais pas pris sur le faite, (contrairement à ce que l'on peut dire en méthode d'éducation canine) je le reprennais systhématiquement en lui montrant sa faute et en le disputant fermement avec des mots qu'il a appris NON par ex.
Aussi, il faut les sortir 3 fois par jour minimum et être très régulier dans les horaires.
Moi, je le sors le matin avant de partir travailler, je le sors dés que je rentre du travail et avant de me coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr à bannir dés qu'on est dans la démarche de lui apprendre la propreté à l'extérieur, les tapis, journaux etc... tant qu'il y aura un endroit à la maison ou le chien peut faire ses besoins il le fera et ne comprendra pas. Et puis une astuce, la première fois prendre son tapis ou journal sur lequel il a fait et l'emmener dehors, le poser par terre et mettre le chien dessus pour qu'il comprenne...

Enfin c'est ce que j'ai fait... et progressivement il a intégré...

Il faut être patient et persévérer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer cette méthode, du tapis éducateur dehors, car j'en ai vraiment marre.
Pakita a 7 mois et n'est toujours pas propre...

Merci pour les conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achilles propre à 5 mois et Javotte à .... 9mois !!

et oui je confirme : dur dur

surtout que je suis en appart, et que je n'ai jamais utilisé de journaux ou de tapis spéciaux

beaucoup de patience et des récompense ! mais j'ai quand même bien galéré avec Javotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dur dur la propreté chez les chis.
Alix a été propre au bout de plusieurs mois de percevérance, il me semble vers 8 ou 9 mois.

Et Betty vient d'avoir 6 mois et commence d'être propre.
Elle est trop marrante car elle nous montre quand elle veut faire ses besoins, elle s'assoit avec un air tout triste et se met à trembler, alors là faut vite aller dehors et c'est bon, c'est genial qu'elle nous montre quand elle veut faire ses besoins !
La nuit elle arrive bien à tenir en général.

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident en appartement.
Nous sommes d'ailleurs en appart et je me dis que si nous avions un jardin se serait très facile.
C'est en partie pour cela que dans un mois nous déménageons.
Nous avons trouvé une maison avec un jardin qui fera le bonheur de nos loulous... et le notre !
Elle est de plain pied, du coup plus qu'à ouvrir la porte et hop dans le jardin, ils vont etre aux anges là bas ! J'ai hate !!

Il faut etre patient et tout arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilou je suis bien contente pour toi!
tu vas adorer ca une maison avec un jardin pour les chis!
youpi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais j'ai été assez occupé ces derniers temps (préparation du mariage de ma soeur)...

Voici des nouvelles de Pakita : elle n'est toujours pas propre et là je commence vraiment à en avoir marre (surtout que je pars en vacance dans 2 mois et que je vais chez mes parents et beaux-parents).

Depuis 1 semaine voici mon rituel : j'ai banni les journeaux et les tapis éducateurs de l'appart (sauf la nuit).
Je la sors le matin avant de partir au boulot, à midi dès que je rentre je lui donne à manger et la sort 15 minutes plus tard, et le soir je la sors dès que je rentre à la maison et après qu'elle est mangée vers les coûts de 21h00. Je lui mets un journal par terre vers 23h00 pour la nuit.
Mais le souci, c'est qu'elle n'arrive pas à se retenir pendant que je suis au travail (elle va bientôt avoir 10 mois dans 3 jours !!!!)
Bien sûr quand elle fait bien dehors, je la récompense à chaque fois et chaleureusement.
Mon autre souci, c'est que quand on est à la maison et qu'elle veut faire ses besoins elle ne demande pas la porte mais fait n'importe où dans la maison (ça par contre ça m'aggace vraiment).

Pourriez-vous me dire si ma méthode est bien ou m'en proposer une autre car la je désespère ??

PS : Désolé si c'est un peu long

A bientôt
BIZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi comme tu dois etre découragé!!
il y a des chis qui ont une vessie plus fragile, elle se forme plus tard comme chez les enfants qui font pipi au lit jusqu'a un age assez avancé.
Nina fait pipi sur un pipi pad et je remarque quelle le fait souvent.
Si tu lui met des journeaux la nuit pour le chi ca veut dire qu'il peut le faire DANS la maison! C'est difficile pour lui le lendemain matin de comprendre que le reglement est changé et qu'il doit aller dehors!!!

les chihuahuas et certaines autres tres petites races prennent plus de temps a devenir propre.
j'ai mis Nina propre sur des pipi pad. Comme ca pas de probleme de stress. Si je vais ailleurs j'apporte le petit pad et elle y va naturellement.

j'ai comme l'impression qu'un chi fait pipi plus souvent qu'un autre chien je ne sais pas mais nina le fait souvent. Peut etre est ce du a la senteur du pipi pad?

C'est bien difficile d'enseigner la propreté a un petit chien si tu n'est pas la durant la journée pour surveiller la porte au moment ou il veut sortir...

moi je dis :" VIVE LES PIPI PADS!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Pakita après 2 semaines de banissement des journaux et autres choses...

La première semaine a été moyenne, car elle ne faisait rien le matin mais par contre l'après midi j'avais le droit à 3/4 pipis dans le salon. Dès que j'arrivais à la maison je lui montrais ce qu'elle avait fait et la punissait dans son pannier dans la salle de bain. Au bout d'une demi-heure je la laissais sortir.
La deuxième semaine a commencé comme la première semaine et là depuis hier, rien le matin et rien l'après midi, par contre quand on arrive dehors c'est 2 pipis à la suite (en moins de 15 minutes !!).
Dès qu'elle fait bien dehors, je la récompense en lui donnant une petite friandise qu'elle aime tellement.
En ce qui concerne la nuit, la première semaine, je lui mettais un journal par terre et le matin il était plein. Par contre là, cette semaine je ne lui mets pas et elle ne fait rien (sauf lundi un petit pipi, mais bon rien de méchant).

Voilà, donc j'espère qu'elle commence à comprendre et j'espère qu'elle continuera comme ça.
C'est vrai que depuis que je lui laisse l'accès au salon (car avant elle restait toute la journée dans la salle de bain) elle est plus propre.

Je vous raconterais la suite de l'histoire au prochain épisode

Bisous à vous et à vos adorables petit chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Pour ma part Lévis n'est toujours pas propre, par contre j'ai instaurer une règle à moi, je lui est mis une serpilliere dans un bac à litière pour chat pour éviter de le sortir sans cesse car je suis en appartement et c'est pas évident de le sortir tout le temp. Sachant qu'en plus il ne fait pas lors de nos promenades mais plutôt en rentrant. Pour le moment il s'est amélioré, il fait dedans et parfois des petits écarts par ci par là mais bon... J'aimerai savoir ce que vous pensez de lui faire faire ses besoins dans un bac à litière sans le sortir forcément ! Sachant que il à beaucoup de jouets et que je joue avec lui tous les jours....!! Après c'est vrai que je ne m'y connais pas trop sur la propreté car si on écoute tout le monde on perd la tête, on nous dis il faut lui mettre le nez dedans, d'autres disent le contraire, ou alors il faut le gronder même longtemps après le pipi fait ds l'appartement, d'autres disent le contraire.... Franchement je ne sais plus qui croire et quoi faire .... Merci de m'aider svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silvouplais n'$acheter pas de tapie a pipi dans les animaleries


acheter des alèses pour personne incontinence c'$est la meme chose sauf que pour 14 euro vous en avez 60 et si sa peut absorber l'urine d'$un être humain celle de votre chi lui feras pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...