samynouille 0 Posté(e) le 1 mars 2007 bonjour a toutes et tous je suis a le recherche d'un ti male d'environ 1 kg 1kg 500 pour ma tite puce dés qu'elle aura ses chaleurs elle a 11 mois et pése 1kg 400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa03 0 Posté(e) le 1 mars 2007 elle est bien trop petite elle ne pourra jamais reproduire!!! On ne fais pas reproduire une femelle ayant moin d'1kilo800! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samynouille 0 Posté(e) le 1 mars 2007 bianca n'a pas fini de grossir mais je vous laisse parler les expertes surout quand on a 21 ans on a beaucoup de conseils a donner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa03 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Ouhlala je te trouve bien agressif moi je conseille juste et pour ton information a 11 mois le poid ne bouge plus ou presque... J'ai beau avoir 22 ans mais moi je suis bien censé pour ne pas agir ainsi...Et juste pour ton information j'ai un affixe et j'ai le certificat de capacité....alors je sais ce que je dis et comme tu le dis tu fais ce que tu veu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Moi, je n'ai pas 21 ans et je pense exactement comme Elisa Ah, j'oubliais, j'ai aussi le certificat de capacité et un affixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile67 0 Posté(e) le 1 mars 2007 En tous cas elle fera de beaux bébés elle es vraiment magnifique. Ici tu trouveras toujours de bon conseils pour le bien de ta pupuce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Samynouille, c'est toi qui a acheté Benjy la malice non.?? pkoi tu cherches encore un otre ti male?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samynouille 0 Posté(e) le 2 mars 2007 je cherche un ti male pour ma bianca pas avant quelques mois et benji est trop gros pour ma belle, je ne veux (meme si certaines le pense) faire courir de risque a ma chi d'amour ; bianca sort d'une famille ou elle etais seule tres souvent et deperissait d'ou sont petit poids; mais comme m'a dit le veto, avec beaucoup de soins et une nourriture saine elle va reprendre du poil de la bete , et moi, sans etre " confirmée" j'adore mes chis et ne leurs ferais courrir aucun risque bisous a celles qui comprennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Bonjour Samynouille, Je ne connais pas la taille et le poids de Benji mais je voulais juste te dire que le mariage de Bianca avec un mâle de petite taille et de petit poids ne lui assurera pas la naissance de bb de petit gabarit. Dans une portée il y a des fois "les freres Dalton" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samynouille 0 Posté(e) le 2 mars 2007 domino bonjour, bianca , quand elle sera un peu moins rachitique va faire dans les environs de 1 k 800 2 kgs et ce qui me sidere c'est que les eleveurs font des portées a des chiennes de moins 1kgs 800 et tous sa parce qu'elle sont eleveuses elles se permettent; mon veto me dit qu'il n'ya aucune crainte , alors je le suis ; et m'a dit que les eleveurs aimaient bien tirer dans les pattes des personnes qui se lançent ; je lis depuis pas mal de temps les commentaires et il yen a elles sont vraiment mauvaises , tres insultantes , c'est dommage c'est un site qui est pourtant chaleureux , et un site sur les chihuahuas pas les VIPERES!! ( je ne dit pas ça pour toi domino) d'ailleurs bisous a toi et ton chi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 2 mars 2007 C'est au contact des éleveurs de chihuahuas que moi, j'ai le plus appris sur la race. Il est toujours interressant d'écouter le recit de leurs expreriences, aprés, il est évident que chacun est libre de faire comme il le souhaite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samynouille 0 Posté(e) le 2 mars 2007 tout a fait d'accord avec toi mais ce ne sont pas toutes des sciences infuses , je vais sur des sites de chihuahuas ou j'en apprends beaucoup , et je trouve quand meme scandaleux certains prix pratiqués sur des chis , tout ça parce qu'il ya beaucoup de demande c'est du vol, alors moi j'ai pris mon mal en patience car j'aime les chis seulement a cause de certains eleveurs , je ne pouvait pas mettre ma passion des chis a jour car les prix pratiqués ne me le permettais pas; et c'est chez gaby , que je salue au passage, a alençon , que j'ai été chercher benjy , car les prix qu'elle pratique sont raisonnables, et bianca chez une particuliere , qui s'en separais car elle travaille et bianca aboyais toute la journée ; j'ai voulu apporter a mes 2 chis une vie saine et royale au bord de la mer, le faire profiter d'un amour que j'ai a donner, et tout ce que je reçois ce sont des mauvaises critiques par des personnes qui ne connaissent pas un semblant de ma vie et de mes animaux je suis une personne tres gentille , mais j'ai mes limites , et mettre une annonces sur ce site , m'a beaucoup attristé du fait de certains commentaires gratuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Faudrait que les membres arrêtent de se sentir percécutés à tout bout de champs, ça devient très pénible de lire les posts maintenant! Les membres ne jugent personne, ils se contentent juste de donner poliment leur points de vue, àprès libre à chacun d'en faire bon usage ou pas. Allez ya plus grave dans la vie, on est là pour partager avec bonheur et sympathie notre passion commune pour les chis et c'est tout. Personnellement les éleveurs du forum m'ont été d'un grand service et de bon conseils, je tiens à les féliciter pour leur bon conseils. On n'est pas là pour faire le procès des membres, chacun est libre et heureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Les filles, je sais que vous ètes des expertes et que je n'y connais pas grand chose en chi car c'est mon premier... mais je ne comprend plus grand chose... j'ai acheté mon bébé chez une éleveuse extra qui adore ses chiens (elle a pleuré quand je suis venue récupérer Bijou) et pourtant, les parents de mon Bijou pèsent 1,2 kg (pour la maman) et 1,1 kg (pour le papa)... ils ont fait 3 magnifiques chiots, dont un qui était trés faible à la naissance et n'aurait pas pu survivre sans l'amour et la patience de mon éleveuse ( il s'agit de mon bébé)... la mère est en parfaite santé (elle a accouché par voie naturelle) et ses trois chiots sont en pleine forme... est ce si rare que çà ? Pensez vous que mon éleveuse aurait fait prendre un si grand risque à sa chienne qu'elle aime énormément ? Qu'en pensez vous ? S'il vous plait, ne me traitez pas d'inconsciente ou autre, je pose juste une question... mon Bijou est un male, je n'aurai jamais pris le risque de faire reproduire une femelle de la taille de mon chi... mais pour un male, c'est différent ! Je pense aussi qu'il serait bon que les gens ne se sentent plus jugés sur ce forum, car celà crée vraiment des tensions inutiles ! Voilà, sans rancunes ! Bisous à toutes les amoureuses des chi... car nous voulons toutes la mème chose : le bien ètre de nos chis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Désoler de ne pas pouvoir t'aider mais bonne chance dans ta recherche samynouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 3 mars 2007 entièrement d'accord avec toi Cécilou ! ça devient lassant on ne peut plus rien dire. on n'est pas là pour juger mais pour conseiller et aider (et ça toujours dans l'intéret des chis) surtout sur des sujets houleux comme la reproduction et le LOF alors en plus si on n'est pas eleveur, c'est même pas la peine de l'ouvrir car on se fait rembarer illico ! pour répondre à ta question Bijou pour moi je ne comprends pas comment ton eleveuse ait osé faire reproduire sa miniature on dit qu'il est fortement déconseillé de faire reproduire une femelle de moins d'1kg8. apparement certains eleveurs le font quand même (car ce sont des pros donc ont l'habitude et ils voient selon la morphologie de la chienne si elle est capable de porter) même si elle fait un peu moins qu'1kg8, elle a peut-etre un bassin large... mais faire reproduire une chienne de 1.2kg je trouve ça dangereux est-ce que tu as vu la mère de Bijou ou c'est l'eleveuse qui t'as dit son poids ? car même à vu d'oeil ça peut parfois être dur d'évaluer le poids d'un chi. je dis ça car parfois (vu que les miniatures sont recherchées) on baisse un peu le poids des parents pour rendre le chiot plus "attractif". à propos du sujet initial concernant la jolie Bianca, j'espère aussi qu'elle atteindra un poids correct et qu'elle sera une bonne maman (bien qu'un peu jeune à mon gout, surtout si elle n'a pas eu une vie facile avant) mon avis est qu'il faut écouter les bons eleveurs sur la question de la repro, car c'est tout de même leur métier et qu'ils s'y connaissent plus que nous tous de même : tout conseil est toujours bon à prendre (même les conseils de simples maitres de chis) voila pour moi ! je sais je suis pas une science infuse, ni une eleveuse et en plus je n'ai que 19ans (oui l'age a l'air, pour certins, d'être un critère dans le degré d'intelligence et de bon sens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 4 mars 2007 J'ai effectivement vu les parents de Bijou... deux merveilles ! ;-) Merci pour ta gentillesse Juliette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Perso, même si ça ne plait pas à certains, je pense que seuls les chiens lof et confirmés devraient reproduire... et encore, pas tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 4 mars 2007 si on suit ton idée Cath : avoir un chien deviendrait alors un luxe car les prix flambraient à cause de l'offre plus rare surtout chez les chis et autres petites races, et il faudrait dépenser des milliers d'euros pour avoir un chien mais bon je préfère pas rentrer dans le débat du LOF, car ça va finir comme sur l'autre forum où les chis non LOF sont traités de "batards" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Quand on voit les prix pratiqués sur certaines annonces de non lof, ton raisonnement ne tient pas... Pour le peu de différence, je préfère être sûre des ascendants et avoir un minimum de garanties Et faire reproduire sa chienne sans se soucier d'un minimum, c'est prendre le risque d'aller grossir les rangs de la SPA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Cath, avec tout le respect que je te dois, je trouve ton discours un peu sectaire tout de mème (ton principe, c'est le mème que celui du nazisme sauf que là c à l'échelle canine et non humaine ) un lof c un bout de papier... il y a beaucoup de chi qui ne sont pas lof parceque n'ont pas été présentés mais qui remplissent tous les critères pour ètre lof ! N'y vois aucun jugement de ma part, je respecte ton choix et je t'ai toujours trouvé trés agréable dans tes posts... Je t'embrasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Juste pour faire une petite intervention sur ce post : il faudra éviter certain terme comme "nazisme". Ce terme est disproportionné: Merci Chichi-bijou de ne pas faire de mauvais amalgame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Evidemment que c'est disproportionné... j"ai parlé du principe pas du "nazisme" lui mème... n'interprètez pas mal mes propos svp... je me serai jamais permis une telle chose... pour plus d'explications, le principe était le mème : faire reproduire entre eux uniquement les plus "purs"... il s'agit bien de çà quand on dit que seuls les lof devraient pouvoir se reproduire non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Je trouve juste que certaines personnes sont trop dures dans leurs réponses, voir parfois agressives... pour preuve, j'ai relu un certain nombre de posts ou les nouvelles adhérentes se sentaient agressées et voulaient quitter le forum... nous sommes toutes adultes... et je peux comprendre qu'une personne qui s'est ruinée pour acheter le chi dont elle rève depuis lgtps et qui 'sentend dire que ces chiens ne devraient mème pas se reproduire ou que la personne est criminelle parcequ'elle veut faire faire une portée à sa chienne est aussi disproportionné... Je m'y suis mal pris, certes, mais je voulais que le message passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Autre chose, il me semble pas avoir manqué de respect à qui que ce soit sur aucun post... je préfère prendre les devants, vu à l'allure à laquelle les choses s'enflamment ici : je suis désolée si j'ai blessé qui que ce soit dans mes propos, ce n'était pas le but ! Au risque de paraitre lourde, je n'ai jamais dit que c'était du "nazisme" ... j'ai juste parler de principe ! Voilà, j'espère que je ne me ferai pas incendier suite à ce message ! Je vous embrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Désolée Chichi bijou mais sur ce coup c'est toi qui "t'enflamme" assez vite. Je t'ai juste gentiment demandé de ne pas faire de mauvais amalgame avec des mots tel que le "nazisme" car des familles entières ont été déchirée dans leur chair et leur sang suite à cette détestable guerre. Tu peux très bien exprimer tes opinions comme la reproduction des non lof mais sans pour autant mélanger tout non plus. On ne peut comparer l'incomparable. Merci de ta compréhension. Au plaisir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Pour que vous puissiez chérir un adorable chi plutôt qu'un énorme molosse, ou le contraire, il a bien fallu que des gens sélectionnent leurs caractérisitques spécifiques. Si tu considères que sélectionner, c'est du nazisme, alors ok, mais il en est de même pour les races, bovines, ovines, etc, que l'on choisisse de les élever pour leur viande, lait, poil ou autre... Cela s'appelle la sélection, tout simplement. Sans elle, tous les chiens seraient à peu près identiques et de taille moyenne, sans ces particularités qui nous tiennent tant à coeur. Il ne faut pas prendre mon discours pour une agression, mais plutôt comme la marque du respect dû à nos races préférées et aux éleveurs qui les ont préservées depuis des générations. On laisse faire les éleveurs professionnels de chevaux et autres grands animaux et on trouve ça normal, pourquoi pas pour les chiens ?... Sinon, je ne me souviens pas avoir été agressive à aucun moment. J'ai moi aussi il fut un temps acheté très cher une chienne (d'une autre race) qui s'est avérée ne pas être la merveille dont on rêvait malgré un super pédigrée, et bien que nous l'adorions pour plein d'autres raison, elle n'a j'amais reproduit et a été stérilisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Mes messages ne t'étaient pas adressés... ils étaient adressés à ceux qui ont blessé certaines personnes en les jugeant trop sévèrement vis à vis de la reproduction des petits gabarits ou encore des non lof ! Il suffit de relire les posts pour comprendre... le thème de celui-ci est non pas le lof mais la reproduction ! J'ai vraiment l'impression que la compréhension n'est pas facilitée sur les forum, les choses seraient sans doutes plus claires par oral ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 4 mars 2007 t'inquiète pas Bijou, on comprend l'idée que tu as voulu faire passer. seuls ceux qui voudront te chercher des ennuis avec, le feront, au lieu de faire avancer le débat. et je suis d'accord avec toi sur ce principe certes un eleveur doit produire des chiens LOF car c'est son métier d'améliorer la race. Et je pense que c'est également à eux de faire comprendre l'importance de faire confirmer son chien, aux gens à qui il le cède. car les chiens non LOF qui reproduisent ne sont pas que des chiens importés ou non confirmables ! mais je comprend aussi qu'un particulier veule faire porter sa chienne même si elle est non LOF. à part si il veut se faire du fric, il ne prendra pas le premier étalon venu et essaira de choisir un beau mâle, enfin pour moi ça va de soi. là où ça me pose problème personnellement, c'est de ne pas respecter sa chienne. c'est à dire la faire porter trop jeune (avant 3eme chaleur), si elle est trop petite (moins 1.8kg, surtout pour les particuliers qui n'ont aucune expérience d'une misebas), lui faire faire portée sur portée... et je confirme que si seuls les chiens LOF reproduisaient. les prix flambraient. je ne parle pas de quelques centaines d'euros. le prix d'un chi doublerait facilement ! et on serait alors bien seuls sur ce forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Je comprend ton discour sur la sélection... mais je vais te donner un exemple concret : Mon chien n'est pas lof car la démarche n'a pas été faite et pourtant, il remplit tous les critères du lof... ce que je voulais dire par là c'est que dans ce cas, il s'agit uniquement d'un bout de papier ! Je suis d'accord avec toi dans le fait de ne pas faire nimporte quoi dans les accouplements, il est clair qu'il faut préserver la race... mais je trouve çà un peu exagéré de dire qu'il ne faut faire reproduire que les lof car les chiens, contrairement aux vaches et chevaux sont avant tout des animaux de compagnie qu'on aime par dessus tout, et ce avec ou sans lof... ne dit-on pas qu'il s'agit du meilleur ami de l'homme ? Sock's, je suis désolée si je t'ai paru agressive mais celà n'avait strictement rien à voir avec ton message... tu as été trés courtoise... j'avais juste besoin de dire enfin ce que je pense quant aux différents posts ou les personnes se sont brouillées ! Sans rancunes ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Au fait, on dérive un peu du sujet initial mais personne n'a répondu à mon post concernant les démarches qui doivent ètre effectuées pour le lof... je ne sais pas dutout comment m'y prendre pour Bijou... pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Je t'ai répondu à l'instant On aime nos chiens pour ce qu'ils sont, corniaud ou champion, cela ne change absolument rien à l'amour... enfin ça devrait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Contente de ta réponse Cath... peux tu m'aider pour les démarches du lof stp ? Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 4 mars 2007 me renseigner plutot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Merci beaucoup de m'avoir répondu Cath ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samynouille 0 Posté(e) le 4 mars 2007 ben dis donc j'aurais pas cru que de passer une annonce vaudrait 3 pages !!! bisous a nancy chichi-bijou et les personnes sympatoches du site je vous aime ( peace and love , le site c'est pour les chis pas pour les embrouilles) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 4 mars 2007 c'est vrai que ça a un peu dérapé du sujet initial mais c'était intéressant d'avoir un mini débat, non censuré tiens nous au courant de l'évolution de ta puce en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohderey 0 Posté(e) le 4 mars 2007 tout a fait d'accord avec toi s'en est desolant un tel jugement !!! pfffffff !!! heureusement sur ce forum il y a des personne qui remontent le niveau (merci pour les mp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samynouille 0 Posté(e) le 4 mars 2007 oui je vous tiens au courant et vous enverrais des photos de son ti male pas de soucis mais , cela pas avant quelques temps bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 4 mars 2007 vu qu'il y a quelques tensions en ce moment sur le forum et dans diverses rubriques. je voulais juste dire que ça fait deja un petit moment que je suis inscrite et je suis certaine qu'il n'y a aucune mauvaise personne ici. c'est vraiment un forum de passionnés, ceux qui ne l'étaient pas (ou qu'à moitié) on les voit défiler et ne plus revenir du tout. c'est juste qu'il y a des personnes plus directes et qui disent réellement ce qu'elles pensent. et ça toujours dans l'intéret de l'animal. mais bien sur ça ne plait pas toujours et après ça crée des tensions et apparemment de la rancune. c'est dommage que tout le monde ne fasse pas la part des choses. (c'était un message gentil, pour ceux qui voient le mal partout, on ne sait jamais) je crois que ça va clore ce petit débat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi-bijou 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Merci Samynouille ;-) Juliette je te trouve trés mure pour ton age, tenais à te le dire ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samynouille 0 Posté(e) le 4 mars 2007 bon allez les filles on va pas se laisser abattre bonne soirée a toutes et aux langues bien pendues ainsi que les "franches personnes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa03 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Le sujet a un peu dérivé mais si tu sais ce que tu fais je n'ai a dire que "Qui a un beau bébé étalon pour samynouille??, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 5 mars 2007 je viens de lire le... "DÉBAT" et je trouve ca intéressant, tres intéressant! j'aime vos discusssions passionnées. Chacun a sa propre facon de penser, de concevoir la reproduction lof ou non lof. Chacun a raison dans SA PROPRE opinion personnelle. je partage exactement l'avis de chichibijou. je t'adore chichi bijou!!!! Je n'aurais pas mieux expliqué mon avis que toi tu la fait. samynouille, la plupart des éleveurs qui viennent sur ce forum sont tres qualifiés dans leur réponses. Tu as raison de dire que certains vont trop loin dans le prix de leur chi! il y aura toujours des abus malheureusement. C'est vrai que Juilette est sage, je l'ai remarqué aussi.Tu l'es toi aussi ma chouette! Juliette a écrit: " c'est juste qu'il y a des personnes plus directes et qui disent réellement ce qu'elles pensent. et ça toujours dans l'intéret de l'animal. mais bien sur ça ne plait pas toujours et après ça crée des tensions et apparemment de la rancune. c'est dommage que tout le monde ne fasse pas la part des choses." je pense que c'est bien de dire ce que l'on pense et ce dans l'intéret de l'animal mais tout est dans LA FACON de le faire! Comme ce serait bien si tout le monde faisait un effort pour dire les chose un peu moins directement parfois, avec plus de douceur ca n'empecheraient pas la vérité de passer. je ne vise personne en disant cela, je ne vise pas Élisa, elle a répondu un peu vite mais elle n'a pas voulu etre méchante. non je parle de tout le monde en disant cela. Ce serait bien de faire attention aux émotions des autres, surtout que la plupart des gens sur ce forum sont des femmes, donc plus émotive un peu, plus facile a blesser. ne trouvez vous pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samynouille 0 Posté(e) le 5 mars 2007 je n'ai qu'une chose a dire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohderey 0 Posté(e) le 5 mars 2007 c'est vrai je suis tout a fait d'accord, il y a des maniere d'écrire et de vouloir faire passer des messages sans blesser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 5 mars 2007 [quote="monique"]je viens de lire le... "DÉBAT" et je trouve ca intéressant, tres intéressant! j'aime vos discusssions passionnées. Chacun a sa propre facon de penser, de concevoir la reproduction lof ou non lof. Chacun a raison dans SA PROPRE opinion personnelle.je partage exactement l'avis de chichibijou. je t'adore chichi bijou!!!! Je n'aurais pas mieux expliqué mon avis que toi tu la fait. samynouille, la plupart des éleveurs qui viennent sur ce forum sont tres qualifiés dans leur réponses. Tu as raison de dire que certains vont trop loin dans le prix de leur chi! il y aura toujours des abus malheureusement.C'est vrai que Juilette est sage, je l'ai remarqué aussi.Tu l'es toi aussi ma chouette!Juliette a écrit: " c'est juste qu'il y a des personnes plus directes et qui disent réellement ce qu'elles pensent. et ça toujours dans l'intéret de l'animal. mais bien sur ça ne plait pas toujours et après ça crée des tensions et apparemment de la rancune. c'est dommage que tout le monde ne fasse pas la part des choses."je pense que c'est bien de dire ce que l'on pense et ce dans l'intéret de l'animal mais tout est dans LA FACON de le faire!Comme ce serait bien si tout le monde faisait un effort pour dire les chose un peu moins directement parfois, avec plus de douceur ca n'empecheraient pas la vérité de passer. je ne vise personne en disant cela, je ne vise pas Élisa, elle a répondu un peu vite mais elle n'a pas voulu etre méchante.non je parle de tout le monde en disant cela.Ce serait bien de faire attention aux émotions des autres, surtout que la plupart des gens sur ce forum sont des femmes, donc plus émotive un peu, plus facile a blesser. ne trouvez vous pas? [/ monique!! quelle sagesse dans tes propos...j adhère à 100% sur tout ce que tu as dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 5 mars 2007 J'ai vécu récemment une situation similaire a samynouille... Élisa n'a pas voulu etre méchante elle a juste été un peu trop réactive comme ca nous arrive a tous parfois! on est humain hein...il faut essayer de se comprendre et de faire attention a nos réactions. pas facile du tout, mais ca se fait. Nous sommes tellement émotionel nous les être humains...et il y a des gens qui vivent des situations de stress au cours de leur journée, ils arrivent fatigué a la maison, les nerfs a vif comme on dit. ca ne prend pas grand chose parfois pour attiser un feu qui brule déja. Juste faire attention a la facon de répondre, relire et relire et tourner la langue 7 fois dans la bouche avant de parler. J'ai du apprendre cela car je suis une réactive justement. Un etre humain c'est important meme sur le net! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samynouille 0 Posté(e) le 6 mars 2007 bonjour a toutes je suis tout a fait ok avec vous , et suis bien decidé a faire une portée a bianca , j'ai rencontré une eleveuse hier , qui a des copines eleveuses aussi , et devinez? sa chienne a mis bat 2 fois et elle pese 1kg 500 je l'ai vu la ptite elle est en pleine santé , magnifique , et 2 de ses copines eleveuses ont des chiennes d'a peu pres le meme poids alors bon , ben pourquoi pas , bien bisous a toutes et bonne journée, ah ! au faite bianca a pris 150 gr pour celles qui sont persuadés qu'a 11 mois les chis ne bougent pas dans leurs poids , mais moi c'est particulier donc, normal qu'elle prenne du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites