Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROULI

besoin de vos lumière

Messages recommandés

Comme je vous l'ai mis dans ma présentation, je vais dimanche (il me tarde ) voir un petit chiot de deux mois, je pense vraiment l adopter mais j'ai quelques angoisseS et questions a vous poser ??

- 1èrement dois-je faire attention à quelque chose en particulier lorsque je vais aller le rencontrer ??

- Je suis secrétaire dans un garage, je me demande si je vai emmener mon chi au boulot??? ce n'est pas un problème pour mon patron (qui est mon papa) mais j'ai peur que par la suite il ne puisse pas rester seul ?

- je me pose aussi des questions niveau sécurité dans la maison, comme c tout petit peut être y a t-il des précautions particulières a prendre ?

- Je vois que pas mal de personnes qui ont des chis ont de grandes cages en fer pour les mettres ? quel utilité ?

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rouli ! Je vais essayer de repondre a quelques une de tes question !
Je ne crois pas qu'il y est de probleme a emmener ton chi au travail , par contre il est bien (a mon avis) de lui apprendre aussi a rester seul .
La cage est tres utile à ce moment la pour éviter qu'il ne fasse des dégat (ptits besoins) dans toute ta maison ! Dedans tu lui installes un ptit lit douillet et des journaux ou alèse d'entrainement pour qu'il fasse ses besoins dessus.
Pour la sécurité c'est comme pour tout autre chien . ne rien laisser trainer qu'il pourrais manger a part ses jouet et os a macher.
J'espere t'avoir aider un peu ! D'autre pourront te conseiller aussi!
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour compléter Nath :

quand tu vas chercher ton chi, demande à voir les parents et dans quel milieu il a grandi. vérifie bien s'il est vacciné et pucé.

à la maison, fais également attention à ce qu'il ne saute pas du canapé ou du lit. il pourrait se faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, Biouty est souvent avec moi, car j'ai la chance de ne pas travailler. Mais je l'emméne aussi souvent pour l'habituer à la voiture et voir d'autres environnements. Ca peut-être des parcours plus ou moins courts comme aller chercher les enfants à leurs activités. Je le laisse aussi seul quand je vais faire les courses ou que je pars pour la journée.

Il faut trouver le juste milieu à toutes ces situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'approuve pas vraiment le fait de laisser un chiot seul toute une journée, surtout s'il est jeune.
Un chiot s'ennuit...
Mais lorsque quelqu'un ne fait pas trop d'heure c'est différent.
Un chiotlaissé seul va dormir toute la journée et le soir lorsque les maitres arrivent, il est content, il veut jouer!

le maitre a toute sa longue journée de travail dans le corps et il doit en plus préparer le repas du soir il est fatigué, pas tellement entrain a jouer avec le chiot!
C'est a ce moment que les problemes peuvent commencer.
le gentils petit bébé chi devient parfois un gros problème.

Il faut bien réfléchir a tout ce que ca peut comporter.
ca peut tres bien aller aussi, mais j'ai vu souvent des petits chiots devenir des gros problemes lorsque les deux maitres travaillent toute la journée.
A moins que tu ne l'amene a ton bureau ce qui serait tres bien!

Une fille sur le forum je crois que c'était API avait aménager un petit clo dans sa maison, dedans il y avait le lit du chi, le coin repas, le coin de jeu et celui pour faire les besoins. C'était super bien penser!

je ne veux pas te décourager, je veux juste que tu prennes une décision bien réfléchit avant de t'embarquer dans cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Voici quelques petits conseils lorsque tu visitera ton éleveur pour te guider dans ton choix du chiot.
- Il est très important que la mère soit présente et que tu puisse bien l'observer : elle doit avoir un bon comportement, être sociable, gentille, etc...
- Pose des questions sur la santé des parents : maladies connues dans la lignées : yeux, luxation de la rotule, prognatisme, etc... si ton éleveur a des preuves à l'appui c'est l'idéal.
-Informe toi sur la lignée des chiens, titres obtenus soit en agilité ou dans la conformation est un atout.
-Observe les lieux. L'endroit doit être propre. Il ne doit pas y avoir plus de deux-trois races. Use de ton jugement...
-Informe toi sur la fréquence des portées de la mère... une portée par année c'est suffisant et que si elle décide d'en faire avoir une deuxième durant l'année, elle doit te donner une très bonne raison et avoir préalablement consulté un vétérinaire. Les grossesses à répétition peuvent affaiblir le systeme immunitaire de la chienne et détériorer son état de santé.
-Informe toi sur les conditions d'achat : contrat, garantie de santé d'au moins 2 ans est préférable, droit de non reproduction, tatouage-micropuce, vaccins, vermifuge etc...
-Enfin, choisi ton chiot selon son comportement mais aussi selon tes critères... préfères tu un chien très enjoué ou plus calme... demande conseil à l'éleveur car elle connait sûrement bien ses chiots.

2. Selon moi, tu pourrais l'emmener quelques fois question de le sociabiliser mais il faudra aussi qu'il s'habitue à être seul afin qu'il ne développe pas d'anxiété de séparation. Donc, c'est très important que le chien sache être seul et s'occuper pendant tes absences.

3. Oui, évidemment, certains l'ont mentionné, on ne doit pas laisser par terre ou à vue des objets susceptible d'attirer l'attention du chiot. Il pourrait s'avérer fatal pour lui d'ingérer un crayon feutre par exemple, ou encore un fil électrique. L'idéal est que lorsque tu ne peux le surveiller, tu l'installe dans sa cage.

4. Pour la cage, oui et re-oui. La cage est un des meilleurs outils pour l'apprentissage de la propreté. En plus, de faire un espace de relaxation pour le chien, un endroit à lui seul où il ne peut se faire déranger et qui pourra le rassurer. Je te le conseille fortement... c'est la base de l'éducation d'un chiot !!! Mais elle doit être utilisée adéquatement. Je t'envoie le lien d'un article d'une comportementaliste nommée Zuzanna Kubica que je connais sur un autre forum :
http://www.coeurcanin.com/coeurcanin.htm
Tu dois cliquer sur Articles et puis ensuite Mettre son Ami en Cage. D'ailleurs d'autres informations très intéressantes sont à ta dispositions sur ce site Web...

J'espère que ça t'éclaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils arrivée un peu tard car je n'aie pas le net le week-end snif snif.

Je suis donc aller rendre visite à cacao dimanche.
alors 1erement c'est à un particulier que je prends cacao.
Je n'aie pas les moyens d'aller chez un éleveur même si j'aurai préféré, je me suis refusé d'aller l'acheter dans une animalerie, ou même au salon des chiots et chatons qu'il y avait ce week end à bordeaux.
J'ai donc rencontré sa maman et son papa, et là 1ére surprise la maman est à poils courts et le papa à poils longs.
Mon bébé est à poils courts lui (parait-il qu'il ont les poils plus doux quand ils sont issus d'un mariage poils longs, poils courts)
C'est le seul mec sur une portée de 5 il n'a que des soeurs, en revanche c'est le plus costaud mais pas énorme quand même 850 grammes.
Ce que j'aie apprécié c'est qu'il n'est pas peureux contrairement à une de ces soeurs qui s'échappée dès qu'on l'approché.
Dans mes bras, il m'a lécher les mains, bref j'ai craquée.
Je retourne le chercher dans 15 jours.
J'ai pris des photos mais malheureusement je ne peus pas vous les montrer car elles sont sur mon téléphone( photo que je regarde 20 fois par jour au grand desespoir de mon ami ), en revanche la dame doit m'en envoyer, je vous ferais partager.
Merci pour votre aide
Merci aussi pour le site coeur canin qui est vraiment super et réponds a pleins de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouli a te lire, tu as vraiment la piqure pour un chi!
tu vas etre une bonne maman je le sens tres fort.

Ce que genvievre t'a écrit est tres vrai.
Bonne chance avec ton petiti amour!
Tu vas aimer ca a la folie un chi! C'est une maladie incurable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...