Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bagheera11

Mâle ou femelle?

Messages recommandés

Bon ma grosse question du jour...qu'elle la différence de caractère et comportement entre un mâle et une femelle.

Nous avons choisi notre éleveur (bon sauf si je clique ailleu ren attendant), mon mari a des demandes vis a vis de la couleur, moi je m'en fou, mais la notre gros questionnement est le sexe de notre ti amour.

Vous qui connaissez la race mieux que moi, l'idéal avec une famille avec enfant c'est quoi?

Moi personnelement je n'ai aucune préférence

j'ai les 2 : mâle et femelle
et pour moi il n'y a aucune différence, ils sont aussi affectueux l'un que l'autre

le petit bémol avec les femelles c'est que tu en trouveras moins facilement même si leur prix est plus elevé, et que les chaleurs peuvent poser problème si tu as deja des mâles.

mais sinon mâle ou femelle, pour moi c'est pareil
et pour les mâles, le mythe du levage de patte toutes les 10 minutes : c'est faux !!!!!

Merci de ta réponse..

Mais que j'ai un mal ou une femelle mon amour sera opéré donc les chaleurs ça ne sera pas un problème...De toute façon au Québec presque tous les éleveurs vendent leur chien déja opéré...

Une question importante.... Chez les petites races, les deux sont tout autant affectueux l'un que l'autre. Pour cela pas de probleme.
la femelle est plus "hormonale" plus anxieuse a certains moments, le mâle lui est plus calme habituellement, mieux dans sa peau si on peut dire comme ca.
Tout dépend de la facon dont on les éleve en fait...il y a des femelles tres calme, Nina l'est.
Ordinairement si le maitre est de nature calme le chien va l'etre aussi.
les chiens sentent vite la nervosité des gens qui l'entourent.
Il sent si la personne a ses coté est nerveuse ou inquiete et si elle manque de confiance en elle.
Sa réaction va aller de pair avec celle de la personne.
Un maitre et une maitresse calme et chef de meute va avoir une influence positive sur le chien. Mais la je suis en train de débarquer du sujet...j'y revient donc!

je crois qu'un male est plus difficile a mettre propre qu'une femelle. Il est plus porté à marqué son territoire.
Mais ils ne sont pas tous pareil, j'ai eu quelques males très facile a mettre propre et qui ne levait jamais la patte meme en présence d'une femelle. Tout dépend de l'énergi qu'on veut bien y mettre et...du chien....il y a des chiens difficiles a mettre propre....surtout chez les chis j'ai bien l'impression. Mais ca reste a prouver.

du point de vu caractere ils sont différents bien sur mais tout aussi intéressant, le male a tendance a être plus calin envers sa maîtresse que la femelle...il est plus colleux. mais encore la Nina est tres colleuse avec moi et autant avec martial ce qui fait démentir cette hypothèse.
On ne peut jamais généraliser.

je crois que c'est une question de coup de coeur et c'est primordiale d'avoir ce coup de coeur parce qu'élever un bébé chiot ca demande beaucoup d'amour et de patience.
Tout ce que va vivre le chiot est imprimer dans sa petite tete...il faut le sociabiliser, lui faire voir le plus de choses possible, lui faire entendre différents bruits pour qu'il devienne un chien sur de lui et bien sa tete.

C'est important de se documenter avant d'acquérir un chiot. Il y a d'excellent livre sur cela.
Bonne chance a toi!

Moi personnellement , je n'ai qu'un male qui va bientôt avoir un an !!! Et puisque tu parlais d'enfants, il n'y a aucun probléme , J'ai trois enfant dont une petite fille de 3 ans, ils sont inséparables surtout pour les bétises !!!! Ce sont des chiens trés affectueux !!

Vraiment merci pour vos message...

je crois que je vais laisser mon coeur me guidé et quand j'arriverai chez l'éleveur je verrai sur place avec qui j'aurais un coup de foudre.

Moi j'ai une seule condition..je veux un poils court..le reste couleur ou sexe ne m'importe peu....

je pense que tu as raison et comme dit le dicton : le coeur a ses raisons que la raison n'a pas !!!

moi j'ai un male et une femellle et je peus te dire que je n'ai jamais eu de probleme .....ils ont tous les deux ete propre tres tot , je n'ai jamais de probleme de levage de pattes, question affection c'est pareil , ils sont calins tous les deux!!!! laisse ton coeur te guider et tu ne serra pas decu...
bisous

c'est en pein ca! Il faut toujours laisser parler le coeur. On ne se trompe pas en l'écoutant.

• Créer...