Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichamel

Mauvaise haleine...

Messages recommandés

Au secours!!!! Depuis plus ou moins un mois, Chicha dégage une horrible mauvaise haleine!! Je ne comprends pas, je lui brosse régulièrement les dents... Ca devient à la limite de l'insupportable! Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour m'en débarrasser!? J'espère que cela s'estompera avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai acheté plaque off chez murielle de la douce espérance pour ma petite york qui avait une haleine de phoque et...............plus rien!!!!!

je suis super contente!!

birdy n en avait pas besoin mais si un jour c est le cas je fonce!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois la mauvaise haleine n'a rien a voir avec les dents mais avec soit la nourriture que l,animal mange ou avec sa digestion donc si Chicha n'a pas de problème avec ses dents je suggère que tu regardes du coté de sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a horreur des croquettes, elle préfère la bonne viande (très mauvaise habitude que ma mère lui a donné Grrrr!). Il m'arrive de lui donner un peu de pédigré pal mélangé avec du riz soufflé, mais elle ne le trouve pas très appétissant! Je crois que le gros problème vient du fait qu'elle continue à manger ses crotte en douce BeuuuuRrrrrrrrKkkk... je désespère!!


C'est koi exactement le plaque off Jennym? et où puis-je le trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison cela doit venir du fait qu'elle mange ses "crottes" !!! Car du côté de la nourriture, ça a l'air OK. Si ce n'est ni l'un ni l'autre, alors peut-être a-t-elle des difficultés à digerrer, donc problémes d'estomac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu le probleme des chis...donnes lui des probiotiques ca va aider beaucoup. C'est comme on t'a dit un probleme d'estomac.
je ne connais pas le produit de jenny mais si ca marche allez fonce!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela vien de la nourriture je ne donne que des croquettes et de temps en temps je met du steack haché pâtes riz vache qui rit gryère.essay plaque off on m'as dis pas mal de bien sur ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:
cela vien de la nourriture je ne donne que des croquettes et de temps en temps je met du steack haché pâtes riz vache qui rit gryère.essay plaque off on m'as dis pas mal de bien sur ce produit


Je n'ai jamais entendu parler de ce produit!?! Où puis-je le trouver???

Merci à toutes pour vos précieux conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien a un problème de coprophagie, tu peux essayer de l'enrayer. Il existe quelques solutions, c'est a toi de voir, tu peux donner notamment des biscuits au charbon ou des morceaux d'ananas ou maximum 1/8 de gousse d'ail caché dans sa nourriture. Généralement, cela donne une mauvaise odeur aux excréments et le chien n'a pas envie de le manger. Il existe aussi un produit que tu peux avoir chez le véto, du FORBID. Je ne sais pas si ton chien est jeune, mais il est fréquent de voir ce problème chez les chiots. Si le problème persiste, tu peux consulter ton vétérinaire. Et évite d'en faire un cas quand il le fait, reste calme sans t'énerver... car cela peut le pousser à le refaire.

Outre la coprophagie, la perte des dents d'un chiot peut causer la mauvaise haleine. Il peut aussi s'agir de problème de digestion, de tartre sur les dents... Il se pourrait que ça soit sa nourriture aussi, tu peux essayer de faire un changement de nourriture... c'est à toi de voir quel pourrait être la source du problème !

J'espère que ça t'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Geneviève!! Chicha est jeune, elle aura 7 mois le 8/04. J'en ai parlé au vétérinaire et il m'a dit en effet que c'était fréquent chez les chiots du fait qu'ils ont vu leur mère le faire à leur naissance. Mais il me dit de l'en empècher, car c'est très mauvais pour la santé. Seulement quand je ne suis pas là, elle se fait plaisir!

Je vais suivre tes conseils et essayer de diversifier sa nourriture... ou encore demander du FORBID au vétérinaire.

Merci encore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne vends plus ce produit!
Voci un lien du produit en question http://www.oskan.fr/plaqueoff.htm
Il doit y avaoir d'autre site qui le vende en ligne mais j'ai pas trop le temps de chercher, on le trouve maintenant un peu partout (véto, animalerie, toilettage, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai justement envoyé un mail Murielle. C'est pas grave, j'irai me renseigner dans une animalerie.

Merci beaucoup pour le lien, je l'ai trouvé très intéressant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu trouveras une solution pour que ta puce est bonne haleine!
Betty aussi commence à sentir du bec LaughingRolling Eyes , mais je sais que c'est à cause de ses croquettes. Rien qu'à l'odeur je t'explique meme pas... et l'odeur de ses crottes, beurk affraid , vivement que je puisse lui changer de croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami(e)s , un revenant vous parle , salut à ceux qui me connaissent déjà et aux autres aussi bien sur , je rentre dans le vif du sujet : le poblème de mauvaise haleine n'est pas spécifique aux chis mais c'est vrai que ces petits " loulous " se défendent bien de ce côté là . chichamel ta puce à 7 mois nous dis -tu , où en est-elle avec ses dents de lait ? le " changement de dents est un moment où nos petits amours ont une haleine pas toujours au top , on en a fait l'expérience avec notre Guigui ( Gibbs ) , c'était horrible .
Je ne sais pas si les " pros " me contrediront mais il est préférable d'avoir une nourriture sous forme de croquettes ,je ne débattrais pas de la marque idéale , nombreux sont les fabricants qui ont des produits plus que corrects . La viande , bof , oui c'est de des protéines , mais c'est aussi des graisses et tu auras beau prendre un beau " morceau " cette alimentation n'apportera pas à ton chi tout ce qu'il lui faut pour avoir un équilibre alimentaire . c'est un avis perso , certains sur le fofo s'en tire bien en nourissant " eux-mêmes " leurs chis . C'est plus difficile par contre ; bon j'espère que tu vas trouver une solution chichamel pour pouvoir bisouiller ton chi sans avoir à te " boucher " le nez , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Max Team
Je suis de ton avis concernant l'alimentation, seulement Chicha ne mange pas de croquettes!! Elle n'y touche pas, même si elle meurt de faim, j'ai déjà tout essayé. Donc déjà ça pose problème à ce niveau. Je me débrouille alors comme je peux, car Melle est très difficile question nourriture...
Mais j'ai suivi vos conseils, jusqu'à présent je lui ai mis un peu d'ail mélangé au diner de ce soir et on verra ce que ça donnera! Je vous tiendrai au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chichamel : sois vigilente sur l'ail, au risque de me répéter, c'est environ 1/8 maximum de gousses par jour pour un chihuahua de taille adulte ! Wink Alors vers 7 mois ton chiot fait ses dents... alors oui, il se peut que la mauvaise haleine y soit relié ! Very Happy

Pour répondre à La max team : Pour nourrir tes chiens au cru, c'est bien important d'être bien renseigné afin que ton chien bénéficie de tout les nutriments possible et qu'il n'ait aucune carence alimentaire... les repas que je donne ici sont composé de viande, d'abats, de légumes verts feuillus, d'autres légumes, d'Huile d'olive/canola, de graines de lin moulues, de fruits, d'oeuf... etc selon un dosage spécifique pour chacun... C'est approximativement les mêmes ingrédients que je retrouve dans ma nourriture hollistique innova EVO (car je donne croquettes + cru)... et entre toi et moi, les aliments naturels sont beaucoup plus bénéfique pour la santé que les transformés... et ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est prouvé scientifiquement. J'en aurais long à dire aussi sur les croquettes régulières composées principalement de farine de viande avariée ?!? et de céréales.... mais je m'arrête ici ... Fin de la déviation hihi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma grande surprise, Chicha adore les fruits exotiques (mangues, ananas, pommes aussi etc...), elle n'en fait qu'une bouchée! Ca mauvaise haleine s'atténue, bonne nouvelle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes ... et tous, je connais aussi le probleme de mauvaise haleine avec benji c'est affreux, plus de lechouille sinon je tombe dans les vap... je vais chez le veto au mois de mai , je demanderais du plaqueoff, hey les filles , je vous ai jamais dit que vous etiez genialISSIME?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...