Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique08

une nouvelle venue!

Messages recommandés

Bonjour a tous !
je suis nouvelle sur ce forum que je viens de decouvrir j'ai une chienne york qui va avoir 4 ans le 13 juin et je vais avoir une chihuahua bientot je l'espère
j'ai eu ma premiere chihuahua le 3 mars dernier mais hélas elle a ete malade et malheureusement le veterinaire n'a pas reussi a la sauver elle avait a ce qu'il parait un shunt porto systemique ou addison
elle est décédée le 16 mars je ne l'ai eu que 3 jours a la maison elle etait si belle si petite et aussi si fragile qu'elle n'a pas resisté mais elle nous manque ...
l'animalerie qui nous l'a vendue doit nous la remplacer mais c'est long , très long je languis vraiment j'ai tant d'amour que je n'ai pas eu le temps de donner a ma darla en attendant je profite de tout vos conseils et je me regale a regarder toutes les photos de vos amours...

merci pour ce merveilleux site ...

bienvenue parmi nous dominique!!

je suis désolée pour ta puce mais tu sais c est souvent hélas le cas pour les chiots achetés en animalerie.....

on attends avec impatience ton nouveau bébé!!

bonjour Dominique!
je viens tout juste de voir ton post et ca vient me chercher direct au coeur!
j'ai déja eu une petite carlin, c'était un véritable bijou, je n'ai plus jamais revu de plus belle que cette chienne.
Elle avait justement un shunt!!!!! c'est héréditaire et ca arrive rarement.
C'est une malformation congénitale du foie, en fait, le chien s'empoisonne avec sa nourriture.
ca peut s'opérer mais rien n'est garanti et le prix de l'opération est tres élevé.
j'ai tout essayer pour sauver cette petite chienne que j'adorais et elle a vécu jusqu,a 11 mois.
A cause de cette maladie, elle marchait toute la journée, elle rasait les murs, en faisait le tour sans arret, dans un état bizarre comme si elle ne voyait rien devant elle, son cerveaux était fou. la maladie fait ca....le vet m'a prescrit des croquettes spéciale elles étaient blanche mais ca n'a pas sauver ma chienne.

C'est dur a voir. J'ai du me résoudre à la faire euthanasier, j'ai tellement pleurer quand je l'ai laisser la bas a la clinique...je n'oublierai jamais.

je suis de tout coeur avec toi.
Lorsque j'achete un chien ca me fait toujours peur un shunt. Ca sort habituellement vers 3 mois et demi 4 mois. les symptomes ne se voit pas avant.

Dominique, quand on achete un chiot en animalerie on s'expose souvent a des surprises désagréables.
Ils nous disent que les chiots viennent des éleveurs....mais....??????
Souvent ils sont malades,($$$$) pas toujours mais souvent.
Ce qui serait préférable ce serait de te faire remettre ton argent et de réserver un bébé d'un éleveur consciencieux.

je crois que ce sera difficile pour toi ....aussi il serait préférable que tu fasse examiner le chiot qu'il te donneront avant de le prendre définitivement.
Sois prudente Dominique.
Les animaleries sont la pour faire du profit habituellement...
mais je te souhaite bonne chance, on sait jamais peut etre que tu tomberas sur quelque chose de bien ca arrive parfois.

merci Monique pour ton temoignage je suis de tout coeur avec toi pour ta petite carlin moi je n'ai pas pu la garder longtemps car tout s'est passé très vite mais j'ai eu le temps de m'attacher à ma darla j'allais la voir tous les jours chez le veto matin et soir et quand elle me voyait elle reagissait très bien même le veto n'en revenait pas elle rempait pour que je la prenne et gemissait dans mes bras c'etait horrible mais moi je gardais l'espoir car elle se battait pour vivre mais malheureusement les anges sont venus me l'enlever....
la personne de l'animalerie ne me la rembourse pas mais me la remplace je n'ai donc pas d'autre issus pour mon nouveau bébé a venir mais j'espère vivement que tout se passera bien cette fois j'ai de l'espoir dès que je vais la chercher je vous tiens au courant
en attendant ce jour car je ne sais pas encore quand il en aura je vous dis encore merci pour votre soutien :-5:ps je voulais mettre sa photo mais je n'y arrive pas je vais réessayer

Le plus important c,est que tu dois avoir un coup de coeur pour la prochaine et qu'il soit en santé.
Fais attention de te laisser avoir par un bébé qui fait pitié....en te disant que tu vas l'aider a s'en sortir.
Nous les femmes sommens experte dans des situations qui touche le coeur tu compends?
Bonne journée a toi Dom!

Bienvenue à toi!

désolé pour ta puce mais tu rencontreras un autre petit coeur.

j'espère qu'il sera en bonne santé car comme l'a dit monique, on a souvent de mauvaises surprises en animalerie.
tiens nous au courant!

bonjours dominique et bienvenue parmis nous!!!! je suis de tout coeur avec toi , je sais ce que tu as du resentir quand tu as perdu ta puce!!! je ne vais pas repeter ce que les autres copinettes t'ont deja dit ...mais je pense comme eux au sujet des animalerie!!! fais surtout tres attention ...
j'espere que tu va avoir une autre puce tres rapidement ! ils n'ont pas su te donner une date ?? alors ça peut etre demain comme dans si mois!! moi je rouspererais , il faut pas te laisser faire comme ça ....tu es trop gentille avec eux a mon avis!! si j'etait pres de toi j'irais metre mon bor.... dans cette animalerie! moi je dis que ça devrait etre interdit!!!!
une fois ma soeur a acheter un bichon dans une animalerie ...papier soit disant en regle , vaccins a jours et bichon pur race!!! arriver chez le véto il a fallu refaire tous les vaccins et en plus il avait la gales des oreilles , la toux du chenil , un microbes aux intestins .....et le meilleurs pour la fin! c'etait pas un pur race bichon mais un croisé!!!

alors fait tres attention !!!! j'espere pour toi que tout ce passera bien, je te le souhaite!!!
et tiens nous au courant surtout!!!
a bientot

Bonjour Dominique et tout d'abord bienvenue sur le forum . J'ai lu ta présentation et l'histoire de Darla , celà m'a beaucoup ému ..... j'espère que tu auras ton petit chi rapidement pour te consoler de la perte de cette petite puce . Je vais pas t'embêter avec mon avis sur les animaleries et leurs méthodes , j'espère que tu vas avoir satisfaction , Yves .

Je ne le dirais jamais assez je vous remercie encore et encore pour votre accueil et votre soutien

l'animalerie est en fait a 140 km de chez moi ce n'est pas facile tout se fait par telephone je dois surveiller les annonces sur internet car il ne me donne pas de date il n'est pas au courant de l'arrivée des chiots c'est démoralisant mais je ne peux pas trop gue.... par tel j'ai peur de tout perdre alors j'attend ... heureusement que vous etes là tous ...

Je pense très fort à toi, allez courage, ne t'en fait pas, tu l'auras cette puce!

Bienvenue et Bonne chance

Amitié
Api

Il ne faut pas lacher !! dominique, tiens le coup et il ne faut pas hésiter à leur mettre la pression !!

c'est clair que je ne lache pas maintenant quand j'appelle plus besoin de donner mon nom ils savent bien qui je suis mais bizzarre ou pas (après tout parait bizzarre) il n'en n'ont pas; mais je ne desespère pas la semaine dernière je n'avais pas le moral mais je me dis patience et je serais comblée, enfin je le souhaite en tout cas dès que j'ai la nouvelle petite je vous en informe de suite et dès que j'y arrive je mettrais les photos car je n'y arrive pas la taille du fichier est trop grosse

j'occupe mon temps en cherchant un prènom pour mon futur bébé je ne cherche pas spécialement un prènom en c je veux vraiment en trouver un chouette j'en ai noté pas mal les voici

chiarra, lèna, cléo, calypso, phanie, calista, chloé, lana, dinah, roxane, shyva, carla, nina,

qu'en pensez vous si vous avez des suggestions ....
Merci d'avance:-7:

je vais t'aider a metre tes photos....
quand tu es sur la page "servimg" avant d'aller sur parcourir pour aller chercher ta photo dans ton ordi , tu dois clicer sur redimentionner l'image et tu choisi 640 px... et seulement apres tu va sur parcourir , tu choisi ta photo et tu copie dans le bbcode le deuxieme lien et tu retourne sur ta page du message et tu colle le lien....
si tu n'y arrive pas ke recommence! hihihi....

super ça marche , mais je vais te donner un conseil pour que ta photo apparaisse directement dans le message au lieu de copier le premier lien tu prends le 3 eme( et n'oublie pas de redimentionnner a chaque fois tes photo avant de clicer sur parcourir...

elle etait adorabe ta petite pupuce!!!! en plus les miens ont le meme panier....

je te l'ai mis !!! c'est parce que tu a pas copier le 3eme lien....

Je suis sur que tu trouveras un merveilleux petit coeur comme cette puce !
Crois y très fort, un autre petit ange n'attend plus que toi, je te fais de gros bisous!!!!

<BLOCKQUOTE id=a914bc86>ça y est ! ce

matin je regarde les messages sur internet et la je vois l'annonce avec la petite femelle aussitot je telephone a l'animalerie
et cet après midi 143 km plus tard je tiens enfin ma petite Calista dans mes bras, elle est très jolie demain je la prend en photo et je vous la montre apres tous ces kilometres je n'oses pas trop l'ennuyer pour ce soir:-3:

je suis trop contente enfin elle est là !!!

je vous remercie encore pour votre soutien pendant cette longue attente

Dominique</BLOCKQUOTE>

mon dieu comme c'est super!!!! ça c'est une bonne nouvelle!!! comme je suis heureuse pour toi ......
j'ai hate de voir ta puce.....poils longs ? poils court ? quel couleur ?

mais je comprends pas un truc!!!! pourquoi a l'animalerie , il t'ont pas telephoner pour te dire qu'ils avaient un chi pour toi ? qu'ils fallait que tu surveilles les annonces....
Enfin le plus important c'est que tu es infin ta puce et que tu l'aimes...

le responsable de l'animalerie met tous ses chiots dès qu'ils arrivent sur un site d'annonces il m'avait bien dit qu'il m'appellerait dès qu'il en aurait une pour moi, mais je l'ai vu avant qu'il ne m'appelle ...il m'a dit qu'il l'avait mis sur le site pour que je la vois mais qu'il devait me prévenir je l'ai devancé, enfin maintenant elle est là c'est l'essentiel.

Elle de couleur crème à poils longs elle est toute mimi... je la prend en photo tout a l'heure promis

elle fait un peu de diarhée depuis hier soir, je pense que c'est un peu le stress du changement d'environnement,en plus elle a eu un vaccin hier avant que je la réccupère et a été vermifugée ça peut etre ça aussi ?
je peux lui donner un peu de smecta ? et voir comment ça se passe ! merci

elle est superbe ta puce!!

je suis super contente pour toi

maintenant vous allez avoir plein de bonheur à partager toutes les deux!
surtout continues à nous parler d elle et nous envoyer des photos

J'adore les ptits chis tout blanc, elle est tellement mignonne!! Beaucoup de bonheur à toutes les deux!!!!!!

Comme je suis contente pour toi et ta puce !! Plein de bonheur et de joie à vous !! Elle est trés jolie !! et à l'air adorable !!

comme elle est belle cette petite puce!!!! je suis si contente pour vous deux!! vous allez vous aimer comme des folles!!!!
bravo tu as reussi a mettre ta belle photo toute seule....
a bientot ....

Dominique elle est toute belle ta petite calista , j'ai répondu à ton Mp , un gros bisou à vous , Yves .

<BLOCKQUOTE id=53079801>je te remercie pour tes renseignements je vais contacter le veto que tu m'as indiqué je me sentirais plus en confiance si tu me dis qu'il connait la race

en plus il n'est pas trop loin de chez moi il se trouve au centre ville et moi si tu connais un peu je suis a coté de la CAF en tram y'en a pas pour longtemps

la petite calista est toute calme mignone et tout et tout !!!
elle se fait caliner sur les genoux de mon mari a coté de ma york

voila merci pour tout

bises a toute ta petite famille

Domi</BLOCKQUOTE>

Coucou a tous !

encore une photo de calista ! mon appareil numerique a des soucis c'est pour ça que je fais des photos au compte gouttes

elle pèse 800 g elle a 3 mois et 10 jours que du bonheur !!!

sur le photo d'avant on peut apperçevoir sur le coté ma petite york phebee qui aura 4 ans le 13 juin

la voici
a 6 semaines

et maintenant
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=11174370][/ur

merci poyr les photos!!! elles sont toutes les deux magnifique tes puces!!! gros bisous!!!

Coucou a tous !

voilà 11 jours que Calista est chez nous , elle est vraiment super elle s'est bien habituée a sa nouvelle vie elle joue bien bref super quoi !

je vous met 2 photos pour vous montrer comme elle s'éclate avec un cordon

a tres bientot bises a tous [img]h[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11174370]ttp://i12.servimg.com/u/f12/11/17/43/70/img_4910.jpg[/img][/url]

Elle est trés mignonne !! et à l'air en pleine forme !! je suis trés contente pour vous !!

bienvenue à toi, et désolé pour ton chi... Sad c'est vrai que dans les animaleries ce n'est pas la référence !! Shit

j'ai loupé un episode , mais bon je me rattrape

avant mes deux chis , j'ai eu un york en animalerie
j'ai eu des problemes pas possible(toux de chenil, dents pourris)
mais ayant un tres fort caractere, j'ai appellé l'animalerie qui s'est completement dechargé sur l'eleveur; qui leur avait fourni mon titi
et elle m'a remboursé tout les frais de veto!!!
je suis comme mes copines du site je deconseille fortement les animaleries
surtout maintenant, car ils se fournissent dans d'autres pays, le plus souvent
et s'est de la boucherie, et je milite contre ça
j'ai appellé pas mal de sociétés de protection des animaux
tous le monde s'en fout, c'est grave, et moi pense tu avec mes tits bras....
alors , je te souhaite de retrouvez un peu de bonheur , car la perte d'un etre cher et tellemnt dur meme au bout de quelque jours, et l'animalerie n'est pas dans son droit, je te l'assure,car elle t'a vendu un chien en mauvaise santé , et si j'etais toi je saisirai le tribunal
ne te laisse pas faire, car ce sont des pourris bon courage:-11:

En fait l'animalerie n'a pas pris en charge les frais de veterinaire qui s'elèvent a + de 700 euros mais m'a remplacée la chienne décédée
c'est vrai qu'elle vient des pays de l'est mais je l'ai depuis le 11 avril et elle a l'air en pleine forme je dois l'emmener chez un autre vét samedi je ne retournerais pas chez celui que j'avais avant trop de mauvais souvenirs !!!

une chose est sure si je dois prendre un autre chiot un jour je ne retournerais jamais plus en animalerie.

a bientot

• Créer...