Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique02

une portée de chiot

Messages recommandés

Hier matin je suis allé voir une portée de petit chi avec ma tante et son mari.
Depuis qu'ils ont garder nina l'autre jour une apres midi la maladie les a reprit d'avoir un chien. Ils ont adoré nina.
La portée était belle, (un petit noir et fauve et un blanc/beige ) mais pas typé comme les beaux....
la femelle blanche avait une jolie tete de chi, des petites oreilles droites, un nez tres court et le papa blanc avait les meme caractéristiques.
La femelle est obèse...ca m'a fait drole car apres avoir accoucher normalement les femelles sont émaciées.
ca m'est resté dans la tete...ca me poursuit toute la journée...je me verrais bien avec la petite blanche...mais je ne peux pas et en plus la dame est pauvre....elle a plusieurs petites races dans la maison(pinchers, caniche, chis, bichons) les bébé chis sont tout pres de la porte laissés sur un petite couverture sans boite!!!!!!!!!!! Un élevage de fond de cours.
j'ai dit a la dame que c'était important quelle ai une boite a elle avec ses bébés....quelle se sente en sécurité, pas de sens.... elle m'a dit que normalement ils étaient dans une cage. la femelle poussait un de ses bébés sur le plancher avec son nez car il était égaré dans la cuisine et elle ne pouvait pas le ramener. Il a fallu que je dise a la dame de le remettre avec l'autre bébé. Dur dur de voir ca.... la dame la mis avec l'autre par terre.
la dame a lair en tres mauvaise santé.
je ne ferais pas confiance a la santé de ces chiots...ils ne sont surement pas vendus vacciné...ca va me passer cette mauvaise idée.......il ne faut pas que je touche a ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens étaient-ils bien traités au moins ? A part prévenir un véto !! Il y a malheureusement des choses bien tristes sur les animaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi

on a tendance à se dire : les pauvres, ils me font tellement pitié, il faut que je les sauves en les achetant à cette personne qui ne prend pas soin d'eux.
c'est humain de se dire ça et semble tellement naturel

mais il ne faut pas, car cela encouragerait d'avantage la personne a faire reproduire ses chiennes, surtout si c'est son seul gagne-pain.

de plus si c'est pour perdre le chiot quelques jours après qu'il soit arrivé chez le nouveau propriétaire...

c'est bien d'avoir essayé de donner des conseils à cette dame, mais apparement en vain, le bien-être des chiots n'a pas l'air d'être sa principale préoccupation... raison de plus, pour te sortir ces chiots de la tête Monique.

caresses à Nina !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison Juliette.
Il faut que je pense a autre chose. Mais les chiens semblaient en forme.
Ils (adultes) n'étaient pas maigre et courraient dans la maison un peu partout. Elle est allé chercher le male dans le garage en arriere....ouf....
je lui ai dit :" j'espere que tu ne tient pas tes chiens dans une cage ou un enclo ou ils passent toute leur vie dans ca hein!"
Elle m'a dit non...non... ils passent tout l'été dehors....
mais l'hiver je dois les laisser a l'intérieur.
J'ai répondu "j'espere que c'est chauffer!" en touchant le male quelle était allé chercher. il était bien chaud.
Elle a dit que c'était chauffer.

j'avais l'air d'un inspecteur.Elle me regardait en se demandant qui je pouvais bien etre????

ne vous en faitent pas les chiens ont l'air de bien manger. les mamans sont dans la maison dans un appartement a eux ou il y a des cages de transport avec les bébés dedans avec leurs meres.
pas tres propre, c'est pauvre, mais ca ne sentait pas mauvais du tout.

je pense que j,aurais trouver un métier que j'adorerais faire! j'aimerais etre inspecteur pour la spca. je ferais tout qu'un ménage dans les fermes d'élevage!!!!! je fermerais tout ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand est ce que le gouvernement va faire des lois pour arreter ce genre de commerce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha la la, encore une histoire triste de plus!
C'est désolant de voir ça!

C'est vrai qu'on aurait tendance à vouloir les prendre pour les sortir de cette misère et cette souffrance, c'est humain.
Moi je me connais, et je sais que j'ai du mal à résister face à des animaux en detresse, j'aimerais tous les sauver mais bien sur ce n'est pas possible.

Je suis soulagée de voir qu'ils ne sont pas mal traités tout de meme et ont l'air d'être en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si je comprends bien c'est pas un elevage ! c'est chez un particulier.... mon dieu monique quand je lis tout ce que tu as decris j'aurais reagie comme toi!!! moi aussi je me preoccupe de leurs confort et santé....c'est vraiment triste de voir cela!!! et dans tout ça ...ta tante a craquer ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est fou comme les gens ne pensent qu à se faire du fric!!

et elle t as pas dit combien elle les vendait par rapport au prix que vous payez par chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dame les faisaient 500.00 ce qui est vraiment bas comme prix et je suis convaincu que quelqu'un lui offre 400.00 meme 350.00 et elle les laissent partir.
le prix normal pour un chien pas enr. c'est entre six cent a 9 cents dollards. Mais j'ai déja payer 1,400.00 pour une chi noir et feu, elle était tres belle. pas GARANTI, pas ENR. C'est RIDICULE!!!!
mais je l'ai revendue le lendemain a une dame le même prix. Une histoire qui serait longue à raconter...

Il y a un garage au fond de la cour et elle dit que c'est son chenil.
le pere des chiots était bien gras, son poil était propre et il venait de ce garage. bon signe...
la mere aussi est bien dodue et semble correcte.

Ma tante n'aurais pas acheté un chien la, elle est spéciale. Elle n'achete pas n'importe quoi.
Hier elle est venue voir les deux chihuahuas adulte de l'éleveuse qui m'a vendu nina et elle est tomber amoureuse d'un bébé quelle avait. je vous montre la photo de sa tete.C'est une femelle et elle est TRES petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh comme elle est belle cette puce!!! alors elle va la prendre celle ci ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma tante la voudrait bien....elle en est malade!!!!

mais son mari ne veut pas. il a trop souffert quand ils ont fait endormir leur berger allemand de 14 ans.
il aime trop les animaux....
et ils voyagent énormément... mais je leur ai offert de la garder n'importe quand! ma tante en fait tellement pour moi je lui donnerais la lune si je pouvais!
et il y a aussi le fait que l'éleveuse ne veut pas la vendre elle veut la garder pour faire des bébés mais je lui ai dit que ce n'était pas une bonne idée quelle était trop petite mais sa décision n'est pas couler dans le ciment....

je vous la montre j'ai une photo d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme elle est belle!!! quand tu nous parlais de ta tante! ne rigole pas mais je m'imaginais une vieille dame! du moins d'un certain age!!! hihihi!!!
mais je me suis totalement trompé sur elle !!! est est toute jeune et tres belle femme!!! je trouve qu'elle te resemble beaucoup!!!
oh la la j'ai honte de moi d'avoir pu imaginer une dame agée! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal Nancy d'imaginer une vieille dame quand on parle d'une tante.
Diane a quand meme 61 ans!!!!!! Elle fait tres jeune et elle est sportive sans bon sens!
Elle part faire le tour du lac st-jean qui est immense et elle le fait en une journée! et en plus elle est avec des pro qui s'entrainent! et elle ne s'entraine absolument pas. C'est un vrai phénomene cette femme la!
Elle est brillante aussi comme c'est pas possible. Son mari c'est le frere de mon pere elle n'a donc pas de parenté avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est très belle et qu'est ce qu'elle fait jeune!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilou et nancy, j'ai imprimer ce que vous avez dit de ma tante Diane et je lui ai montrer ca hier matin. Elle semblait contente de lire vos commentaires a son sujet...elle a rougi de plaisir!
merci pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! oui je sais que c'était sincere autant de toi que de Cécilou!
ca lui a fait tres plaisir de lire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant que tu lui ai fait lire nos messages, c'est sur que ça a du lui faire plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis trompé dans ma tete je pensais "Cécilou " mais comme je venais de lire un mail de valérie le nom est resté dans ma tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est dingue ça!!

moi aussi j aurai imaginé une dame beaucoup plus agée
c est vrai qu elle fait tres jeune!

j espère que son mari va finir par craquer!!
la petite puce en photo est vraiment très belle
mais si tu dis qu elle est petite elle ne pourra peut etre pas reproduire!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aimé la petite noire et feu mais elle a dit que si jamais Normand se décide pour acquériri un chi il sera plus typé que la petite noir et feu.
ce sont des gens qui aiment le beau...
je lui ai montré la photo de birdy, de bohème aussi celle de domino, et Diane a craquer pour leur tete tres typé...ca va etre TRES dur de trouver ca si jamais ils se décident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...