Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

FRELONS!

Messages recommandés

C'est un peu tôt!!!!
C'est sales bêtes sont venues nicher dans ma cheminée et tombe un par un dans mon salon. Bien sur je suis toute seule avec lili et je ne suis pas en forme pour un tel combat!!!!

J'ai UNE PHOBIE c'est celle là...

J'ai eu plus peur pour ma lili et c'est ça qui m'a permi d'agir vite mais le soucis c'est qu'il n'y a pas 50 solutions... j'ai bombé avec l'insecticide pour nid. J'ai du sortir Lili et depuis elle est dans la salle de bain.
Je suis pas rassurée ma lili fragile des poumons et moi la peumo...
ca promet!!
En plus mon homme pas là. Moins deux j'appelle les pompiers!!!
Je serais rassurée quand mon homme sera rentré.

Bou!

J'avoue que moi non plus, je ne suis pas fière quand elle se pointent. En plus mon mari est allergique Mad
Ceci dit, ce sont des pollinisateurs et si ils disparaissent, c'est la cata. Donc j'essaie de trouver d'autres moyens de préférence pour les éloigner mais ce n'est pas évident. No

Je suis a fond sur les pollenisateurs !!! on a deux ruche sur le terrains et aucun insecticide pour le jardin
Mais là c'est un dilem je pense qu'une piqure pour moi c'est direst a l'hopital et pour lili je n'ose même pas imaginer affraid
Alors tans pis et comme je dis je n'ai aucune phobie a part celle là et c'est parce que je me suis faite attaquer par un nid il y a quelques années et franchement... Pas envie d'y revenir

scratchétudie

Arfffff c'est hyper dangereux les frelons, j'ai eu un nid il y a quelques années, j'ai direct appelé les pompiers, pas de prise de risque.
Sois très prudente

hihi!Moi j'ai peur de tous les insectes, sauf les insectes piqueurs Rolling Eyes Jsais pô pourquoi!
Pour éloigner les abeilles, il faut vaporiser à l'endroit qui les intéresse de l'essence d'amende amère diluée dans l'eau.
C'est écolo, et je suppose que ça doit déplaire aussi aux frelons...

Ps: pour les perroqs, je sais pas, mais il y a souvent des guêpes dans la volière de Lazare (vu qu'il mange de la viande, ça les attire).
J'avais peur aussi, jusqu'à ce que je le vois à l'oeuvre: un coup de bec pile au milieu, il les coupe en deux en un clin d'oeil, et souvent, après il mets les morceaux dans l'eau...elles risquent pas d'en réchapper Shocked

mdr
Bein oui, Lazare c'est meilleur avec de la sauce!
lol!

Les méthodes bio pour les éloigner, j'adhère. Merci Sammoa pour la recette. Very Happy

Car, je ne suis pas pour l'élimination. no!
"Il ne faut pas avoir une peur et une hostilité démesurées à leur égard, ils ont leur place sur terre, ils ont leur utilité et sont moins nuisibles pour l’avenir de notre planète que les humains" (copier-coller d'un truc que j'ai lu)

Merci sammoa pour la recette!^^

Je suis a fond écolo aussi mais les frelons( surtout ceux là), même si ils ont leur place sur la planète, sont des tueurs d'abeilles ils tuent des ruches entières. Ils ne pollenisent pas d'ailleurs.
Je ne suis pas pour tuer l'espèce, je ne leur veux pas de mal, mais je me méfie énormement quand ils nichent dans ou a proximité des maisons car pour les enfants les personnes agés, fragilisés et les animaux, leurs piqures peuvent être très graves.
J'ai fait trois jours d'hôpital pour deux piqures alors que j'étais en pleine forme.

ps sammoa: ma chienne aussi coupe les guèpes en deux mais je la voit mal s'attaquer a un frelon. affraid
Je met deux liens un sur les frelons d'Asie et l'autre ou il montre la différence entre les deux espèces.
http://www.inra.fr/opie-insectes/pdf/i143villemant-haxaire-streito.pdf

http://www.frelon-asiatique.com/vespa_crabo_et_velutina.html