monique02 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Bonjour a vous tous! Avant hier, j'ai écrit un loooong message en essayant de le rendre intéressant et j'étais fatiguée... nous avions visité beaucoup de choses bref, j 'étais épuisée. Mais malheureusement, j'ai toucher une mauvaise touche sur le clavier de mon frere juste comme je voulais envoyer le message et j,ai tout perdu. La Floride est magnifique, partout on nos yeux se posent c'est beau. Ils mettent vraiment beaucoup d'énergi pour embellir leur ville. C'est ce qui me fascine le plus ici. On m'avait souvent dit que les américains étaient des gens hautains et désagréables. Ce n'est pas ce que je constate du tout, en tout cas dans le coin ici. Je parle facilement aux gens, de facon respectueuse bien sur et tous me font un bel acceuil, un beau sourire, et me répondent gentiment. Nous sommes recu comme des rois! je n'ai jamais vu ca. Ce serait long a vous raconter toutes les gentillesses qu'on recoit. il y a un manguier immense sur le terrain de mon frere, elles sont délicieuses. C'est le temps de la récolte en plus alors je m'en donne a coeur joie! Nous avons pris le taxi boat cette apres midi, il fait le tour des canaux de Fort lauderdale, c'est vraiment comme a venise. J'ai pris des photos magnifiques! j'ai vu la maison de barbara Streisand!!! tout le long des canaux ce sont des maisons de millionnaires, mais entre nous ...ca ne m'impressionne pas du tout. On a beau avoir tout l'argent du monde ca n'apporte pas le bonheur. le monsieur qui conduisait le taxi boat parlait tout le long de telle et telle maison qui vaut tant de $$$$$$$$$$ et il n'arretait pas de dire le prix des maisons. Quand on y pense... ca manque d'élégance. Ils ne pensent qu'a montrer leur argent. En passant devant une maison de multi millionnaire j'ai vu une femme qui se promenait sur le devant de son terrain magnifiquement décoré et elle avait l'air de s'ennuyer mortellement. je ne changerais pas de place avec elle. Elle n'a surement pas une petite Nina dans sa vie!!!! Au fait j'ai eu des nouvelles de ma petite amour dimanche. Elle va tres bien et ma cousine l'adore au point quelle veut en avoir une comme elle! Elle dit quelle ne sera plus capable de la laisser partir...quelle va pleurer. Sa mere, la tante dont je vous ai montrer la photo dit que c'est un vrai bijou de chienne et quelle n'a jamais vu une chienne aussi intelligente et fine. Et Diane est DIFFICILE sur les chiens je vous en passe un papier!!! Elle a garder nina deux jours en fin de semaine parce que JADE (sa petite fille) est venue et tout a bien été. Diane n,en revient pas elle dit quelle est parfaite. C'est plaisant a entendre. ah oui! j,ai acheté un harnais magnifique a nina. Je vous le montrerai des que je le pourrai. je crois que plusieurs vont vouloir en fabriquer un pour leur chis! je vous laisse je dois aller a l'épicerie avec martial. XXXXXXX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samynouille 0 Posté(e) le 26 avril 2007 slt ma belle, je m'arrete toujours 5 mn pour te lire, et ça passionne, je dirais meme , ça fait voyager loin, et ça donne envie; je vais essayer de partir une tite semaine a mayorque, parce que la j'en ai besoin, seulement mon cheri n'a pas de vacances... il faut que je trouve quelqu'un ... ou plutot quelqu'une... alors les filles si vous n'avez rien a faire!!! et vraiment ENORMES bisous a toi monikette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Bonjour Monique! Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! tout se passe bien pour toi et pour Nina de son côté! profite bien de ton séjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Je profite de mon séjour au maximum. Surtout qu'au Québec en ce moment la température est assez ordinaire. Il me reste deux semaines et demi... Aujourd'hui nous allons a un immense marché au puce a Sample. J'espere y trouver une ou deux robes de plage et un sac de plage le mien m'a lacher. J'ai vu sur le boulevars Las Olas des reproductions de chiens extraordinaires fait par Sandy Cast (je n'écrit pas bien le nom m'enfin...) j'ai penser a nancy qui en reve maudine....j'aurais bien aimer lui en acheté une...un chi couché sur le dos qui joue et un autre assis qui ressemble a Anakin. Il coutait 60.00. Ah! si j'étais riche!!!!!!!!!! Samynouille je t'embrasse tres fort! Domino je t'embrasse aussi et les autres!!!! Je dois partir au marché aux puces je vous souhaite une tres belle journée! comme on dit ici: Have a good day!!!! Heille!!!! je vais devenir bilingue si ca continu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALERIE13 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Coucou Monique !!, je vois que finalement tu profites bien de ces moments de détente !! Tu nous donnes vraiment envie de partir !! même si ici on a de belles journées (25 ° voir +). je suis contente que tout se passe bien pour Nina !! Ces petits chis savent se faire aimer et puis elle doit sûrement être bien élevée !! As-tu des nouvelles de ton frére ? (quelle chance tu as de pouvoir manger des mangues à volonté !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 26 avril 2007 comme je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles monique!!! et je vois que tous ce passe bien pour vous tous!! c'est super!!!! ah oui moi aussi si j'etait riche j'aurais pu acheter ce que tu as vu !!! je suis ravie que tu as pensé a moi.... j'ai hate de voir le harnais que tu a acheter a Nina!!! il doit etre superbe comme je te connais....profite en au maximun!!! et prends bien soin de toi ma belle!!! a bientot:-6: et oui tu as des nouvelles de ton frere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Mon frere va mieux. Mais c'est bien certain que quelques injections ne vont pas remettre son foie a neuf. Il faudrait qu'il arrete de le malmener mais apparemment ce n'est pas pour demain. Merci de vous informer ca montre votre grand coeur! Il s'est fait voler son portable en prenant l'avion a Miami. Il est bien désolé de ca. Valérie tu sais vous n'avez rien a envier a la Floride, vous avez la température alors...vous etes bénie!!!! En passant je te fait une grosse colle!!!! Si dans ma région nous pouvions avoir une température comme ici ce serait le bonheur! mais on ne peut pas tout avoir hein... Nancy pour les figurines de sandy Cast je ne sais pas mais peut etre que tu pourrais faire une recherche sur internet? Elle fait des reproductions tellement vrai que les gens pensent que c'est du vivant!!! J'en ai deux a la maison, je me suis fait des cadeaux de noel un carlin et un bouledogue . Une amie a moi est venu un jour chez moi et elle a voulu caresser le Carlin, elle avancait sa main en me demandant s'il était agressif....quand elle a vu que ce n'était pas un vrai elle a fait tellement un saut quelle en a eu les larmes aux yeux. C'est une artiste tres reconnue Sandy Cast. Cette apres midi j,ai vu un bouledogue énorme quelle a fait on aurait pu penser qu'il était vivant!!! Je me suis baigner dans la mer a la plage de pompano beach. Je me suis acheté deux magnifiques robes de soleil et une postiche en cheveux synthétique!!!hihihihi!!!!ca va etre pratique pour les fois ou je voudrai partir vite! Martial m'a photographier lorsque je me suis baigner et je la portait si les photo sont montrable...je veux dire...si je ne parait pas.... trop moche je vous montrerai ca! je vous embrassent tres fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Merci de nous donner des nouvelles monique!!! je vais faire un recherche sur internet au sujet de Sandy Cast , je le la connaissait pas....merci encore... moi aussi je te fait pleins de gros bisous , amuse toi bien et profite en bien!!!! moii je vais aller au boulot!!! hihihi... a bientot ma belle!!!! et bisous a Martial!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samynouille 0 Posté(e) le 27 avril 2007 hello monikette, super que tu puisses t'accorder quelques mn sur pc , ça nous donnent un peu de nouvelles!!! c'est bien calme sans toi, c'est peu dire... mais bon heureusement, il ya toujours nancy, val, et les autres, sinon courage a ton frere, et gros bisous a toi et ton mari et... mets nous les photos!!! on est comme on est, arrete d'avoir des complexes!! nom di diou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 27 avril 2007 C'est pas facile d'arreter les complexes quand ca nous habite. Mais je fais des efforts immenses. Ca vient de loin...de la famille...pas quelque chose a expliquer sur un forum. Un peu comme une anorexique qui a la peau et les os sur le dos qui se regarde dans le miroir et qui se voit tres grosse. J,en vois des bien pire que moi ici ouf!!!! si vous verriez les américaines cmme elle sont obesent, c'est pas croyable! Mon mari n'en revient pas. Les gens d'ici sont completement indifférent a la santé, ils mangent du fast food continuellement, ils sont indifférent par rapport a l'écologie aussi et ils gaspillent tellement!!!! Aujourd'hui nous allons voir les parc de maisons mobiles. Ma belle soeur en a une dans le bout de pembrooke. Ca fait bizarre de se lever tout les matins avec la belle température. je vous montre deux photos, j'en ai des centaines comme celle la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Bonjour ma chère Monique, Eh bien la vie est belle ? Profites en bien ! C'est sympa de venir nous faire coucou, internet c'est quand même génial. Ici c'est presque l'été .....il fait chaud, et le travail du jardin est plus que prenant actuellement. J'ai semé les haricots verts et planté les tomates, il me restent à faire les courgettes, les concombres et melons. Les cerises vont bientôt arriver et je vais passer ma journée pendue aux arbres .....j'ADORE ! Ah oui, j'ai aussi quelques fraises qui sont mures, avec tes mangues ça ferait une belle composition Au plaisir de te lire copinette, et contente de savoir que petite Nina va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 27 avril 2007 c'est vraiment magnifique ou tu te trouve monique!!!! tu dois en avoir plein les yeux et plein la tete....toutes tes photos vont te faire de merveilleux souvenirs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&crunchy1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Bonjour Monique! contente de savoir que tu passes de tres belle vacances et merci pour les magnifiques photos que tu as prises. J'espere que tu passeras encore de belle journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALERIE13 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Coucou Monique !! je suis heureuse de voir que tout va bien et que ton frére va légérement mieux !! C'est génial ces maisons mobiles, j'adore !!! Les paysages sont vraiment trés beaux !! mets nous encore des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 27 avril 2007 ce ne sont pas maisons mobiles ces photo ce sont des propriétées qui valent des millions de dolards!!!!hihihihi! On les voient tout le long de l'intra costal dans les canaux de fort lauderdale qui serpentent un peu partout comme des rues. Val il va falloir que tu viennens voir caun jour cest facinant de voir les architectures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 28 avril 2007 comme je suis heureuse d avoir de tes nouvelles ma copinette et de te sentir si heureuse!! on voit bien que vous en profitez au maximum martial et toi quel beau début de retraite pour lui! l endroit ou vous vous trouvez est magnifique et les photos splendides j espère qu a ton retour tu nous en mettra un tas en ligne nina doit te manquer ma chérinette mais plus intenses seront les retrouvailles coté beau temps ici en corse c est comme pour toi les plages sont prises d assaut ça commence tot cette année! faut dire que meme l hiver a été clément j ai mis de nouvelles photos de birdy en demoiselle d honneur passe voir le post on attend toutes avec impatience de tes nouvelles et nous sommes toutes accrchées à tes posts tu nous manques beaucoup je t aime très fort! bisous à martial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Merci ma chere Béa pour tes beaux mots. Tu as une place spéciale dans mon coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALERIE13 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Comme agent immobilier, je peux repasser !!! C'est pas grave elles sont magnifiques quand même mais alors c'est quoi ces maisons mobiles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Valérie ce n'est pas grave c'est que tu n'est pas habituer d'en voir c'est tout! je vais te montrer ca sur photo ma belle. Une maison mobile c'est plus large que long a peu pres 4 metres par 15 metres. C'est comme une grosse caravane mais stationnaire. je te montre une photo d'un parc de maison mobile qu'on a vu en Floride, et ca ne semble pas tres plaisant de vivre la. il y en a des beaux qui sont décorés avec une pelouse autour et des arbres mais celui dont je te montre la photo est tres nu.... Comme on dirait au Québec pour dire combien ca semble plate :'' les chiens vont mourrir la!'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALERIE13 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Ah oui, çà n'a rien à voir !! merci monique de m'apporter tes lumiéres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites