monique02 0 Posté(e) le 28 avril 2007 bonjour! Cette apres midi, Martial se baignait et il est arrivé une chose bizarre. Martial était dans l'eau jusqu'au torse et il a vu arriver vers lui un poisson immense qui mesurait a peu pres dix pieds et je n'en rajoute pas car je l'ai vu de mes yeux et tout les gens qui étaient sur la plage se sont précipités pour voir la chose dans l'eau qui se dirrigait vers Martial. Martial est resté calme malgré la peur et lentement il s'est mis a marcher a reculon vers la plage. Moi j'étais assise sur une serviette et a un certain moment j'ai vu que tout le monde se dirigeait vers le bord de l'eau pour voir l'énorme poisson noir qui s'est diriger vers le bord de l'eau presque sur la plage. En fin de compte c'était un lamantin ces énormes poissons qui ressemblent a des phoques de mer. Ils mangent de l'herbe partout dans l'intracoastal et normalement ils se tiennent dans le canal pour manger au fond. On ne pensait pas qu'il y en avait dans la mer il devait etre perdu. il devait peser dans les 600 livres au moins!!!! Les gens appellent ca des vaches de mer. Martial a pensé que c'était un requin et il se dirigeait vers lui....il a eu peur mais a garder son sang froid. Lorsque martial se dirigeait vers le bord le poisson le suivait....si vous aviez vu ce gros poisson qui ressemblait a un énorme requin noir ouf!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 29 avril 2007 quelle histoire monique!!!! c était comme le film "les dents de la mer"!! si ça m'était arrivé je crois que je me serai noyée de peur j aurai meme pas pu avancer tellement j aurai été tétaniseé!! pauvre martial! heureusement plus de peur que de mal! au fait tu n as pas une photo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 29 avril 2007 moi aussi Béatrice je serais morte de peur!! J'aurais paralyser sur place. Martial a un sang froid terrible! Il est resté calme malgré la peur il était certain que c'était un requin et il a penser reculer doucement pour ne pas effrayer le... requin..et il était tout pres de lui a seulement un ou deux pieds tu imagines ca? Martial reculairt et le poisson le suivait!!!! C'était immense et noir et le poisson est venu jusqu'au bord de la plage et tout le monde est venu voir la grosse forme noire. C'est a ce moment la que j,ai vu qu'il se passait quelque chose de pas normal et j'ai eu le temps de voir le gros lamantin mais il était trop tars pour prendre une photo. Ma numérique flashe lorsque je l'ouvre et je dois attendre quelkle arrete de flasher. J'ai pris une photo mais il était déja trop loin on ne voit qu'une forme noire et trop loin. Un gars est venu le voir sur le bord et il a caresser le lamantin qui est reparti vers le large. il était surement perdu un peu comme les balaines désorientée. Tout un aventure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 30 avril 2007 et toi tu as pu voir quand il était si proche de martial? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samynouille 0 Posté(e) le 30 avril 2007 comme ça doit etre impressionnant, sans blague je crois que je me serais fait pipi dessus a la place de martial, on n'est pas habitué a voir des choses pareilles!!!! bisous ma tite monikette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 30 avril 2007 oui Béatrice je l'ai vu meme de loin. Il était a coté de Martial C'était gros!!!! On a fait une recherche internet et ca peut peser jusqu,a 1,200 kilos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALERIE13 0 Posté(e) le 30 avril 2007 cela doit être vraiment impressionnant !! Je ne sais pas si j'oserai encore me baigner aprés çà je suis une grande trouillarde !! Mais des requins ils en ont vu cette année ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 30 avril 2007 il y en a certainement!!! il n'y a pas si longtemps on a montrer a la télé un requin qui est allé chercher un gars juste au bord de la plage! Mais on fait attention quand on se baigne on surveille sans cesse. On ne va pas trop loin...On voit bien dans l'eau claire. Quand je vois des gens aller loin comme cette apres midi il y en avait plusieurs je me dis qu'ils sont vraiment inconscients!!!! Des requins il y en a partout dans la mer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALERIE13 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Waouh !! Tu ne nous avais pas dit que tu jouais les indiana jones !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 1 mai 2007 eh bien dis donc !!! quelle aventure!!! je crois que si ça m'etait arriver je me serais sauvée de l'eau en courant et en hurlant!!! j'aurais pas eu le sang froid de martial....c'est un homme courageux ton martial!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites