Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique02

les éverglades

Messages recommandés

Hier nous sommes allé dans les Éverglades.
C'est assez sauvage en réalité.C'est spécial a voir mais rien d'exceptionnel. Surtout apres avoir vu la bambouserai de valérie comment impressionner!!!!

Nous avons pris quelques photos. Ce sont d'immenses marécage qui s'étendent sur des centaines de milles carrés. la faune aquatique est incroyable, c'est le poumon de la Floride.
des canaux serpentent a travers les marécages. Il y en a partout!
Quelqu'un qui ne connait pas l'endroit pourrait facilement s'y perdre et ne plus revenir.
un avion est déja tomber dans les Éverglades...il n'ont presque rien retrouvé des corps..c'est rempli d'alligators!!!
Tous bouffés.
nous avons pris quelques photos je vous montre un peu.

L'arrivée ou nous prenons le bateau. Les infrastructures sont tres sales, les batisses, le parking, les tables, le restaurant eurk...je n'aurais pas manger la.

le bateau serpente a travers ces canaux qui se ressemblent tous.

le bors du maréacage.

un alligator qui était juste a coté de moi je n'étais pas grosse dans mes culottes! le monsieur qui conduisait le bateau a bien averti de ne pas mettre la main en dehors du bateau qu'on était pas a Walt disney world mais moi je ne comprend pas beaucoup l'anglais et je prenais des photo juste au dessus de l'alligator!!!! il aurait pu sauter sur ma main..ouf!!!
Une allemande aussi faisait cela et apres que martial m'ai expliqué ce que le monsieur avait dit je me suis empressée de lui dire de ne pas faire ca...elle m'a remercier avec un beau sourire.
Ils devrait dire le message de sécurité en francais aussi et en espagnol. c'est dangereux.

un énorme de 40 ans. Il avait un air menacant et nageait vers le bateau. le monsieur les nourrit pour qu'on les prennent de photo.

ben non! il ne la pas manger! Lorsqu'ils ont seulement 2 ou 3 ans ils ne touchent pas a des proies comme ces oiseaux.

oups! j,ai oublier de vous mettre une photo le gros de 40 ans.

voila c'est pas plus que ca. Je n'étais pas tres intéressée a aller voir ca mais Martial y tenait beaucoup.

Je trouve les arbres qui descendent tres jolis, les racines qui descendent dans l'eau !!
c'est rigolo que tu nous montre les alligators, car ce weekend, je suis allée voir une ferme de crocodiles dans la drome mais nous le parcours était sécurisé rien à voir avec ta visite. Je ne sais pas si j'aurais osé!!!

coucou monique! c'est impressionnant tout ça, et comme cela doit etre interessant! que du bonheur:-5:

Coucou Samynouille!!!
Je n'irais pas jusqu'a dire que c'était le bonheur...il faisait tellement chaud dans ces marais et avec mes chaleurs ouf! ca me coulait dans la face et dans les yeux.
Il y avait une allemande pres de moi et mem si on ne parlait pas le meme langage on se regardait et on se comprenait elle avait des chaleurs aussi la pauvre dame...
Tu sais les alligators étaient tout pres du bateau il se collaient a lui et je n'étais pas tres grosse dans mes culottes!
Le bateau était tres bas je me trouvais assise juste au bord.
Comme dit Martial l'alligator n'avait qu'a lever la tete un peu et il pouvait sauter dans le bateau.

Valérie j'ai trouvé ca drole quand j'ai lut ton post sur les alligators on a fait la meme chose en meme temps!

Oui et à des milliers de km hihihihi !!! Monique, je ne voudrai pas te faire peur, mais à la ferme, ils nous ont dit qu'un croco pouvais sauter jusqu'à 1.50 m pour attrapper sa proie !!!!!!!!!!!

meme avec la peur et la chaleir c est quand meme de beaux souvenirs monique

tu aura vu ça au moins dans ta vie!!

oui valérie! J'ai appelé il y a trois jours et elle est tres gatée....la fille qui m'a répondu (l'amie de jade) m'a dit quelle en était folles toutes les deux et quelle auraient de la misere a la laisser partir. Elle m'a dit que Nina était leur petite princesse. Quelles lui avait acheté une doudou et un oreiller hihihi!!
Elle m'a dit que maintenant elles voulaient un chi a tout prix! hihihihi!!! on connait bien la maladie hein..

Tu vas leur fendre le coeur quand tu vas aller chercher Nina ? Tu sais ce qu'il te reste à faire !!!! à leur trouver un joli petit chi !!!hihihihihihihi

c'est vrai que ça doit faire peur d'etre en plein milieu des aligators!!! martial a eu raison de t'emmener! au moins tu profite de tes vacances....c'est genial de vivre des choses comme ça....

je suis bien contente que nina soit super gater et qu'elle se sente bien ....ça doit te rassurer...

oui ca m'a rassurée.mais j'anticipe le moment ou je vais repartir avec elle...comme elles vont etre tristes toutes les deux!
Elles travaillent toute les deux comme Inhalothérapeuthe dans le meme hopital.
l'une part a 4 hrs et l'autre arrive a 4 hrs elle ont des heures différentes alors nina n'est jamais seule!
imaginez donc que jade a eu un chiffre de changer la semaine derniere et comme elle ne voulait pas que Nina reste seule pendant la journée elle est descendu dans ma région et c'est a 240 kilometres!!!
Elle la amener chez sa grand mere qui est Diane(ma tante que je vous ai montrée) et elle la garder une fin de semaine.
C'est dire combien Nina est gatée!!!!

c'est merveilleux quand ça se passe comme ça !!! je suis sur qu'elles vont pleuré quand tu va reprendre Nina....a mon avis elles vont pas tarder a en acheter une comme Nina:-8:

Justement nancy elles ont appelé mon éleveuse et la mere de Nina va avoir une portée a l'automne.

Elles en veulent une pareille. hihihi!!!

ah c'est super ça !!! elle vont etre contente!!!!

superbes photos
mais j'ai vraiment du mal avec les crocodiles !!!

j'aimes tous les animaux, mais les reptiles ça me fout vraiment la frousse

Alors Monique, tu as des chaleurs ? ben ça alors pas encore moi NA ! je suis un peu tardive !
tu crois que je vais déguster ?

Gill je ne crois pas que tu vas en avoir si tu as 56 ans. Ca commence vers 47 ans.mais ca differe d'une femme a l,autre hein...
certaines femmes n'en ont pas mais elles ont d'autres symptomes encore plus désagréables comme les humeurs qui changent. moi mes humeurs n'ont pas changer je suis contente de ca.
Et mes chaleurs sont beaucouo moins fréquentes a présent. ouf! pas facile a vivre ca!

Merci mais je pense qu'il va bien falloir que j'y passe un jour et ça va certainement être bientôt mon tour, c'est pas que j'ai hâte mais vu mon âge... !

Pour les humeurs ça va mais pas le top tous les jours comme tout l'monde !

je ne crois pas que tu en fasse l'expérience Gill tu en aurais eu avant...

Ah Monique tu parles des chaleurs et moi de la "ménop..." qui ne m'est encore pas tombée dessus !
je vais aller faire une réclamation chez la gyneco hihi

(Pardon pour le post des everglades, je suis hors sujet )

ici sur ce forum Gill on change de sujet et ce n'est rien de grave, ca arrive tellement souvent qu'on change de propos en parlant de quelque chose hein!

• Créer...