Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrinangela

peur de l'eau?

Messages recommandés

jai lu deux livres sur les chi mais aucun ne spécifiait si les chi avait peur ou aimait l'eau. est-ce que vos chiens aiment leau? dans le bain ou dans un lac...jimagine que vu que le chi vient du mexique, plus désert, il doit pas trop aimer leau­.

merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens n'apprécient pas le bain, ils n'aiment pas être dans l'eau mais adorent être mouillés !

Achilles n'apprécie pas non plus se baigner dans la mer
et avec Javotte je n'ai jamais essayé

mais les chis n'ont pas non plus une réputation de chien d'eau comme les labradors ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que les chis étant craintif de nature ils n'aime pas l'eau mais je crois aussi qu'on pourrait les y habituer lentement si on fait les bonnes choses.
C'est certain que si on les amenent a la mer et qu'il y a des grosse vagues cette journée la ce n'est rien de rassurant. Nous meme sommes impressionnes!!

J'ai commencer a mettre nina dans mon bain quand il n'y a pas beaucoup d'eau juste pour l'habituer au contact de l'eau. Elle n'aime pas ca mais tranquillement elle va prendre confiance.
Déja quand je la baigne elle a moins peur. le truc c'est d'y aller doucement avec les chis...
Cette été lorsque je l,amenerai en bateau, j'irais au bord de la plage avec elle, j'enterrerai un baton dans le sable pour lui apprendre a creuses des trous, je le tirerai juste au bord de l'eau juste pour quelle puisse le prendre en touchant l'eau et je ferai ca lorsqu'on aura une journée sans vagues.
je veux que Nina aime l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'aurai mon chi j'aimerai bien l'habituer a l'eau et a nager eventuellement, car mes parents ont une grande piscine et c'est surtout que j'aurai trop peur que si mon chi tombe dans l'eau il/elle ne sage pas nager, panique et se noie... peut etre en l'habituant a l'eau dans la baignoire petit a petit a nager mais j'aurai trop peur de le/la traumatiser... enfin je sais pas, dur a dire mais je pense que j'essayerai un petit peu, pas pour l'emener nager (pas sur que les CHis y prennent du plaisir...) mais au moins pour qui si un jour un pb arrive il n'y ai pas de panique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bunny, normalement un chiot ou chien, sait nager instinctivement.
par exemple à 5 mois Achilles, lors d'une balade au parc, s'est jeté dans le lac. Il a été aussi surpris que moi, mais est revenu sur le bord en nageant, alors qu'il n'avait jamais eu aucun contact avec l'eau auparavant.

ce sont les chiens costauds comme les bouledog fr ou angl, qui ont réellement des problèmes avec l'eau car leur corps n'est pas conçu pour nager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'est pas bon de baigner un chi dans la piscine à cause de la javel et autres produits d'entretien !! Biouty est tombé deux fois dans ma piscine et je peux vous dire qu'il est loin d'avoir apprécié !! Mais quand je me baigne et que je fais des longueurs, il fait les aller-retour avec moi mais sur la terre ferme.
par contre dans la baignoire, il est trés calme mais une fois sorti, il fait son fou-fou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison valérie, le chlore n'est pas tres bon pour les chiens, il faut attendre qu'il soit désintégré au soleil, il y a du chlore stabilisé ne se désintegre pas mais le chlore non stabilisé s'évapore dans le temps de le dire.

j'ai déja eu une carlin qui a fait une folliculite Bactérienne et le vet a penser que ca pouvait venir de l'eau de la piscine. Pas quelle était sale, Martial la traite tres bien, il prend des test avant...mais il arrive que des bactéries peuvent vivre dans l'eau. les chiens peuvent prendre ca dans la pelouse aussi.

Mais il ne fait pas paniquer avec ca je connais des femmes qui baignent leurs chiens dans leur piscine tres souvent et jamais le chien n'a attrapé quelque chose.

Autre chose...tout les chiens savent nager, tout les animaux nagent.
Comme on t'a dit seulement les bouledogues, les carlins aussi ont de la miser a rester longtemps mais ils savent quand meme nager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque jaurai mon chi, quand il sera bébé, je le metterai donc souvent dans le bain pour quil s'habitu a leau et je lapporterai aussi a la riviere pres de chez moi Smile je vous en redonnerai des news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours la meme facon de faire...en douceur.
Ca ne presse pas de commencer trop jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens non plus n'aiment pas l'eau.... mais pour la douche ils non pas le choix!!!
par contre l'ete je met une petite bassin en plastique genre bac a sable pour enfant et je leurs met de l'eau dedans pour les raffrechir...une fois qu'il sont mouiller ils sorte eux meme et font les fou dans le jardin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'idée du bac! je vais faire ca cette été avec Nina.
J'ai un petit plat carré pas trop haut qui va faire l'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai déja amenée birdy à la plage

elle arrete pas de faire la folle et reste exctée tres longtemps
et moi qui croyait qu elle resterait calme sur son transat sous le parasol...c est perdu!!

l eau étant encore froide je ne l ai pas baignée pour l instant
il me tarde de voir sa réaction
je vous dirais ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!!!!!!!! la belle petite Birdy d'amour!!!
Comme j'aimerais la voir a la plage!
j'ai tellement hate d'amener ma nina aussi...elle ne connait pas ca encore, comme vous allez me trouver tannante cette été avec mes photos de tout ca.

Ce qui est plaisant c'est que sur le lac St- jean nous avons des iles avec des magnifiques plages en sable comme aux Bahamas et je pourrai y amener nina sans etre inquiete. je vais y aller avant qu'il y ai du monde pour l'y habituer.

Béatrice je t'embrasse fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...