Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine91

une petite question pour l'éducation de Chi'mini ?

Messages recommandés

Coucou à toutes et tous
me voici pour une petite question aux pros du chichi que vous êtes :
j'ai le souci à l'accueil de mon bb de lui donner un bonne éducation pour avoir un chichi bien éduqué et je me pose une question ; Chi'mini dormira la nuit dans la cuisine et notre chambre est à l'étage. Serait-ce une erreur d'éducation que de lui autoriser le lit pour un calin avant le dodo dans la cuisine ?
ou puis-je lui permettre ce calin et l'emmener faire dodo dans son panier ensuite ?
merci si vous pouvez m'éclairer sur ce point (j'aimerai quand même profiter de ce petit moment avec lui avant de l'envoyer se coucher.... )
gros bisous à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari a cédé pour le Chichi mais il ne veut pas qu'il passe la nuit dans la chambre et je pense aussi que c'est mieux ainsi pour son éducation. Ce qui ne l'empêchera pas de venir faire des gros calins dans le lit avant de l'emmener au dodo (et ça "papa" n'est pas contre après négociations....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sais que les miens dorment au lit avec nous !!!
mais si tu a choisi la cuisine dans son panier bien douillet pourkoi pas !! chacun fait comme il veux...
je vois pas ou est le probleme de lui faire faire un calin au lit et apres de le mettre dans la cuisine pour le dodo...je pense que c'est une question d'habitude et ton bébé s'habitura tres vite a ce rituel du soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nancy cela me rassure d'avoir votre avis

ps : ce que tu fais Nancy en couture pour tes petits chichis est MAGNIFIQUE !!
si je trouve un patron je vais tenter d'en faire un pour mon Chi'mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chis dorment tous les 2 dans leur panier dans la cuisine.

il y a des exceptions (vacances, quand je vais dormir chez des amis ou famille..) et j'en profite pour les prendre dans mon lit.

mais de toute façon, ils s'habituent vite. Après la sortie du soir, Achilles sait très bien qu'il dort dans son panier, et il n'essaie jamais d'aller dans ma chambre.

mais méfie toi il y a des chis malins, une fois qu'ils ont gouté au lit ils essaient toujours de t'amadouer pour y revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai deux qui dorment en général dans mon lit, les autres ont leurs couffins au pied de mon lit, quand ils en ont envie ils montent sur le lit, ce sont eux qui choisissent !!! quand je dors ils dorment et jamais ils ne me réveillent avant que j'ai ouvert un oeil
Dès que je met un pied hors du lit, ils sont tout joyeux et me sautent dessus comme des fous !
je ne pourrais pas dormir avec mes chiens dans une autre pièce et quand j'aurai des bébés, je rajouterai encore un petit parc dans ma chambre

Dans la nature les loups et les chiens sauvages dorment tous ensemble les uns sur les autres et même avec leur chef de meute !

J'ai eu mon 1er chihuahua il y a 30 ans (un seul) il avait tous les droits (canapé etc...et même manger avant moi) et il n'a jamais cherché à me dominer ou été agressif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sandrine !!! tu veux essayer de faire quoi a ton doudou ? un tricot ? tu peut aller voir les modele de tricot que j'ai mis dans creation et si tu veux les explications demande moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah....je déteste ca contredire nancy, je déteste ca!!!! mais je dois le faire ma chere nancy.pardonnes moi.

je pense que ce serait une erreur de faire des calins a un petit chi dans le lit et ensuite de le remettre dans son panier.Il va demander a monter, il va trouver ca plus difficile et pleurer.

les chis Sandrine aime tellement coucher avec leurs maitres et ils aiment la chaleur d'un lit...
mais on peut les habitué aussi a coucher dans leur panier!
tu peux le caliner bien sur ca ne va pas le faire mourrir mais il va trouver ca plus difficile et toi aussi.Il va pleurer.
c'est un peu comme donner une sucette a un bébé et ensuite la retirer. ouf! bonne chance ma belle avec ton nouveau bébé!
je peux me tromper...je l'espere pour toi. hihihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou monique !! je suis pas contrariée ma belle!
ça sert justement a ça un forum !! on peu pas toujours etre du meme avis que des autre personne....chaqun donne son idee et on en apprends tous les jours!!! on a pas toujours raison...et c'est bien de le reconnaitre!!! j'ai peux etre tord et je le reconnais ...c'est vrai que tes argument sont bien dis et je pense que tu as raison ma belle!!! hihihi...
je suis contente que tu soit bien rentrer !!!
j'avais justement mis un post pour toi dans "parler" " le retours de vacance de monique"...
bisous a toutes et bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec monique, Pour l'éducation, il faut être clair; Tu ne peux pas dire les choses à moitié. C'est oui ou non !! Biouty dort dans mon lit !! Quand je suis seule, il vient se coller à moi; Et quand mon mari est là, sans rien lui dire il reste au bout du lit !! C'est trop marrant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je couche aussi Nina dans mon lit. Elle va directement au pied du lit sous les couverture.

en période de mue comme en ce moment mais elle n'en perd presque pas, je passe un p'titi coup de balayeuse dans mon lit.
Ben oui...je suis un ti peu maniaque pour mon lit...

J'ai déja vendu une carlin et les carlins sont reconnus pour avoir des mues TERRIBLES!!! je peux vous le certifier! la dame couchait avec sa chienne.
Un jour elle s'est retrouvée avec un gros probleme de peau.
Le médecin lui a dit que c'était causer par les poils de son carlin. C'était grave apparemment.
Elle a fait endormir la chienne qui avait 14 ans, elle commencait a donner des signes assez prononcées de vieillesse.

je n'ai jamais coucher avec mes carlins , elles dormaient ensembles sur un divan fait spécialement pour elles. mais Nina c'est différent, elle est si petite et mon mari l'aime a la folie! j,ai jamais vu ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour vos échanges toujours très intéressants
je crois que je vais attendre de l'avoir à la maison pour prendre une décision car je crois que toute la famille va "fondre" avec ce petit amour
je vous dirai ce que je fais quand la situation va se présenter !
gros bisous à vous toutes

ps à Nancy : j'aimerai bien confectionner un petit harnais en tissu mais ce que je me demande c'est la dimension du patron pour un bb de 4 mois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au début il faut etre clair, éviter le lit en soirée si il doit dormir seul apres. ET puis une fois qu'il est habitué et que le dodo ne pose plus de problème, tu pourras etre moins stricte. Par exemple la chienne de mes parents fait un calin sur le lit le soir, et aux mots "aller hop au dodo" elle va d'elle-même se coucher dans la cuisine, ya tout un petit rituel bisous-caresses et tout se passe bien. Ma mere a eu un important probleme de dos, et elle restait a la maison au lit toute la journée avant et apres son opération, en journée la chienne venait se blottir contre elle dans le lit. Et la nuit elle allait dans son panier sans broncher

edit : c'est un berger des shetland et elle pese bien 13 kilos, elle prend trop de place, la nuit elle est mieux dans son panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as raison Tilla et que c'est le plus logique effectivement
s'il ne tenait qu'à moi il dormirait dans le lit mais "papa" n'est pas d'accord alors on s'adaptera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend, chez moi le papa n'en veut pas non plus dans le lit, je crois qu'il est jaloux hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandra c'est génial ce que tu as dit!
je suis a cent pour cent d,accord avec ce truc!

Tu sais sandrine ton mari peut tres bien changer d'idée quand il la connaitra.
Mon mari en est devenu gaga c'est vraiment spécial a voir. Avant il n'aurait jamais tolérer un chien dans mon lit mais avec nina c'est différent.
Bien sur il y a un adaptation a faire parce que parfois dormir avec un chi ca peut causer des problemes si....

A date il n'y a pas de probleme avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monique pour ton avis .....
les choses peuvent aussi évoluer selon la réaction de "papa" avec bb chichi
qui sait , peut-être qu'il changera d'avis même si je suis sceptique ....
on verra bien ...
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les filles!!! moi je dirais que pour les animaux , c'est comme les enfants surtout les chis , alors en faire dormir certains avec vous et les autres dans leurs paniers vive le favoritisme!!! moi je dis : c'est pas bien mais mes chis dorment avec moi et voila!! c'est pas bien ... je sais mais bon... ya que quant ya mon cheri qu'il dorment dans leurs paniers , et encore j'ai reussi ce week a les faire dormir avec nous... (le charme , et voila hi hi)
mais bon , le jour ou j'en aurais 3, 4 ou meme plus , j'acheterai un plus grand lit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...