Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique02

bogo le plus beau!

Messages recommandés

j'ai vu ou Gill a trouvé son beau male Bogo!!!!!
je visitais un élevage (cholula je crois bien) et j'ai vu bogo a la toute fin des photos...ouf!!! j'en ai regarder des centaines de ses chiots qui sont extraordinaires!!!!!

ca semble compliqué de choisir un bébé chi...les éleveuses ne veulent pas réserver trop tot c'est difficile de savoir si le chiot va etre bien comformer.
je me demandais souvent quel prix ils vendaient leurs chiots, maintenant je sais.
pas donné hein....mais ca se comprend.

Moi aussi je vais sur le site des éleveurs de chis parfois.... juste pour le plaisir des yeux et lire les nouveautés.

J'ai vu récemment combien se vendait un chi lof, je n'étais pas surprise, je connaissais la fourchette des tarifs pratiqués.

Je pense comme toi monique, que c'est normal vu tous les frais que cela comporte, bien souvent c'est plus une passion qu'un métier à part entière.

Mais je ne me voile pas la face, je sais pourquoi je n'ai pas pu acheter de chis lof, à cause du prix tout simplement et pourtant je suis pour mais ce n'est pas possible vu mes moyens.

Et puis je ne souhaite pas faire de concours, je recherchais des chiens de compagnie juste beaux pour moi et c'est déjà pas mal.

J'ai constaté sur les forums que beaucoup d'éleveurs, sont contre le fait d'acheter un chien non lof, je comprends le raisonnement de certains, mais il faut bien avouer que tout le monde ne peut s'offrir ce luxe, et que par conséquent, beaucoup achètent des chiens provenant des pays de l'est ou en animalerie.

C'est le triste constat, un combat pour certains, mais une réalité qui persistera je pense.

d'accord avec toi Cécilou
certains LOF sont très beaux mais le prix est très élevé.
très souvent quand on regarde les annonces sur Internet pour le prix, 1 LOF = 2 non LOF !

mais de toute façon chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il peut surtout !
on sait très bien qu'en achetant un non LOF, on n'aura pas un vrai chihuahua pure race. c'est pourquoi le prix est inférieur.
je parle pour les gens conscient de la "qualité" du chien qu'ils achètent, et non pas ceux qui se font avoir ou qui n'y connaissent rien à la race.

et de toute façon, s'il fallait absolument acheter un LOF, les éleveurs ne pourront en aucun cas répondre à toutes les demandes. donc ne vendre que des chiens LOF reste une utopie !

mais pour revenir au sujet initial : Bogo est vraiment un superbe chi. et malgré son franc parler et ses interventions un peu sèches que je n'apprécie pas toujours (sur les forums), Mr Vincent des Pyramides de Cholula fait vraiment un bon travail de sélections, car les chis portant son affixe sont toujours très beaux.

Mon coeur a fait tilt en voyant le titre de ce post, j'ai cru que Bogo avait posté tout seul !!!
merci Monique...
oui Bogo est page 58 dans "Album" sur le site des Pyramides de Cholula (il a 5 mois sur ces photos) son papa c'est VIP des P de C. que je trouve très beau
Il y en a beaucoup de beaux sur son site c'est sûr, et actuellement 2 adorables petites chis poil court à vendre, ce qui est rare...

Sinon, j'ai eu une dure journée aujourd'hui, ma petite Choco a eu son ovariectomie... je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'ordi... mais si je peux je ferai un post

je pense que bogo est vraiment le plus beau, je ne dis pas ca pour te flatter ma belle gill.
il est spécialement rarement beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne connais pas cet éleveur mais il a de TRES beaux chiens.

Pour ce qu'a écrit Cécilou, je comprend les éleveurs mais je pense que le fait qu'il existe des éleveurs amateurs qui vendent du chi non lof est une chance a cause des prix TRES élevés des éleveurs.

ce n'est pas tout le monde qui peut se permette d'acheter un chien de 2000.00
Lorsque j'élevais des carlins j,ai eu la chance inouie de trouver deux femelles enr. et une de celle ci était de lignée de parents champion. J'avais le droit de reproduction c'est bizarre mais ce serait trop long a expliquer.
j'ai pu faire du tres beau chiens mais je les vendaient a prix d'amateur.
mes bébés ont fait le bonheur de plusieurs familles qui n'auraient pas voulu payer le gros prix habituel.

il y aura heureusement toujours des beaux chihuahuas non lof, il suffit de chercher...
et ca n'enleve rien a la beauté du chi qu'il soit lof ou non lof.
le mot pureté de la race est un grand mot...

Monique pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec toi...
Tu sais il y a des chiots LOF à 1200 euros... moi je les ai payés entre 1500 et 1800, pas 2000... d'autre part, certains sont vendus en non lof à 1000 euros, alors c'est peu de différence de prix... (et dans certaines animaleries un chiot non lof coûte 3000 euros ! et il faut voir des fois à quoi il ressemble ! )
Alors l'argument de prix ne tient pas...
Je n'ai rien contre les non lof, si c'est pour la cie, (il y a de tout, même des croisés ou des chiens sans race précise qu'on cherche à la SPA et qui sont aussi aimables qu'un chihuahua !)

D'autre part, qu'il n'y ai pas assez de chiots LOF, je veux bien, mais si tous ceux qui font de l'élevage non lof faisaient du LOF, ça en ferait plus... et peut-être que les prix baisseraient...
mais dans une certaine limite... car voulez vous vraiment que vos petits chis valent trois sous... ? tout le monde en prendrait et on en verrait à tous les coins de rue (et à la SPA... il y en a déjà parfois même si c'est rare)
Je préfère pour ma part qu'ils gardent leur valeur, ce qui n'est rien comparé à ce que les gens dépensent en bijoux, vêtements, voiture meubles de valeur etc...!!!)
et il faudrait interdire tous ces chiots importés illégalement par des trafiquants (eh oui, c'est comme le trafic de drogue et ça leur rapporte beaucoup)
Ceci dit, je ne suis pas encore éleveuse, mais c'est mon avis personnel...

Ce serait des discussions sans fin, donc je donne mon opinion une fois... et basta !

j'espère ne pas me faire d'ennemies en le donnant car c'est un sujet qui fâche.... et ma foi chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience...

c'est vrai que c'est un sujet qui fâche mais tant que tout est dit avec respect : tout va bien ! et pour l'instant c'est le cas !

je suis tout à fait d'accord avec toi GIll concernant les élevages non LOF, là c'est vraiment une question de fric, tout comme les animaleries, et les trafiquants de chiots.
mais la plupart des chiots non LOF proposés sur Internet proviennent de particuliers faisant 1 voire 2 saillies à leur chihuahua. et le prix proposé (pour les mâles surtout) ne vient pas concurrencer les 1200€ minimum d'un mâle LOF.
mais il vrai que vu l'engouement pour les femelles, le prix des filles non LOF peut facilement grimper !

Gill, je dois dire que tu as tout a fait raison.

Ici au canada c'est completement DIFFÉRENT de la france.
Il n'y a pas de chien lof ici ni de non lof. J'ai apprit toute votre politique sur le sujet en venant sur le forum.

Ca explique ma facon de voir les chose de facon différente.

Ici il y a les élevages amateur, des gens qui ont trouvé une belle femelle assez bien conformé et enregistré au ccc et qui leur font avoir des bébés qui ne seront pas enregistré. Juste pour faire le bonheur des familles. Comme chez vous les non lof.

je ne savais pas qu'il y avait des chien lof vendu a un prix si intéressant je l'apprend avec toi et ca me fait plaisir de l'apprendre.
En allant voir l'éleveuse de Bogo j'ai vu le prix et j'ai penser que c'était pas mal la base de la plupart des grand éleveurs de la France.

ce que tu pense a beaucoup de sens Gill. Tu es une éleveuse en devenir et de ce fait tu parle et pense comme les bons éleveurs qui font du chien lof.
Moi j,ai parler comme une amateur ce que je suis.
je n,ai fait que des petits calins de compagnie pour donner du bonheur au famille et aussi pour la plaisir car j,adore les bébés!

pas seulement une question de fric!!!
On fait du fric bien sur mais faire de l'élevage de carlin c'est tellement dur, inertie ultérine, passage difficile, aucune instinct maternelle de la mere, meme les bébés ne trouvent pas les tetes il faut les placé a chaque tétée!!!!toute les heure au début, ne pas dormir plusieurs jours a en devenir zombies, je pourrais en raconter....ca releve de l'exploit! Pas pour le fric ca non...j'aurais choisi une autre race bien plus facile si ca n'avait été que pour le fric.
J'adorais cela, c'était une passion tres forte. J'y repnese avec émotion..j'en ai tellment baver..

je connais plusieurs éleveurs qui ont abandonner cela, trop difficile. C'est pour cela que les carlins sont si rare du moins au canada.
alors ma chere Gill pardonnes moi si j,ai parler a traver mon chapeau c'est tellement différent ici

Oh mais Monique ne t'excuse pas de penser différemment de moi, j'aime bien les échanges d'opinion et de toute façon c'est mon avis personnel, je n'ai pas la science infuse, même si j'ai l'air très déterminée quand je dis quelque chose... je sais me remettre en question aussi quand j'ai tort... mais des fois je ne lâche pas le morceau... et comme tu dis au Canada, c'est différent... mais pas bien l'élevage là-bas... ! ces usines à chiots... affraid bref...

Oui, il y en a qui font de l'élevage pour gagner de l'argent... mas ils doivent abandonner très vite je pense en voyant tout le travail et les soucis que c'est... ?

Une éleveuse me racontait qu'en ce moment, avec la mode des chis... beaucoup de jeunes veulent s'y mettre... un jeune couple s'est présenté chez elle en disant... oui vous comprenez, c'est pratique cette race... ils sont tellement petits...on peut les élever dans des clapiers... comme des lapins... affraid
Autant dire qu'elle ne leur aurait rien vendu ! affraid

je leur aurais mis mon pieds au culs moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAIS CE QU'ILS PEUVENT ETRE CONS CES PERSONNES PROFITEUSES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE LEUR AURAIENT DIT MA FACON DE PENSER ET SANS MACHER MES MOTS JE T'ASSURE!!!!

MEME POUR UN LAPIN JE PEUX COMPRENDRE QU'ONT DOIVENT LES METTRE DANS UN CLAPIER MAIS UN CHIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MONDE SANS INTELLIGENCE!!!!!!

Gill je voulais rectifier, ce n'est pas mon fils qui a trouvé choco superbe c'est mon mari Martial. Ca me fait bien plaisir car il commence a connaitre les beau chis.

je ne me suis pas excusée d'avoir penser différemment de toi mais parce que j'ai parler a travers mon chapeau. C'est différent. Mes paroles ont surement du choquer des éleveuses je suis désolée mais comme j'ai expliqué ici au canada c'est bien différent.

Il y a des éleveurs sérieux qui font du beau chien enregristré canadien mais ils sont rare. je pourrais les compter sur le bout de mes 5 doigts. Il ne faut pas penser qu'au canada il n'y a pas d'éleveurs de qualité ce serait faux.

les fermes d'élevage sont affaire de sales profiteur. Il y en a beaucoup. ce sont eux qui fournissent les animaleries.

On en a fermer plusieurs mais comme le pays est vaste il en reste des centaines et des centaines. Ils achetent des fermes assez retirées des villes et font leur sale élevage dans ces endroits retirés.

Oui c'est bien triste pour ces chiens qui souffrent, ces femelles qui ne sont que des utérus et quand elles ne servent plus, elles finissent d'une mort atroce (pendues)
j'ai vu ça sur un site du net... en plus il y avait une photo... c'étaient de miséreux chis dans des cages... j'aurais jamais cru ça possible... j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... mais ça ne sert à rien...

Je ne voulais pas plomber l'ambiance mais bon voilà ça existe !

Monique tu m'as fais rire.. ici on ne sait pas ce que ça veut dire "parler à travers son chapeau"... alors j'ai mal compris Embarassed hihi

Ah Martial c'est ton mari... décidément je comprends tout de travers ! Rolling Eyes

J'ai moi aussi vu sur Internet les fermes dont vous parlez au canada, c'est affreux, j'ai également pleuré toutes les larmes de mon corps en voyant ces images cruelles.

Décidement je ne comprendrais jamais la race humaine.

Il n'y a malheureusement rien à y comprendre, l'argent a toujours rendu fou et attiré des gens sans scrupule!!!
Et il ne faut pas oublier que le plus féroce des prédateurs sur terre, c'est l'homme !!

VALERIE a écrit:
Il n'y a malheureusement rien à y comprendre, l'argent a toujours rendu fou et attiré des gens sans scrupule!!!
Et il ne faut pas oublier que le plus féroce des prédateurs sur terre, c'est l'homme !!

Tout à fait d'accord avec toi!

• Créer...