Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gill

Choco, dure journée pour une petite chi

Messages recommandés





Aujourd'hui, petite pause pipi en sortant de chez le véto où Choco a eu son ovariectomie...

Ce soir elle souffre, n'a presque rien mangé... à part un peu de poulet que je lui ai donné dans son panier
je n'ai jamais fait stériliser de chienne, donc je ne sais pas si c'est normal... quand les autres ont voulu lui renifler le ventre, elle a crié très fort... et elle se déplace difficilement Crying or Very sad
je suis inquiète, mais je pense que ça ira probablement mieux demain... d'après le véto, l'opération s'est bien déroulée...
Elle a des antibiotiques, mais pas d'anti-douleurs... demain je demande pourquoi au véto... ils souffrent autant que nous nos pauvres petits chis...
Ca me fait mal au coeur de la voir dans cet état alors qu'elle était en pleine forme ! Sad

Enfin nous serons tranquilles...
en effet, sa surdité étant due à un gène spécfique aux chocolats, elle aurait eu des bébés normaux avec Bogo
(C'est un gène récessif, il faut que les 2 parents soient porteurs pour qu'il apparaisse)

Par contre ces bébés, des personnes mal intentionnées se seraient précipitées pour les acquérir et les recroiser avec un autre chi chocolat... pour faire du chocolat... (cette couleur étant un peu un rêve pour beaucoup actuellement)

Et là en 2è génération, il serait né d'autres petits bébés sourds et je n'aurais jamais su ce qu'ils deviennent... Ainsi, je ne serai pas indirectement responsable de petits malheureux

Ma Choco sera une petite princesse de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite princesse
Des anti-douleurs, ce n'est pas de trop les premiers jours!!!
faut pas hesiter à lui en demander.
bisous et caresses douces à Choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tite puce ! Je n'ai pas voulu faire stériliser les miennes, malgré l'avis de beaucoup, bon peut être un jour si problèmes liés aux chaleurs je serai obligée .....Mais j'espère bien que non. Et je ne prendrai pas de mâle, donc comme ça pas de souci.

Je ne peux hélas pas te renseigner sur la normalité de la douleur ou pas, mais j'espère que ta petite princesse va aller très vite mieux.

Bisous à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai stérilisée ma braque de weimar il y a 3 ans,après 2 jours dans les choux,elle s'est vite remise....n'hésite pas a demander des anti-douleurs légers!!!
gros bisous à la princesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement a Choco
je ne peu te répondre je n'ai jamais eut de stérilisation a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gill!
ne t'en fait pas pour choco elle va tres vite se rétablir.
ca ne dure qu'une journée habituellement...
C'est normal quelle soit mal en point c'est une assez grosse opération, il enleve tout a l'intérieur et c'est cousu autant en dedans qu'en dehors.
le vet n'a pas donné d'anti-douleur a nina ni d'antibiotique.
le soir nina était mal en point mais le lendemain matin elle courrait partout comme si de rien n'était.
Ici on ne met pas de bandage, on ne donne pas d'anti- douleur ni d'antibiotique.
ca fait pitié a voir ca nous fait mal au coeur mais ca passe vite vite!
j'ai montrer la photo de choco dite blandine tantot a martial et il a fait un saut en le voyant. Il a dit :" Mon Dieu comme elle est belle cette chi!" il n,en revenait pas.
je trouve tres dommage quelle se soit fait opérer.
Elle aurais fait de magnifiques bébés! Tu aurais pu les vendrent déja opérer pour régler le probleme.
Dommage vraiment...elle est tellement belle m'enfin...c'est l'ententre que tu as prise avec la dame qui te la vendue et c'est tellemnent imortant de tenir sa parole.
C'est pour cela que moi j'ai fait opérer nina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer pour choco , bon rétablissement à la puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils Monique,je vois que Nina y est passée aussi et qu'au Canada, ce n'est pas drôle... j'avais déjà lu qu'ils n'étaient pas acceptés partout, même les chis dans un petit sac... ça enlève beaucoup du plaisir d'en avoir un... est-ce qu'au moins vous pouvez les promener sans problème dans la rue ?

Ton fils Martin est un amateur de chis... bravo à lui... en plus il y a beaucoup d'hommes qui les aiment ou qui en ont... des hommes virils qui n'ont pas besoin d'un gros chien pour montrer qu'ils sont des durs ! ça, ça fait craquer les femmes... surtout déjà qu'il est beau ton fils... enfin il est pris et trop jeune pour moi ! (les beaux mecs c'est plus pour moi )
Pour les bébés Monique, c'est pas grave, car l'année prochaine, Isa va me vendre si je veux un bébé de sa femelle toute chocolat...!!!! (oui je sais j'ai dit que je n'en prendrais pas plus... mais je suis adepte des nouvelles couleurs... si c'est typé bien sûr... )
Isa à été très honnête, je ne voudrais pas qu'on croie qu'elle m'a vendu Choco... je l'ai eue gratuitement, car elle (et bien qu'elle l'ai achetée très cher aux USA) ne voulait pas l'utiliser pour son programme d'élevage... ceci en connaissance de cause... Choco a vu plusieurs véto dont un généticien... donc c'est vrai que ça fend le coeur vu sa beauté et ses origines mais c'est fait voilà... Isa m'a donné le choix en définitive, je suis très convaincante quand je veux quelque chose... mais je me suis rangée à son avis pour les raisons que j'ai marquées plus haut...
(et castrer de magnifiques bébés pas sourds, ça ne m'aurait pas plû, quand je vois la peine que j'ai déjà pour Choco !)
Je voulais le faire vite pour ne pas tergiverser et revenir en arrière dans ma décision...
Toi aussi Monique tu as fait opérer Nina, alors qu'avec ta passion, tu aurais très bien pu lui faire faire des bébés avec un beau petit mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'admet que la décision de faire opérer nina a été dure mais je suis une femme qui n'a qu'une parole et j'avais dit a la femme que je ne ferais pas de reproduction avec nina elle devait peser seulement 1 kilo une fois adulte (mais elle pese plus.)

De toute facon gill je trouve ca tres petit et je ne voudrais pas quelle ai des chiots je l'aime trop.
si un jour je trouverais une chienne avec un bon gabari pour en avoir, je ne sais pas peut etre que je me raviserais...mais il faudrait que je sois certaine que sa mere a elle accoucherait sans probleme et meme sa grand mere!
Pour l'instant je n'ai que Nina et c'est bien correct comme ca!
Avec les voyages que nous prévoyons de faire c'est déja assez compliqué de la faire garder meme si ce n'est qu'une semaine a la fois.
passes une belle journée ma belle Gill!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gill, j'espère que Choco va bien et qu'elle ne souffre plus de son opération
gros bisous à toi et ta petite troupe


ps : arrêtes de loucher sur le fils de Monique il est pas libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choco va mieux, elle mange bien et marche avec précaution c'est tout... il ne faut pas la tenir sous le ventre bien sûr et pas la bousculer la demoiselle... elle grogne... et les autres ne sont pas bêtes, ils ont compris qu'il fallait la laisser tranquille

Non Sandrine, je coure pas après les nounours... quoique tu penses hihi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que ta petite Choco va mieux et que son opération s'est bien déroulée.

Je lui fais plein de papouilles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite puce va très bien, elle commence à courir... il faut juste faire attention à son ventre... et mercredi prochain le véto otera les pansements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gill a écrit: ps : arrêtes de loucher sur le fils de Monique il est pas libre...

mon fils serait content de lire ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Monique, je n'crois pas qu'il serait content car c'est Sandrine qui a écrit ça, pas moi... (à propos de ma bafouille précédente...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça aussi pour toi Gill

gros bisous à vous toutes et bonne fête des mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début... mais j'en ai déjà plein des comme ça Sandrine... ! (je fais la collec...! faudra que je les photographie)

y'en a juste un là avec Bugatti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<BLOCKQUOTE id=96910d88>un gros bisous pour la puce choco !!! et je lui souhaite un bon retablissement!!!</BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai raison Gill tu aimes les bons gros nounours .... mais tu n'es pas la seule car je les aime beaucoup aussi !! j'en ai plein chez moi sous differentes formes
Bon rétablissement à Choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au fait j'ai oublié de vous dire... Choco est ressortie de sous les draps ce matin, en passant à travers son pansement ventral hihi
Ca va simplifier le travail du véto mercredi, il voulait lui ôter le pansement... mais ça ne me plaît pas les fils à l'air libre... elle se lèche un peu les 2 sutures... tant pis... ça devrait aller... je tel quand même au véto demain pour lui dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie la petite coquine!!!!

ben oui elle en avait marre de ce truc autour du ventre, pourquoi se compliquer la vie hein ?


Elle devait le garder encore combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'était jusqu'à mercredi pour le pansement et la semaine d'après il la verra encore... je suppose pour ôter les fils... là elle a les flancs rasés... elle a été opérée par les flancs... 2 sutures une à D et une à G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça va, elle a gagné 3 jours, elle voulait que sont ptit ventrou respire !

Je ne pense pas que ça pose de problèmes, juste à surveiller qu'elle n'y touche pas, mais en général ils n'en font rien.

Tendre carresse à ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave Gill quelle ai enlever son pansement ici les vets n'en mettent pas.
Surveille sa suture si elle devient infecté et rouge, et mets du peroxide si c'est un peu rouge mais je suis certaine que ca va bien guérir en tout cas plus vite qu'avec un pansement. mais tu sais tout ca tu as travaillé en millieu hospitalier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la coquine !! elle a eu marre de ce truc qui lui serrait son bidon!!! je pense aussi que ce n'est pas grave!!! je pense que ça doit etre pas mal cicatriser....gros bisous a choco!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monique je suis gaga de mes titis et toujours inquiète pour rien quand même... personnellement, j'étais en gériatrie alors les pansements d'escarres ça me connaît mieux que la chirurgie véto...

Mais tout va bien, les plaies sont sèches et propres...
elle est en pleine forme, elle saute comme un cabri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme toi je m'inquiete pour un petit rien.
je ne croisi pas que ce soit grave pour son pansement enlevé, sauf si elle le leche bien sur! Il ne faut pas quelle le fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle lèchait les fils au début quand le pansement s'est ôté... elle était surprise et puis les flancs rasés... ça la grattait... mais là elle n'y touche plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Gill, je suis contente que ta petite choco aille bien
fais lui de gros calinou pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis heureuse que ta puce va mieux!!!! gros bisous:-6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gill
Choco se rétablit de son opération petit à petit ...fais lui de gros bisous de ma part. Comme je te l'ai dit en mp Tendresse aussi a rdv le 18. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que choco aille mieux!
c'est assez extraordinaire de voir a quel point un chien se remet vite d'une opération. C'est quand meme une grosse chirugie!

Je voulsia savoir Gill...c'est quoi le département de gériatrie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta question... la gériatrie... c'est les longs séjours... les personnes encore valides ou grabataires... les services personnes âgées... précise ta question ma Momo si c'est pas la bonne réponse... je crois que c'est pas pareil au Canada qu'en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]Je reviens sur ce post pour dire qu'hier le véto a ôté les fils... R.A.S



On voit la trace de ses 2 petites cicatrices et les 2 petites plaques de poils rasées sur ses flancs...

FIN de l'épisode ovariectomie de CHOCO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle!! Dommage....

Pour la gériatrie tu as bien répondu a ma question. Il me semblait que bien que c'était le département des personnes âgées mais je n'étais pas certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage, surtout quand on a le virus de l'élevage...
on voit tellement de chis pas typés... avec Bogo, j'aurais aimé voir ce que ça donnait... car bien sûr mon but, c'est pas d'avoir des bébés pour le fun, mais pour essayer de fixer mon type de chi ideal... et en plus, je voudrais avoir plus tard des couleurs moins classiques comme le chocolat, le merle, le bleu... tu imagines style Bogo en bleu ou en chocolat ?
Faut pas rêver peut-être mais on dit aussi... "tout vient à point à qui sait attendre" !
Crois moi Monique ça m'a coûté mais c'est fait c'est fait... et comme ça... pas d'ennui avec des bébés sourds... c'est surtout dommage qu'elle soit sourde elle... mais je suis heureuse de l'avoir... alors tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles de choco!!! ça va , elle a vite guerrie! c'est super!!!! gros bisous pour ta magnifique puce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nancy, elle en a bavé, surtout les 2 1ers jours... mais voilà c'est du passé...

Sandrine tu as vu... Choco a des lunettes !... un peu comme Chimini... tu sais c'est pratique, le dessous des yeux foncé car c'est l'endroit qui jaunit un peu, méme si les yeux ne coulent pas
moi la pire avec ça c'est Bugatti... il faut lui faire tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...