Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecilou1

Les petits sont t'ils préférés ?

Messages recommandés

J'ai remarqué depuis un long moment dans différents forums de chis, que beaucoup de membres ont tendance à préférer les chis de petite taille et ne dépassant pas les 2 kg.

Entre 2 et 3 kg, ou même plus, les chis n'interessent guère il me semble, ils ont beaucoup moins de succès en tout cas !

Alors voilà, ce post pour savoir juste par curiosité, comment préférez vous les chis, poids, taille, couleur etc.....

En expliquant bien pourquoi telles préférences et pas une autre sur le poid par exemple, ça m'interesse d'avoir vos opinions diverses.

Bien sur nous ne serons pas toutes du même avis, et heureusement, alors chacun est libre de s'exprimer sans jugement de la part d'autrui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien cécilou je fais partie des rares personnes qui ne courent pas après les miniatures et j'en ai une pourtant j'avai demandé a l'éleveur une femelle de + de 2 kilos
Bohème pèse 1kilos450
pour moi ce qui compte le plus c'est le type!
un chihuahua va de 500 grammes a 3kilos ne l'oublions pas!

c'est vrai que j'ai des demandes pour des chiots de petits gabaritmais je dis que je ne peut savoir a l'avance le poids du chiot.
je vai te dire j'ai une femelle de 2.5kilos et un mâle de 2.5kilos aussi ils ont fais des chiots et l'une des femelles qui est adulte à présent pèse 1kilos400 alors tu vois!
n'oublions pas que les femelles de reproduction selon moi devrais pesé environ 2 kilos en dessous c'est vraiment faire courir des risques inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai Achilles : poils courts, fauve et d'un bon gabarit pour un chi : 2.9kg, il a une jolie tête avec un bon stop.

puis Javotte : poils courts, blance avec taches fauves, gabarit moyen 2kg, petit museau et jolie tête

pour le prochain (mais ça ne se fera pas avant longtemps )
j'aimerai un petit mâle, pas plus de 2kg, couleur peu commune (bleu ou noir et feu, pourquoi pas bleu merle, mais ne rêvons pas trop !) et bien typé (pas à l'extrème non plus, car après je ne les trouve plus très beaux).

le gabarit m'importe peu non plus, tant tant qu'il reste dans le standart et que le chien est typé.
mais il est vrai que je serai tenté pour un plus petit car j'ai deja un grand, une moyenne et j'aimerai trouver un petit (mais pas moins de 1.4-1.5gk, même si je sais que ce n'est pas le poids qui fait la stature du chien)

mais par contre je trouve ridicules les gens, qui ne connaissent rien à la race à part dans les magazine people, et qui demandent des miniatures, de 1.2kg voire moins, alors qu'ils n'ont jamais vu de chihuahua en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement Cécilou je préfere un chi moyen. Nina pese 2 kilo et je trouve ca parfait!
je ne voulais pas un tres petit gabari parce que je trouve important que le chi puisse monter les marches et venir partout avec moi comme lorsque je vais dans le bois.

Un tres petit gabari est parfois plus fragile au point de vu santé mais la ce n'est pas général il y a des petits gabari qui sont en tres bonne santé. mais disons que ca met les chances de notre coté de ne pas le prendre trop petit.

je couche avec nina et j'aurais peur de l'écraser si elle était plus petite. a 2 kilo je la sens bien mais je reste prudente malgré tout. je surveille souvent la nuit ou elle est dans le lit car elle change de place.

ma premiere chi pesait 3 kilo et je la trouvais petite.

C'est une question de gout je crois bien. J,amene nina partout et elle ne pese pas trop lourd dans mes bras, c'est a peine si je la sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plupart des gens qui veulent des chis de moins d'1 kg ne se rendent pas compte de la taille réelle du chi...
J'ai des demandes quasi systématique de petits gabarits et qd je dis aux gens qu'un chi de bonne taille fait seulement la moitié d'un chat il prennnent un peu plus conscience de la réalité.
On me demande souvent si Lilly fait moins d'1kg... Elle fait 2kg300 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parfaitement raison Cath! c'est ce qui arrive les gens ne se rendent pas compte du poid. ils ne visualisent pas la grosseur.
je trouves ca drole car je prenais la meme comparaison lorsque j'expliquait la grosseur des carlins. Je leur disait qu'un carlin a la meme grosseur qu'un gros chat par rapport a la longueur et la hauteur. les gens ne connaissent pas beaucoup les chiens en général. ils ne font pas la différence entre un boxeur, un carlin ou un bouledogue!!!

Alors lorsque nous qui les connaissons un peu plus on leur parle d'un pincher, d'un chi ou d'un jack russel terrier par exemple pour eux c'est du pareil au meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai anakin qui pese 2k400 voir 2kg 500 et je le vois tout petit!!!! et biscotte qui pese 1kg900 voir 2kg !!! et je trouve que ce poids est tres correct , moi non plus je m'imagine pas avec un plus petit!!! d'ailleurs je crois que j'en ai jamais vu en vrai....
c'est vrai comme deja dit presedement que les gens qu'ils veulent des chis de 1kg ne se rendent pas comte de la taille que ça fait!!!
moi quand je vois ma petite puce biscotte j'ai du mal a croire qu'elle pese presque 2kg!!! moi sans la peser je croirait qu'elle fais 600grs! hihihi:-3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense la meme chose et je suis convaincue que tous ceux qui ont des chis pense pareillement. Ils sont vraiment tres petit.A voir nina je penserais quelle pese la moitié de son poid.
les gens comme tu as dit Nancy ne réalisent pas...ils ne connaissent pas ca...mais nous on connait ca!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous
Quand je suis allée réserver Chi'mini chez son éleveuse, elle m'a présenté ses chichis dont la maman de mon bb et malgrès ses 2,4 je l'ai trouvé vraiment petite ! donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pense toutes la meme chose!
Il faut en avoir un pour discerner cela.
bonne journée Sandrine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'arrive en retard pour mettre mon grain de sel ........

Bah, je vais être la seule à dire autrement, mais comme j'ai le courage de mes opinions, j'y vais .....

Moi j'aime mes chis mini !

Angélique pèse 1kg400, elle est en pleine forme (même pour me faire cavaler derrière elle quand elle s'échappe, la petite garce!!!) Bon, c'est sûr elle ne peut pas monter les marches trop hautes, ni sauter seule sur le canapé ou le lit. Mais jamais une hypo, et pourtant elle m'en a fait voir au début pour manger, j'ai eu peur bien souvent.

Astuce fait 1kg700, et franchement côte à côte on voit la différence, plus large de poitrail, plus longue, pattes plus grosses.......Et quand elles jouent, Angélique ne fait pas le poids !!!!

Vous savez que j'ai trouvé la petite vue la semaine dernière "un peu grosse" .......En fait, je cherchais tellement une mini, que je finis par demander si j'ai bien évalué sa taille ?????

Je me dis qu'à prendre le plus petit chien du monde, c'est pour qu'il soit vraiment ....PETIT

Ceci dit je n'irais pas en dessous par sécurité, je ne veux pas prendre de risques idiots sur sa santé. J'ai vécu 14 ans d'enfer avec une petite chienne malade de naissance (épilepsie) je ne voudrais revivre cela à aucun prix.

Mais j'aime les petits petits, pour moi, 2kg c'est déjà gros ......
Ne me tuez pas s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Veda pour mes préférences... j'adore les miniatures mais...
j'ai eu une petite chi de 1,300, et là j'ai Kiki qui fait ce poids aussi (quoique les poils longs ont l'air plus grands qu'un poil court de poids égal)...
Donc l'oeil se fait à la petitesse... quand j'ai acheté Bugatti, elle faisait 1,400 à 8 mois, et je l'ai vue monstrueusement grande... je me suis dit... tant pis je la prends quand même (vu que ça fait plusieurs mois que je cherche et je n'aurai jamais de chi sinon... en plus jusqu'à l'aéroport du Bourget pour rien merci !)
maintenant elle fait 2 kgs et je la trouve... petite !... c'est une question d'habitude je crois...
heureusement parce qu'en dessous de 2 kgs, pas de repro alors je suis bien contente qu'ils aient tous atteint ce poids... Sauf pour les mâles... Bobo a 8 mois et fait 1,800 mais je suis contente que depuis un mois il plafonne...
c'était le plus petit de sa portée et il devait faire 1,200 ou 1,300 à tout casser... ! heureusement que l'éleveur s'est trompé dans son estimation... sinon il ne serait pas là avec moi... vu que pour lui aussi je cherchais une miniature...

sa photo cette semaine à 1,800 :



tout petit au bout de la laisse, avec un corps bien compact...
Bogo a les os très lourds... chez le chi, c'est la taille qui compte... pas le poids... !



Là avec Choco 1,800, et Bugatti 2 kgs...

Juste encore une petite chose.... Veda, ton chien qui était épileptique... c'était pas un chi... alors tu vois ça peut arriver avec un chien qui n'est pas miniature aussi...

En compagnie, je trouve que ça va à partir de 1,300, en dessous leur vie est souvent écourtée... il faut y penser

j'ai encore oublié de dire que quand j'ai acheté Baghera, 1,600 à 8 mois, l'éleveuse m'a proposé 2 fem chis de 8 mois, 1 kgs... mais je ne les ai pas aimées... elles ressemblaient à des crevettes mal typées...
c'est le type qui prime avant tout pour moi et la conformité aux critères du standard !
(dîtes le moi si je vous soûle, j'écourterai mes posts !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non tu nous saoule pas gill !!! c'est toujours un plaisir de te lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que non tu ne nous saoules pas Gill ! Tu ne sais pas encore que nous sommes des dingues de chihuahuas ????

Tu sais que moi j'ai les 2 soeurs de la même portée, je les ai eues à 9 mois, elles faisaient le même poids, la même taille, et une n'a pas bougé, tandis que l'autre a bien grossi !!! et grandi un peu aussi, donc à 8 mois rien n'est encore joué, ils peuvent grandir (et grossir) jusqu'à 10- 11 mois.

En principe pour les femelles, l'apparition des chaleurs marque la fin de la croissance.

Dans les miennes, celle qui est la plus grosse était la plus petite à la naissance ....... Comme quoi avec le chi JAMAIS de certitude avant l'âge adulte, c'est pour cela que je suis réticente à les prendre jeunes, à 10 mois on a quand même une bonne idée du résultat final ! Et les femelles s'arrachant, elles ne sont pas légion sur les rangs à cet âge .....

Moi la repro je m'en fiche, au contraire je ne veux pas !!! Alors je veux du petit petit .....Mais faut arriver à trouver ! et les prix s'envolent dès que c'est du mini .....

C'est sûr que le PC est complètement différent du PL, c'est aussi un peu pour ça que j'ai été décontenancée devant la petite, je l'imaginais plus petite étant donné qu'elle avait les poils en moins ! Maintenant je me demande si j'ai bien évalué la taille ......Faut que j'y retourne

Non, ma petite épileptique n'était pas une chi, mais un ratier nain( 3kg) mais il y a même des bergers allemands qui souffrent de cette maladie, tout comme les humains d'ailleurs.

En tout cas ton Bobo est magnifique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gill, tu ne nous saoule pas du tout tu es intéressante et pertinente aussi.

Véda, tu as droit a TON opinion! ne te genes pas de nous dire ce que TU penses vraiment.
S'il y a une chose que je déteste c'est bien une personne qui va nous dire ce quelle pense QU'ON VEUT ENTENDRE et pas ce quelle pense vraiment.
il ne faut pas avoir peur de parler meme si ca sort parfois des normes de la majorité.
c'est ca qui fait le charme des conversations, les idées différentes. Si tout le monde pensait pareil comme ce serait plate!!!
Pour en venir au poid je suis contente d'apprendre que le beau bogo pese le meme poid que nina!!!! ca me fait un velour sur le coeur!!!
plusieurs races font des crises d'épilepsie. mais surtout les caniches, les pugs aussi, les bichons, chihuahua, yorshire...etc...
Chez les grandes races ca semble etre moins fréquent.
Véda, prends ton temps, c'est une belle aventure de chercher un chi, un peu comme préparer un accouchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...